Guerre de cent ans, besoin de conseil

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Guerre de cent ans, besoin de conseil

Message par Moipasfou » Dim Fév 26, 2012 11:46 am

Bonjour,
Nous lançons au sein de notre club un projet guerre de cent ans en 28 mm avec la règle ADG. Pour le moment nous budgétons des armées de 100 pts pour cette année. J'aimerais votre avis éclairé avant achat de la pertinence de mélanger les marques de figs, je voudrais jeter mon dévolu sur les crusaders et les perry, il me semble que les perry sont plus fines....avez vous d'autres marques à conseiller ? Enfin la boite plastique perry qui contient les archers pour la guerre des deux roses me semble limite quand à l'équipement mais pas improbable pour une utilisation guerre de cent ans, fin de guerre, il n'y a que 25 ans d'écart.....un avis ?

Merci,
Mpf

Avatar de l’utilisateur
Ehouarn
Messages : 8
Inscription : Mar Fév 07, 2012 11:02 am
Localisation : Bro Gwened e Breizh

Re: Guerre de cent ans, besoin de conseil

Message par Ehouarn » Mer Fév 29, 2012 12:12 am

Les figurines des Frères Perry sont toujours très belles. Il y a celles qu'ils vendent sous leur marque qui sont pour la période tout début XVème et celles qu'ils ont faites sous licence Wargame Foundry qui sont plutôt fin XIVème. Les différences d'équipement les plus évidentes sont celles des protections pour les jambes (systématisation des jambières).
De mon point de vue, ces 2 gammes ne sont pas choquantes sur une même table.

En revanche si tu mélanges avec des troupes "guerre des 2 roses" l'effet sera le même que si tu réunis des fantassins de 1918 avec ceux de 1939 où là il y a juste 21 ans d'écart, ça colle pas.

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Guerre de cent ans, besoin de conseil

Message par Moipasfou » Mer Fév 29, 2012 7:24 am

Je recherche plutôt XV vu que l'engagement que nous voulons reproduire se situe en 1430, sinon une autre marque à conseiller ? (Foundry étant trop cher pour ma noble bourse au vu des effectifs) Perry se mélangent-elles avec les crusaders ?
Merci,
Mpf

Avatar de l’utilisateur
Ehouarn
Messages : 8
Inscription : Mar Fév 07, 2012 11:02 am
Localisation : Bro Gwened e Breizh

Re: Guerre de cent ans, besoin de conseil

Message par Ehouarn » Mar Mars 06, 2012 5:55 am

Moipasfou a écrit :Je recherche plutôt XV vu que l'engagement que nous voulons reproduire se situe en 1430, sinon une autre marque à conseiller ? (Foundry étant trop cher pour ma noble bourse au vu des effectifs) Perry se mélangent-elles avec les crusaders ?
Merci,
Mpf
Oui les piétons Crusader - qui sont en fait des ex "Corvus Belli" - sont compatibles avec les Perry mais ce n'est pas le cas des cavaliers dont les chevaux sont beaucoup trop grands.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Guerre de cent ans, besoin de conseil

Message par Siaba » Mar Mars 06, 2012 1:44 pm

Moipasfou a écrit :Je recherche plutôt XV vu que l'engagement que nous voulons reproduire se situe en 1430, sinon une autre marque à conseiller ? (Foundry étant trop cher pour ma noble bourse au vu des effectifs) Perry se mélangent-elles avec les crusaders ?
Merci,
Mpf
Effectivement, pour 1430, la gamme AZINCOURT des PERRY convient. Par contre, la gamme guerre des roses me semble trop tardive pour faire l'affaire :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Guerre de cent ans, besoin de conseil

Message par Moipasfou » Mar Mars 06, 2012 6:56 pm

Merci pour vos points de vue, je pense jeter finalement mon dévolue sur la gamme front rank mais ils ne font pas de sergents montés, pensez vous que je peux le mixer sur la table (donc pas dans une unité) sans que cela fasse "tache" avec des perry (un seul socle de 3 cavaliers).

Mpf

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Guerre de cent ans, besoin de conseil

Message par Siaba » Mar Mars 06, 2012 11:36 pm

Si c'est juste un socle de FR sur la table, pourquoi pas ?
Au pire tu diras que c'est une unité de grands costauds montés sur des percherons :mrgreen: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Guerre de cent ans, besoin de conseil

Message par Moipasfou » Mer Mars 07, 2012 7:49 am

Reste plus qu'à me décider et passer commande, j'attendrais de voir s'il n'y a pas des trucs à glaner aux IPO avant. Merci.
Mpf

Avatar de l’utilisateur
Ehouarn
Messages : 8
Inscription : Mar Fév 07, 2012 11:02 am
Localisation : Bro Gwened e Breizh

Re: Guerre de cent ans, besoin de conseil

Message par Ehouarn » Sam Mars 10, 2012 5:08 pm

Moipasfou a écrit :Merci pour vos points de vue, je pense jeter finalement mon dévolue sur la gamme front rank mais ils ne font pas de sergents montés, pensez vous que je peux le mixer sur la table (donc pas dans une unité) sans que cela fasse "tache" avec des perry (un seul socle de 3 cavaliers).
Mpf
Je ne connais pas ces figurines pour l'échelle je ne sais pas. Mais question historicité elles ont parfaites.
Pour les sergents montés je crois que j'avais trouvé les miens chez Old glory. Je te dis si je retrouve la référence.

Avatar de l’utilisateur
Ehouarn
Messages : 8
Inscription : Mar Fév 07, 2012 11:02 am
Localisation : Bro Gwened e Breizh

Re: Guerre de cent ans, besoin de conseil

Message par Ehouarn » Sam Mars 10, 2012 5:33 pm

Je viens d'aller faire un tour chez Old glory leur gamme s'est bien étoffée ils ont de très belles références pour cette période.
Par contre je ne supporte pas cette politique de vente forcée par paquet de 30 pour les piétons. Je joue plutôt en escarmouche (1figurine/socle) je n'aime pas avoir des figurines identiques.

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Guerre de cent ans, besoin de conseil

Message par Moipasfou » Sam Mars 10, 2012 7:40 pm

C'est bien pour cela que je ne prendrais pas cette marque, c'est dommage.
Merci de ton intervention.
Mpf

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »