SAMOURAI and CO

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

SAMOURAI and CO

Message par Mandfred » Mer Juil 31, 2013 4:24 pm

Messires bien le bonjour

En ces jours de congé, une petite missive pour les amateurs d'exotisme. :P
Dernièrement, j'ai repris chez Perry du Nippon pour créer des clans supplémentaires. 8)

Là, j'ai de nouveau rezzioter sur les samouraïs de la période Minamoto/Kamakura, en gros les XII et XIIIème siècles. :shock: :shock:
La, le choix est cornélien, qui choisir? J'ai TAG, West-Wing et Curteys.

Je n'ai pas pris en compte les Dixon, car trop poupins pour moi.
TAG?, Je connais très bien, mais je trouve les casques un peu trop " Uniformes et de série".
West-Wing?, la c'est le contraire, les visages, les casques et certains détails, me laisse un gout, un tantinet "chinois".
Curteys?, l'ensemble, fait un peut allusion aux cartoons.

Il y en a t-il, qui ont acheté ces trois marques et de ce qu'il en pense sur l'ensemble générales de ces productions?

Dernière question, toujours chez les samouraïs, qui a monté et peint la gamme de chez Wargames factory?
Les critiques des Anglos-saxons seraient assez positives, :roll: :roll: qu'en pensez vous? Tous commentaires sont les bienvenus.

Arigatō

Messires
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: SAMOURAI and CO

Message par L`ancien » Lun Août 05, 2013 11:07 am

Réponse un peu tardive, mais j'ai vérifié ce week-end dans ma doc.

TAG et West Wind sont de bonne qualité. Je ne connais pas leur gamme "samouraïs", mais j'en avais pour les années 30 et 40, elles étaient finement gravées.
En revanche, les deux taillent relativement grand (plutôt 28mm que 25).

Je ne connais pas Curteys. Elles m'ont l'air plus petites (25mm ?) et plus en rondeurs.

Point de vue historicité, je dirai que TAG est davantage dans la période que tu recherches. Les West Wind m'ont l'air plutôt de la période suivante (Muromachi). Mais bon, je pinaille...
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: SAMOURAI and CO

Message par Mandfred » Lun Août 05, 2013 3:23 pm

Merci des renseignements :D :D :D :D

Je trouvais bizarre que personnes d'autre sur le forum, n'avait pas fait de Nippon, tu me rassures un peu. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: SAMOURAI and CO

Message par Siaba » Lun Août 05, 2013 4:17 pm

Pour ce que tu veux faire, les TAG me paraissent idéales. Les WARGAMES FACTORY me semblent plus être pour le XVI°-XVII° siècle. Pour le côté uniforme des armures, c'est peut être voulu. Après, si les armures sont uniformes dans la conception, elles ne le sont pas dans la couleur des matériaux utilises contrairement au XVII° siècle où il y a plus d'uniformité. Donc lâche toi au niveau peinture :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: SAMOURAI and CO

Message par Mandfred » Mar Août 06, 2013 10:48 am

Grand merci :P :P :P :P
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 113
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: SAMOURAI and CO

Message par haxo » Mer Sep 18, 2013 6:31 am

C'est vrai j'ai des tas de Dixon et je commence à m'en lasser particulièrement pour les ashigaru, j'ai également des Tags montés, d'accord pour l'uniformité des casques ; Par contre je préfère nettement les chevaux de chez Dixon !
Quant aux Perry, certains me paraissent frêles, (il est vrai que comparés aux Dixon…)

David28
Messages : 10
Inscription : Dim Fév 20, 2011 11:20 am

Re: SAMOURAI and CO

Message par David28 » Sam Nov 02, 2013 7:48 am

Bonjour,

Il y aussi cette marque espagnole….

http://shop.zenitminiatures.es/category ... ategory=20

j'ai toute les ref du clan buke, c'est très bien sculpté….

david

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: SAMOURAI and CO

Message par Blakkrall » Dim Nov 03, 2013 12:00 pm

C'est du 32mm non ?
Image

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Re: SAMOURAI and CO

Message par PaquitoSan » Mar Nov 05, 2013 6:37 am

Dal a écrit :Hi Marauderman,
thanks for your patience....tomorrow never seems to come these days!

As promised a samurai size comparison!!!

Image

OK (That worked!) from left to right Perry, LOT5R Clan War, Zenit Miniatures Kensei, GCT Bushido, OKKO (now oop), Tale of War and Reaper Miniatures.

The Kensei, Bushido, Okko and Tale of War figures are all multi part (separate arms, saya and other bits and bobs).
The Bushido, Okko and Tale of War are all 32mmish and are all very "Manga style western looking" facially.

All the figures are nice clean casts and look good fun to paint...just not at the top of my lead mountain just now!!!!

Hope this helps
cheers
chris
http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=56741.0

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »