Un petit post pour les moustachus russophones voire, nos amis Russes comme par exemple Alex qui traineraient leurs guêtres par ici.

Depuis bien longtemps grace à la lecture de romans policiers historiques, j'ai bien envie de monter, une petite troupe de la Druzhina des anciens ou celle des jeunes.

Mais voilà, j'ai très peu d'informations sur les troupes de la principauté de Kiev au XIéme siècle.
D'où ma question...........cette armée était-elle entièrement montée avec des levées de fantassins, ou avait-elle une composante permanente de cavalerie et d'infanterie? et quelle était la proportion entre ses deux composantes?
Merci
Traduction....

Господа, добрый вечер
Небольшое сообщение для усов или русского говоря, наши русские друзья, такие как Алекс, который бы перетащить их размолвки здесь.

В течение долгого времени благодаря чтению исторических романов, я действительно хочу получить небольшую труппу Дружина старейшин или молодой.

Но теперь, у меня очень мало информации о войсках княжества веке Киев XI в.
Поэтому мой вопрос ........... эта армия была полностью собранном это с повышением пехоты, или она была постоянной конницы и пехоты? и какая часть между двумя компонентами?
спасибо