Je dois peindre des Lc tarentins et je n'ai aucune information concernant leurs uniformes. Coloris?
Tout conseil me serait fort utile voire même une photo de vos réalisations.
Pour info, mes figurines sont des Essex 15 mm pour une armée seleucide.
Quel est l'origine de ces troupes?
Merci d'avance
Peinture de Tarantine cavalry
Modérateur : Staff Forum
-
- Siaba
- Moderateur
A l'origine c'étaient des mercenaires issus de la ville de Tarente, en Italie. C'étaient des cavaliers légers armés de bouclier et de javelots. Mais leur style de combat s'est popularisé au point que le terme "tarentins" a désigné, à l'époque, tous les cavaliers légers armés de bouclier et de javelots quelle que soit leur origine.
Je ne crois pas qu'ils aient jamais porté un uniforme. Pour les couleurs, utilise la logique. C'étaient des gens qui avaient les moyens de s'équiper d'un cheval donc on peut supposer qu'ils ne portaient pas de simples tuniques de lin ou de laine non teintes. Donc pourquoi ne pas leur faire des tuniques de couleur (rouges, bleues) avec dans certains cas des bandes d'une autre couleur sur les bords ?
Je ne crois pas qu'ils aient jamais porté un uniforme. Pour les couleurs, utilise la logique. C'étaient des gens qui avaient les moyens de s'équiper d'un cheval donc on peut supposer qu'ils ne portaient pas de simples tuniques de lin ou de laine non teintes. Donc pourquoi ne pas leur faire des tuniques de couleur (rouges, bleues) avec dans certains cas des bandes d'une autre couleur sur les bords ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.