Page 1 sur 1

Petardiers bourguignons

Publié : Dim Août 16, 2009 7:27 am
par blackfoxrenard
J"ai une armée de Bourguignons e j'ai vu dans le livre IV de DBM que les bourguigons avaient des pétardiers. Mais je ne vois pas trop bien à quoi cela peut ressembler. Une petit idée quelqu'un ? :?:

Fred

Re: Petardiers bourgignon

Publié : Lun Août 17, 2009 1:15 pm
par Vincent AUGER
Probablement des Hacquebuttier
Cherche les références de "Handgunner" en Anglais

Re: Petardiers bourgignon

Publié : Lun Août 17, 2009 7:49 pm
par blackfoxrenard
Salut vincent,

Ben en fait dans la liste il y a déjà des handgunners qui sont pour dbm des psiloi (tirailleur) S hors les pétardiers sont des psiloi (x). Donc ils doivent probablement avoir un armement spécial mais je ne sais pas quoi.

Fred

Re: Petardiers bourguignon

Publié : Lun Août 17, 2009 7:56 pm
par Vincent AUGER
Dans ce cas, il doit s'agir de lanceur de "grenades" primitives : une boule de terre cuite avec de la poudre dedans et une mèche.

Au XVIIème, les "pétards" sont des marmites, bourrées d'explosifs, qu'on va coller contre la porte d'une ville ou d'une forteresse assiégée pour ouvrir une brèche. Je ne pense toutefois pas qu'il s'agisse de ce genre de troupes ici.

La difficulté principale, pour ces troupes, est la fiabilité des mèches. Si elles sont trop rapides, l'engin explose avant que le tireur n'est pu se mettre à l'abri.

Re: Petardiers bourguignons

Publié : Mer Août 19, 2009 7:45 pm
par blackfoxrenard
Cela me semble une bonne piste, pour les réaliser je vais prendre des frondeurs et couper leur fronde. En 6mm cela devrait faire illusion.

Grand merci Vincent.

Fred Blackfoxrenard