pathfinder

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

pathfinder

Message par CRAIG » Lun Sep 03, 2007 11:58 am

Qui a vu ce film, sorti en août ?
C'est l'histoire de la lutte des indiens natifs d'amérique du nord contre les vikings envahisseurs !
Question traitement, c'est plus proche de l'héroic-fantasy que du récit historique, mais le film présente des scènes de combats épiques et des costumes intéressants...
Sinon, le film est un mix entre le 13ème guerrier et le dernier des mohicans (avec un shaman et de la magie indienne), mais vaut surtout pour les images et les combats; le scénario, vous jugerez vous-même, n'est pas des plus recherchés... :wink:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Sep 03, 2007 1:20 pm

Pas vu, même pas au courant :(

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Ven Sep 07, 2007 2:09 pm

Abandonné en cours de route par les producteurs. Amputé de la partie "intellectuelle". Sorti dans quatre salles en France (ne me demandez pas où je l'ai vu).

Reste un film superbe, tourné en décors naturels (de toute beauté), avec les Norvégiens grimés en trolls (parfois très frazettiens) qui parlent norrois (slandais ?), et les Indiens... anglais :mrgreen:
Denis

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Ven Sep 07, 2007 6:53 pm

on est d'accord, à noter que le chef des vikings est incarné par l'acteur qui jouait Kurgan dans highlander... :D
Enfin, si vous tombez dessus, ç'est pas si mauvais que ça : je suis un fan de 300, et l'histoire est des plus simples... :wink:
Pis la baston, c'est bon !
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Discussion générale »