Y aurait il encore quelques adeptes de la règle qui à l'époque (plus de 25 ans...pour ne point trop nous vieillir



Pour les non initiés;
Cette règle tactique laisse la part belle aux mouvements tactiques, déploiements, fractionnement d'une phase de jeu en 4 quarts afin de permettre aux troupes d'être manœuvrées au mieux des intérêts et du sens tactique de son général, réduisant les facteurs aléatoires au strict nécessaire (car chaque troupe bénéficie des ses manoeuvres et de son armement spécifique. peu ou pas de coup du sort lors des résultats des tirs, moral, combats sauf à être réduis à des facteurs offensifs/défensifs identiques).
Les forces et faiblesses des troupes alignées sont prises en compte dans leur budget, leurs formations, leurs armements offensifs et défensifs.
Une version 2010 avait déjà censurées les "LONGUEURS" de jeu en simplifiant la phase d'ordres, de calculs des pertes (à la figurines prêts qui sont recalculées à la plaquette prés et quelques subtilités du genre....ceci BIEN AVANT les version simplifiées que nous connaissons aujourd’hui).
Une version Siège avait même était conçue par vot' serviteur, pour ceux qui déjà s'intéressaient aux MEGA BASTONS lors desquelles plusieurs joueurs venus des quatre coins de France se retrouvaient lors d'un week-end d'anthologie (sans oublier les pauses, apéro, repas façon Brunch et after...).
Donc, pour en revenir au titre;
Y aurait il dans l'assistance des personnes intéressées a retenter l'aventure ludique version NEW KADESH version 2017 ?
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
