Diverses Questions

Modérateur : Staff Forum

Azyris
Messages : 2
Inscription : Mer Déc 02, 2009 8:05 pm

Diverses Questions

Message par Azyris » Mer Déc 02, 2009 8:36 pm

Bon j'ai flashé sur les jeux en 10mm ( un peut marre du 25mm et puis ça marche mal pour degrande bataille ) et le systémes de jeux qui est assez simpas ( surtout les ordres ).
Donc je me trouve tout enthousiaste et la PAF "euh c' est jolie mais je les trouves ou les figs ?" et surtout la question qui me taraude le plus : "je trouve ou les liste d'armées ? ( pour faires des armées entres le 8eme et le 14eme siècle environ )".
Je me suis un peut perdu entre les différents site/forums ...
J'en appelle donc a l'aide pour m'aider a trouver mon chemin dans cette obscure chemin.

Ps 1 : Je trouve plus le sujet sur les différents sites qui ont une gamme de figs 10mm médieval
Ps 2 : Je doit taper dans quoi si je veut me faire la Geste Arthurienne ?

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Diverses Questions

Message par CdtK » Mer Déc 02, 2009 8:44 pm

Art de la guerre : http://www.artdelaguerre.fr/index.php

Pour les figurines: Old glory, Pendraken, Minifigs et Irregular. 8) Préférence pour Pendraken bien qu'il n'a que très très peu de pose pour chaque blister mais il a un choix énorme d'armée :x

Azyris
Messages : 2
Inscription : Mer Déc 02, 2009 8:05 pm

Re: Diverses Questions

Message par Azyris » Mer Déc 02, 2009 8:50 pm

Merci pour les marques, je vais dedant si je trouve mon bonheur. ( trouver sur http://www.navigatorminiatures.com/prod ... istory=cat )
Par ocntre pour le systéme de jeux j'ai deja celui de WarhammerAncien et je cherche des liste d'armées ( traduite je suis pas très bon en anglais ) pour ce systéme.
Dernière édition par Azyris le Mer Déc 02, 2009 9:54 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Diverses Questions

Message par CdtK » Mer Déc 02, 2009 8:55 pm

Bah j'ai les bouquins de Warmaster Ancients et Medieval, c'est bien et c'est légal :mrgreen: Mais en glanant sur le net tu devrais en trouver -site anglais je pense-

Avatar de l’utilisateur
Vincent AUGER
Messages : 289
Inscription : Mar Mars 18, 2008 8:54 pm
Localisation : Paris (75)

Re: Diverses Questions

Message par Vincent AUGER » Jeu Déc 03, 2009 9:53 am

Azyris a écrit :Ps 2 : Je dois taper dans quoi si je veux me faire la Geste Arthurienne ?
Pour la période historique, il faut prendre du Romain très tardif (période dite des "patriciens") et pas mal de barbares de l'époque des invasions.
Pour la période décrite dans les romans et livres qui nous sont parvenus, c'est plutôt du chevalier 12ème siècle et des Vikings/Anglo Danois qui feront l'affaire (romans dits de "l'amour courtois")
Pour retrouver l'ambiance de certains films, tu peux carrément aller jusqu'aux chevaliers de la guerre de 100 ans ou de la guerre des roses (armure de plaque complète...) et des écossais/brigans/highlander pour l'infanterie.

Le choix est donc assez large, selon ce que tu souhaites recréer
Ludiquement


Vincent

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Discussion générale »