Romains guerre punique 28mm

Modérateur : Staff Forum

Répondre
J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Romains guerre punique 28mm

Message par J.S » Mar Mars 05, 2013 10:03 pm

Bonjour,

Mon projet WW2 n'est pas encore commencé que je viens quand même vous demander conseils pour une autre armée, mon partenaire métropolitain venant de se lancer dans la constitution d'une vile force de Carthaginois.

L'idée est de faire une armée romaine républicaine en 28mm, sans grande idée de règle pour le moment (ce sera probablement Hail Caesar), avec un ratio à peu près correct de vélites/hastati/princeps/triarii.

Après une (longue) recherche sur le net, j'ai trouvé plusieurs crèmeries pour les figurines, et voulais vous demander ce que vous en pensiez. A première vue, ma préférence va à Aventine et Renegade, mais bon, étant un grand novice, ça ne vaut pas grand chose.

Donc voilà mes trouvailles :
- aventine
- first corps
- old glory
- crusader
- gripping beast
- renegade

En avez vous d'autre à me conseiller ? Lesquels fuir ou au contraire acheter les yeux fermés ? Qu'en est-il de la compatibilité ? En vous remerciant,

Ludiquement,

J.S

pzgg
Donateur
Messages : 366
Inscription : Sam Sep 17, 2005 4:26 pm

Re: Romains guerre punique 28mm

Message par pzgg » Mar Mars 05, 2013 10:30 pm

Salut,
Mon pote Franck a posté cela regarde les infos sur les décalco...
http://lestropheesdauguste.blogspot.fr/
A+
G

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Romains guerre punique 28mm

Message par J.S » Mar Mars 05, 2013 11:00 pm

Merci. Ça laisse rêveur... Suis déjà en train de regarder les modalités de livraison.

J.S

Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 76
Inscription : Lun Juin 13, 2011 11:13 pm

Re: Romains guerre punique 28mm

Message par Mum Ze Dong » Sam Mars 09, 2013 10:28 am

Je confirme le duo magique : Aventine + LBM.

Ma commande chez Aventine est partie un lundi, les figos étaient dans ma boîte vendredi ou samedi.

Figs magnifiques, pas d'ébarbage ou presque. Je recommande chaudement ! 8)

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Romains guerre punique 28mm

Message par J.S » Dim Mars 10, 2013 4:01 am

Merci. Et au niveau peinture, c'est plutôt ambiance détails à profusion ou le strict nécessaire ?

Ludiquement,

J.S

pak40
Messages : 24
Inscription : Mar Avr 16, 2013 4:38 pm
Localisation : Beaujolais

Re: Romains guerre punique 28mm

Message par pak40 » Mar Avr 16, 2013 4:46 pm

Pour moi Aventine c'est le top!

Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 76
Inscription : Lun Juin 13, 2011 11:13 pm

Re: Romains guerre punique 28mm

Message par Mum Ze Dong » Mer Oct 30, 2013 9:32 am

J.S a écrit :Merci. Et au niveau peinture, c'est plutôt ambiance détails à profusion ou le strict nécessaire ?
Les figurines sont assez détaillées mais comme elles sont très finement et nettement gravées, c'est plutôt facile à peindre. Exemple de détails qui fait la différence sans plomber la peinture : les protège tibias des officiers sont sculptés. C'est assez spectaculaire mais un coup de bronze et un coup de lavis et l'affaire est dans le sac. ça reste de l'antiquité classique donc rien à voir avec le niveau de détails des époques plus tardives (Napo par exemple).

Si tu veux voir ça de plus près :

http://lestropheesdauguste.blogspot.fr/ ... olybe.html

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Romains guerre punique 28mm

Message par J.S » Ven Nov 01, 2013 9:29 pm

Splendide !

J.S

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Romains guerre punique 28mm

Message par J.S » Lun Juin 30, 2014 6:47 am

Un petit up. Je sors de ma léthargie pour vous faire partager ma trouvaille :http://agemaminiatures.co.uk/shop/.
Des retours lus à droite à gauche (surtout anglophones), avis mitigés sur les vélites, plutôt positifs sur la boîte de légionnaires. Celle-ci permet de faire 16 hastati / 16 princeps / 8 triarii pour 25£. Seul bémol, pas de décals dans la boîte, ou alors je n'ai pas bien cherché. Bref, ce projet antique en 28 mm remonte en troisième position dans mes priorités (quand j'aurai fini mes troupes France 1940 28mm et du fantastique en 10mm).

Ludiquement,

J.

pak40
Messages : 24
Inscription : Mar Avr 16, 2013 4:38 pm
Localisation : Beaujolais

Re: Romains guerre punique 28mm

Message par pak40 » Lun Juin 30, 2014 3:44 pm

Victrix va sortir plusieurs boites de romains républicains et d'alliés, avant d'attaquer les carthaginois!!!!!!!!!
http://www.victrixlimited.com/news-128- ... ans-update

pak40
Messages : 24
Inscription : Mar Avr 16, 2013 4:38 pm
Localisation : Beaujolais

Re: Romains guerre punique 28mm

Message par pak40 » Lun Juin 30, 2014 3:45 pm


Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Romains guerre punique 28mm

Message par Michel » Mar Juil 01, 2014 5:17 pm

Oui, vu, et ils sont carrément superbes!! :D

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Romains guerre punique 28mm

Message par J.S » Mer Juil 02, 2014 4:29 am

J'en veux plein ! Merci de l'info.

J.

Dundee01
Donateur
Messages : 115
Inscription : Dim Juin 25, 2006 3:40 pm
Localisation : Région Nancy

Re: Romains guerre punique 28mm

Message par Dundee01 » Dim Avr 12, 2015 8:16 am

Petite question :
les figurines Aventine et 1st Corps sont-elles compatibles en taille ?
Cdt.
Et par le marquis de Montpezat, Hardi le 42 !!!

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Romains guerre punique 28mm

Message par J.S » Jeu Mai 21, 2015 7:52 am

Bonsoir.

A priori, elles ne sont pas compatibles, les 1st Corps étant plus petites. Je cite sauvagement lead adventure (http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=57060.0) :

"1st Corps' ancients (and other) ranges have the virtue of being in a consistent size and style, as most of them were sculpted by Rob Baker when he first established the company. The additions made by the subsequent owners--first Phil Stirpe, and now Michael and Simon Curtis (no relation!), who also have Curteys Miniatures--have stayed consistent with the original style. So you can field a good many different armies from their ranges and not have to worry about what will "fit".

And even as the Curtises have added to and replaced older packs, they have stayed consistent. If you look at the photo on Jeff's Jonas' website's front page ( http://ancientbattles.com/ ), you can see a Ptolemaic Successor phalanx in green tunics in the foreground. It comprises both older, OOP 1st Corps figures and the new, current figures which replace them. On the site, Jeff also has a multi-part article which we wrote to describe how I painted this unit for him.

However, as other companies have gone to "large 28s", about the only top-quality (IMO) range that is still compatible with 1st Corps' ancients is the Perry-sculpted EIR range from Foundry. Foundry's World of the Greeks (and Caesarians, Thracians, etc.), the defunct Companion line, GB's Polemarch Successors, Musketeer, Aventine, and such are noticeably larger. You can use entire units alongside: I use 1st Corps' Successor cavalry alongside WotG/Polemarch phalanxes. Again; look at Jeff's front page photo: the 1st Corps Ptolemaic phalanx is facing off against a Polemarch phalanx and Aventine elephants, with an Old Glory Macedonian phalanx in the background! But mixing individual figures is less likely to please the eye.

Rob Baker's sculpts typically have *very* open, flat hands, and it can be a chore to get weapons to attach realistically (especially because the metal is nice and hard!). With the newer additions, figures have closed hands that can be drilled out. Sometimes, the active poses are a little wonky. But en masses, units can look very good. For the most part, these are designed as gamers' figures, not for painters to create individual masterpieces.

Hope that helps.

Allen"


J'ai un peu la flemme de traduire, mais je le ferai si besoin. Si je trouve des photos parlantes, je les mettrai également.
A noter que le fil initial concerne la révolte des esclaves mais que ce post semble s'appliquer à toute la gamme antique.

Bon courage dans la quête du Romain ultime,

Ludiquement,

J.

Edit 1 du 21/05/15 : ce fil sur TMP confirme bien que les deux marques ne se mixent que mal, les 1st corps étant plus petite : http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=207229

Edit 2 : la preuve par l'image ici, issue de la revue du blog wargamewarrior :
http://wargamewarrior.webs.com/apps/blo ... comparison
RRoman07.jpg
RRoman07.jpg (60.81 Kio) Consulté 12610 fois

Ludiquement,

J.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »