Les Rois Maudits

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Les Rois Maudits

Message par SgtPerry » Mar Nov 22, 2005 1:52 pm

Un sujet à la mode...

J'ai adoré lire les bouquins étant ado, j'ai adoré la série TV avec Jean Piat (le vrai Robert) et j'ai acheté les DVD récemment.

j'ai craint le pire quand j'avais vu le projet de F2. J'ai regardé par curiosité le premier opus et je dois admettre que je n'ai pas été déçu!

:lol:

C'est une catastrophe de mon point de vue, et j'aimerais bien savoir ce que les figurinistes médiévaux en pensent!


Olivier

Willix
Messages : 48
Inscription : Mer Oct 26, 2005 10:07 am
Localisation : Colfontaine/Belgique

Message par Willix » Mar Nov 22, 2005 2:15 pm

Ne te plains pas, en Belgique nous avons eu droit à la première mouture. Au vu du faible suivi, la série a été corrigée/améliorée pour la diffusion française.
Mon pote Stéphane, grand amateur de l'oeuvre originale l'a rebaptisée "les rois médiocres", c'est tout dire...

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Message par Lannes » Mar Nov 22, 2005 2:17 pm

Je le trouve très mauvais, les décors sont à chier on dirait du médiéval fantastique.

as tu vu les personnes qui descendent des tours tu as l'impression qu'elles font 100m de haut.

Sur l'histoire je ne dirais rien car c'est relativement fidèle, au niveau des acteurs je ne suis pas un pro de la critique donc no comment.

De plus as tu remarqué que tout les extérieurs se passent l'hiver, bizarre je pensais qu'au moyen age les activités étaient plus souvent faite du printemps à l'automne. De plus les extérieurs tu te croirais chez Tolkien :lol:

Mais bon j'ai commencé j'irais jusqu'au bout
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Dom
Messages : 79
Inscription : Mer Août 31, 2005 2:49 pm
Localisation : Chatillon (92)

Message par Dom » Mar Nov 22, 2005 3:45 pm

Juste pitoyable.

Il faut croire qu'ils viennent de découvrir l'image de synthèse. Il y en a partout surtout là où ce n'est pas nécessaire.
En France même si Richelieu est passé par là, on a beaucoup de magnifiques chateaux alors pourquoi en faire des faux qui ressemblent plus à des décors de Star Trek ou de Babilon 5 qu'à une demeure médiévale.
Pire encore c'est toutes les scènes exterieures où à chaque fois on voit un ciel plein de nuages passé en accéléré avec des lumières aux filtres psychédéliques.

Pour l'histoire en elle même, la réalisation est tellement mauvaise que je n'ai pas réussi à me concentrer sur le reste.

Dom

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Message par hyvron jean-Pierre » Mar Nov 22, 2005 6:23 pm

Grosse déception surtout eu égard aux moyens mis en oeuvre, Torreton tire son épingle du jeu , mais le reste des rôles est pâlot, les costumes civils sont corrects, mais les costumes militaires ... On voit que Druillet est dans le coup ... Ses BD sont sensass mais en historique ...Quant aux combats , ils sont poussifs à souhait, et les armures, ils auraient du confier la réalisation à Peter Jackson .

simon
Messages : 11
Inscription : Jeu Août 11, 2005 12:29 pm

Message par simon » Mar Nov 22, 2005 7:27 pm

Entièrement d'accord sur tout la ligne avec vous... ce qui m'a choqué vraiment c'est les décors....
a noter qd même la présence de JC Drouot, plus connu ss le nom de Thierry la Fronde... (c'est Marigny).. c'est bien marrant ca...

STP
Messages : 5
Inscription : Mer Oct 26, 2005 12:54 pm

Message par STP » Ven Nov 25, 2005 11:31 am

Bon ben, a vous lire j'ai rien raté alors ?? :wink:

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Discussion générale »