Honteux détourement !

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Honteux détourement !

Message par CUSTODES » Mer Avr 27, 2011 9:42 am

Oui, bon je sais ce sont d'ignobles figurines fantastiques pour jouer à Warhammer Fantasy Battle... Mais :
- elles furent sculptées par les Jumeaux de l'Enfer
- avec un peu de converstion et une peinture adéquate je les trouve très bien pour jouer AUSSI en histo :mrgreen:

Le ribaudequin :
Image

Image

Premièrs conversions :
Image

Image

Je trouve que ces figs seront pas mal pour faire de l'écuyer, du Gros Valet français ou de l'homme d'arme monté pour l'Anglois, et bien entendu, du chevalier errant pour VFB


Image

Des têtes et bras de Bretos V6, du green stuff, des grands coups de cuter... bfre, je me suis plaisir sur les vieux archers plastiques (ceusses en métal y'pas besoin, ce serait un crime de les mutiler !)

Image

Image

Et voici la fin de ma première unité de chevaliers (métal non converti) :
Image

Image


Bon, la suite des hommes d'arme/Gros Valets/chevaliers errants, avce des... Chevaliers errants et un musicien chevalier du royaume V5, et le dernier une conversion sur cheval nu histoire de varier un peu le look de l'unité
Image

Image


Et l'unité au complet :
Image

Image

Et une nouvelle unité de Bretonniens sauce historique.

Image

Il s'agit des chevaliers bretons qui ont pris par au fameux Combat des Trente en 1351 (Niko m'a offert un superbe ouvrage sur le sujet qui m'a donné envie de faire cette unité). Toujours sur une base de Bretonniens V5, un tantinet convertis au green stuff et avec des têtes plus récentes pour les figs plastique.

Geoffroy de Beaucorps (écuyer) et Olivier Arrel (seigneur de Kemarquer)
Image

Image


Huon de St Hugeon (seigneur de St Hugeon) et Geoffroy Poulard (écuyer)
Image

Image

Et la suite :
Louis Goyon (écuyer) et Jean de Tindillac (Chevalier)
Image

Image

Geoffroy du Bois (Chévalier) et Tristan de Pestiviien (écuyer)et je galère toujours avce les fourrures !
Image


Image

Té, y'a une erreur dans mon bouquin !, ces armories, c'ets encore Geoffroy du bois ! Et Erwan de Charruel (Chevalier)
Image

Image

Et les deux derniers Chevaliers des douze parmi les Trente :suspect: (ceux qui ont suivi le début expliquez à ceusses qu'entravent que pouic :P )


Jean de Tintillac, et Robin Raguenel, Seigneur de Châteloger
Image

Image

Bon, j'ai rajouté une unité d'archers pour la suite sur l'étabi (avec quelques proxi Black Tree qui sont de vraies tueries pour du Breto V4/V5), mais pour ce WE, histoire de se reposer un peu le pinceau, du Peau Verte que je viens de recevoir


Sans doutes mes figs préférées chez les Bretos V5 des Perry :
Image

Image

Bon, entre Orques et Ogres, je trouve le moyen de faire encore un peu de preux chevaliers, toujours sur une base de bretonniens plastique V5, et de Green Stuff

Image

Image

Image

Et mes trois derniers Sergents montés (té la même appellation pour du français HYW pour WAB que pour du Bretonnien pour WFB )
Image

Image

Et une nouvelle unité d'archers, celle ci (outre la classique conversion du champion hallebardier GW en porte-étendard) comporte comme particularité quelques porxi bretonniens de chez Black Tree design, ils se marient fort bien en taille, look et gravure avce les bretos V5 des Perry.

Image

Oui, je sais le musicien porte sur sa trompette le blason de Robert Knolles (d'ou les dominantes Argent et Gueule des archers) et la bannière est différente... c'est juste que j'attend des nouvelles cartouches pour mon imprimante et qu'en attendant, j'ai installé une bannière provisoire qui me restait :P
Image

3 Black Tree au premier plan
Image

et deux autres (à gauche) le GW métal a été peint par Eric et j'ai juste repris les couleurs de sa livrée.
Image

Bon, en attendant la suite (Du Guesclin et ses gars) j'ai de l'Orque (ben vieux !) et du Skaven sur l'établi :)

To be continued... :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Honteux détourement !

Message par usinesmanu » Mer Avr 27, 2011 10:55 am

Splendide !! :shock: :shock: Bravo pour ce travail !!!

Et merci de nous en faire profiter !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Honteux détourement !

Message par Siaba » Mer Avr 27, 2011 12:12 pm

Il y a quelques gammes comme ça qu'on peut recycler allégrement pour faire de l'historique: les chevaliers, les villageois, les barbares et vikings CITADEL ainsi que leurs impériaux en métal qui ne dépareilleraient pas dans une armée début XVI° :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Honteux détourement !

Message par CUSTODES » Mer Avr 27, 2011 12:36 pm

Siaba a écrit :Il y a quelques gammes comme ça qu'on peut recycler allégrement pour faire de l'historique: les chevaliers, les villageois, les barbares et vikings CITADEL ainsi que leurs impériaux en métal qui ne dépareilleraient pas dans une armée début XVI° :wink:
Et inversement :roll: :D
Les Perry plastqiue médiévaux me serviront aussi bien pour une armée WAB (1.5, 2, CoE :roll: :mrgreen: :lol: ) en Guerres d'Iltalies, Guerre des Roses, Ordonnance Bourguignone (permutez juste le drapeau inutile :D ) qu'en Mercennaires Tiléens pour WFB :oops: au mileu des régiments de Renom sculptés pour la plupart, par les trois même mains :D
Et leur nouvelle cavalerie plastique... miam
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: Honteux détourement !

Message par Feodalfig » Mer Avr 27, 2011 5:51 pm

Bravo Custodes !!

Je suis sur le c.l!

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Re: Honteux détourement !

Message par Kem » Jeu Avr 28, 2011 1:59 am

Pétard on est jamais déçu. :o

Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 145
Inscription : Dim Août 22, 2010 11:46 am
Localisation : Valence
Contact :

Re: Honteux détourement !

Message par Phil » Jeu Avr 28, 2011 8:42 am

On comprend mieux pourquoi on ne croisait plus ses productions sur le forum ... il était enfermé dans le donjon pour trafiquer tous ces noblions et leurs vilains laquais !!!
Ah oui, toujours très beau^^.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Honteux détourement !

Message par CUSTODES » Ven Avr 29, 2011 5:18 pm

Phil a écrit :On comprend mieux pourquoi on ne croisait plus ses productions sur le forum ... il était enfermé dans le donjon pour trafiquer tous ces noblions et leurs vilains laquais !!!....
Et pi :oops: je peignais ignominieusement pléthore de peaux vertes et des ogres vintange , tout en leur écrivant un livre d'armée pour WFB V7, ça a donné des trucs comme ça ! :shock:

Meric à tous en tout cas pour les compliments :oops: :D
J'en remet une fournée bientot, de preux chevaliers :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Honteux détourement !

Message par CUSTODES » Mar Mai 03, 2011 5:23 pm

Et donc avec mon stock de vieux chevaliers GW, y'a aussi de quoi faire de vils Anglois :twisted:
Voici les premiers de l'aile gauche de la bataille de Poitier que j'ai fait aujour'hui :

Image

Image

J'ai encore du mal à faire du nickel propre :oops:
... j'ai en face de moi ceux d'Eric qui tel à un Caïn moyen me font de l'oeil au fond de la tombe, en ricanant et ils me murmurent... "t'en fait pas, t'as encore la possibilité de te mettre au macramé, ou à la poétrie... :affraid:

Mais chuis 'achement plus teigneux et motivé que l'frérot à Abel :lol: :lol: :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: Honteux détourement !

Message par Feodalfig » Mar Mai 03, 2011 6:02 pm

Toujours très beau !!

Sinon une petite question, les couleurs de tes guerriers sont pour quelles batailles?

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: Honteux détourement !

Message par captain yapudo » Mer Mai 04, 2011 5:09 am

SUPERBISSIMES comme a son habitude....!! :shock: :shock:

Mais ne voit POINT JE Messire De Monmiraille et la Fripouille...?? :o :o

Quant aux Anglois, ils seraient perfides que cela ne m"étonnerait point.... :roll: :lol: :lol:
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Honteux détourement !

Message par CUSTODES » Mer Mai 04, 2011 12:36 pm

berserk a écrit :....Sinon une petite question, les couleurs de tes guerriers sont pour quelles batailles?
M'enfin ?!?!? :shock:

Le combat des Trente en 1351, Chevalerie Française et archers Anglois de Robert Knolles, l'aile gauche Anglaise à Poitiers....

C'est pour la Guerre du Viet Nam bien sûr :P :mrgreen: :lol:

Sinon, merci à tous pour vos compliments :oops: :D (même à ceusses qui font rine qu'à regarder les images sans lire le texte, petit canaillou :mrgreen: )

La suite ce WE 8)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Honteux détourement !

Message par CUSTODES » Ven Mai 06, 2011 5:40 pm

Et la suite de mes Anglois, Sir Robert Knoles et Sir Henry Percy :

Image

Image

Pfffff... plus que 5 pour finir l'unité (qui accueillera en Héros, l'un des chevaliers peints par Eric), j'attend des chevaux nus GW histoire de panacher les montures (et en plus y z'auront pas le caparaçon à peindre !) vivement qu'ils aillent à la marave !
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Re: Honteux détourement !

Message par Chewbacca » Ven Mai 06, 2011 7:04 pm

Superbe tes glyphes et armoiries, chapeau bas Custodes :wink:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »