DRUZHINA - Дружина

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

DRUZHINA - Дружина

Message par Mandfred » Jeu Fév 21, 2013 11:32 pm

Messires, bien le bonsoir

Un petit post pour les moustachus russophones voire, nos amis Russes comme par exemple Alex qui traineraient leurs guêtres par ici. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Depuis bien longtemps grace à la lecture de romans policiers historiques, j'ai bien envie de monter, une petite troupe de la Druzhina des anciens ou celle des jeunes. 8) 8) 8) 8) 8)

Mais voilà, j'ai très peu d'informations sur les troupes de la principauté de Kiev au XIéme siècle.
D'où ma question...........cette armée était-elle entièrement montée avec des levées de fantassins, ou avait-elle une composante permanente de cavalerie et d'infanterie? et quelle était la proportion entre ses deux composantes?

Merci

Traduction.... :D :D :D :D :D :D :D

Господа, добрый вечер

Небольшое сообщение для усов или русского говоря, наши русские друзья, такие как Алекс, который бы перетащить их размолвки здесь. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

В течение долгого времени благодаря чтению исторических романов, я действительно хочу получить небольшую труппу Дружина старейшин или молодой. 8) 8) 8) 8) 8)

Но теперь, у меня очень мало информации о войсках княжества веке Киев XI в.
Поэтому мой вопрос ........... эта армия была полностью собранном это с повышением пехоты, или она была постоянной конницы и пехоты? и какая часть между двумя компонентами?

спасибо
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

allex
Messages : 137
Inscription : Lun Juil 06, 2009 9:45 am
Localisation : Moscou
Contact :

Re: DRUZHINA - Дружина

Message par allex » Lun Fév 25, 2013 10:05 pm

:D :DOhh ... Je suis désolé, mon ami, je n'ai pas vu cette question ..
Principauté de Kiev à la fois combattu principalement contre les guerriers des steppes. Par conséquent, toute l'équipe avait seulement cavalerie. L'infanterie était dans la milice. Mais de longues randonnées, bien sûr, elle ne va pas. Dans la tactique de la guerre à cette époque, il y avait de nombreux changements. Dans la première période (9e siècle) était une tactique comme les Vikings - l'équipe pourrait monter un cheval, mais pour combattre - les soldats sont sur ​​le terrain. Plus tard, en raison de la guerre constante avec les nomades, vigiles russes ont commencé à se battre ainsi, et tous avaient des arcs pour le tir du cheval.
Je peux vous en dire beaucoup, mais je vais répondre à vos questions.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: DRUZHINA - Дружина

Message par Mandfred » Lun Fév 25, 2013 11:52 pm

Bonsoir Allex et grand merci pour ta réponse. :D :D :D

As tu une idée de l'importance en effectif des druzhinas de kiev?
Avaient-elles une articulation tactique dans le style.......... peloton / compagnie / escadron? et avec quel effectifs???

Encore merci

Michel

Привет Allex и большое спасибо за Ваш ответ. :D :D :D

Есть ли у вас представление о важности эффективного дружин Киеве?

У них были совместные тактические стиле .......... Взвод / компании / эскадру?
и с какими номерами??

еще раз спасибо

Мишель
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 491
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Re: DRUZHINA - Дружина

Message par Patrice » Mar Fév 26, 2013 1:13 am

Mandfred a écrit :peloton / compagnie / escadron?
Peloton compagnie escadron… au XIe siècle… n'est-ce pas anachronique… peut-être plutôt des dizaines ou vingtaines non…?

Enfin là… la réponse m'intéresserait aussi mais je dois avouer que j'en sais rien… ou plutôt que… я не знаю :D
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

allex
Messages : 137
Inscription : Lun Juil 06, 2009 9:45 am
Localisation : Moscou
Contact :

Re: DRUZHINA - Дружина

Message par allex » Mar Fév 26, 2013 12:48 pm

Salut !
Oui, je comprends la question. Il y avait des divisions: une dizaine, une centaine, un millier. Dans ce cas,
 était le terme même de "cent" grande - cela signifie que la centaine principal constitué de groupes d'autodéfense ajouté plusieurs (parfois aussi centaine) cavalerie auxiliaire des alliés. De nombreux éléments de l'organisation en Russie ont été empruntés à Byzance. Il ya donc confédérés de nomads .Im fournit une petite zone de la frontière, en échange du service militaire. Il y avait aussi des mariages dynastiques avec les filles des Khans. Dans ce cas également, les nomades ont donné son cousin - le prince de ses cavaliers soldats.
Cependant, je dois dire que l'équipe du russe par leur structure diffère de l'armée de chevaliers de l'Europe occidentale. Obligations vassaux quand elle ressemblait à une pyramide de Russie près l'était pas. Les soldats de la brigade étaient égaux, et jura allégeance seulement au prince. La brigade a été divisée en «vieux» et «jeunes» - en plus de soldats âge, ils diffèrent par leurs mérites devant le prince. Les jeunes combattants vécu comme une règle tous ensemble, comme une caserne. Vigilantes (drujina) étaient comme des chevaliers et samouraïs - Personnellement, libre et capable d'aller à un autre prince, mais il est très rare, il était une honte. Le mot «Druzina » - vient du mot «Drug» («ami» ou «fraternité»). Vigilantes Sult l'autre «frère» et le commandant - le «père» Alors, c'était comme une famille.
En général, typique de la Russie archaïque .. :mrgreen: . Cette structure de relations telles que le 8ème siècle Viking (druzina = Hird,) continue en Russie jusqu'à la fin du 14ème siècle.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: DRUZHINA - Дружина

Message par Mandfred » Mar Fév 26, 2013 11:20 pm

Bolchoï spassiba Allex.. :D :D :D :D :D

Pour Patrice.... :P :P :P :P :P :P :P Quand je parlais de peloton/compagnie/escadron, c'est pour donner un exemple de structure, j'aurais peut être du dire "Lance".. :D :D :D :D :D :D
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

allex
Messages : 137
Inscription : Lun Juil 06, 2009 9:45 am
Localisation : Moscou
Contact :

Re: DRUZHINA - Дружина

Message par allex » Jeu Fév 28, 2013 8:17 am

:D :D
Image

Image

Image

Image

Image

:D

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: DRUZHINA - Дружина

Message par Mandfred » Jeu Fév 28, 2013 10:59 pm

Superbe Allex, très beau travail. :D :D :D :D :D :D

Je vais passer une commande pour réaliser une petite unité de la principauté de Kiev au XIéme siecle où la trace des varèges était encore vivace. :D :D :D
Ca va sortir de l'ordinaire tout ca.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Allex красивая, красивые работы. :D :D :D :D :D :D

Я буду делать для того, чтобы небольшая группа княжества XI-го века Киев, где след варяги был еще жив. :D :D :D
Именно из обычных в то время как около .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
PAB
Messages : 131
Inscription : Jeu Juil 26, 2012 4:41 pm
Contact :

Re: DRUZHINA - Дружина

Message par PAB » Ven Mars 01, 2013 1:57 am

Elles sont vraiment magnifiques, ces figurines !

Cela donne envie de monter une armée pour aller se battre au lac Peïpous ...

Вставайте, люди русские!
На родной Руси, на родной Руси
Не бывать врагу!
Поднимайся, встань,
Мать родная, Русь!
Patrice aka PAB
Image

allex
Messages : 137
Inscription : Lun Juil 06, 2009 9:45 am
Localisation : Moscou
Contact :

Re: DRUZHINA - Дружина

Message par allex » Sam Mars 02, 2013 2:54 am

PAB - :lol:



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Esgalduin
Messages : 99
Inscription : Ven Sep 14, 2012 12:56 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: DRUZHINA - Дружина

Message par Esgalduin » Sam Mars 02, 2013 9:08 am

:shock:
Je veux jouer avec toutes ces figs !!!!! Arglllllllll
Messieurs les Maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !

Avatar de l’utilisateur
PAB
Messages : 131
Inscription : Jeu Juil 26, 2012 4:41 pm
Contact :

Re: DRUZHINA - Дружина

Message par PAB » Sam Mars 02, 2013 2:00 pm

C'est trop beau !!! Magnifique !!! On dirait l'Alexandre Nevski de Eisenstein, mais en couleurs !!! Ceux avec les glaives rouges entrecroisés, ce sont des Chevaliers Porte-Glaive (Ordre livonien) ?

Et il y a combien de figurines, en tout ?
Patrice aka PAB
Image

allex
Messages : 137
Inscription : Lun Juil 06, 2009 9:45 am
Localisation : Moscou
Contact :

Re: DRUZHINA - Дружина

Message par allex » Sam Mars 02, 2013 6:37 pm

Esgalduin - Venez à Moscou, mon ami! :D
PAB - Je vous remercie! Par rapport au nombre de figuress - Je ne sais pas exactement, mais muet. Je pense que pas plus de 1.000.
Diorama j'ai montré est composée de figures différentes, pas seulement ma production, mais aussi Zvezda , Italiery. Mais je ne peins pas les et un groupe de mes amis de l'Allemagne et de la Hongrie. En peinture il ya des erreurs - cette fois de l'Ordre de l'Epée est devenu connu comme l'Ordre de Livonie du chapitre de la Vierge Marie (les Chevaliers Teutoniques) et de porter les symboles de l'Ordre des Chevaliers de l'Epée était interdit sous peine de sanctions.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »