chateau miniature

Modérateur : Staff Forum

stephB
Messages : 28
Inscription : Jeu Jan 11, 2007 11:35 am

chateau miniature

Message par stephB » Mar Juil 03, 2007 8:17 am

bonjour,
je sais que je suis pas forcement dans la bonne section mais je ne sais ou poster.
je suis à la recherche de figurine representant des constructions (chateau, tour de get, pont...) en tout peetit format (genre 2x2cm).
quelqu'un connait il ou je peux me procurer ce genre de piece.
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
schlock
Messages : 7
Inscription : Jeu Juin 28, 2007 9:25 am
Localisation : Dijon (21)

Message par schlock » Mar Juil 03, 2007 8:00 pm

Oula, c'est vraiment petit là, comme ça je pense aux magasins de déco, brics à brac, ou on trouve parfois de petits décors des petites maisons, ça sera plus dans le 4,5 cm minimum je pense, sinon il faut que tu mettes la main à la pâte ... :)

Ps : si vraiment tu recherches des constructions médiévales, je me demande si GW n'a pas sorti des décors pour Warmaster ... Je jette un oeil.

Edit : Forge World propose des décors tout faits pour Warmaster, peut être cela peut-t-il t'interesser, http://www.forgeworld.co.uk/acatalog/QU ... ER_18.html

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mar Juil 03, 2007 9:12 pm

Peut-être les décors Irregular échelle 2mm, photographiés ici avec des figs de même échelle (un tercio comme en peinture sur 2cm !!)

Image

Ou sinon les villes du système "Empires" qui allait avec Demonworld mais qui est arrêté depuis l'été 2006.

http://www.demonworld-empires.de/
Denis

stephB
Messages : 28
Inscription : Jeu Jan 11, 2007 11:35 am

Message par stephB » Mer Juil 04, 2007 8:16 am

irregular c'est exactement ce que je cherchais. y a t il des photos quelque part de ces miniatures, et existe t il d'autre fournisseur de ce style.
en tout cas merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mer Juil 04, 2007 11:24 am

Pour les photos, je ne sais pas.

Mais maintenant il faut nous dire pour quoi c'est :mrgreen:
Denis

stephB
Messages : 28
Inscription : Jeu Jan 11, 2007 11:35 am

Message par stephB » Mer Juil 04, 2007 12:48 pm

en fait la sortie pochaine de mighty empires chez GW m'a donné envie de me lancer dans une grande simulation de combat avec gestion de ville etc... sur hexagone. pour l'instant j'ai recuperé les vieilles regles mighty empires, j'en recherche d'autre, voir en francais. je ne sais pas si je vais baser ma campagne sur du semi-historique ou du fantastique.
voila voila
si vous avez des propositions je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1859
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Ven Juil 06, 2007 9:02 am

Il y a un très bon site perso sur le 2mm, avec plein de photos d'armées, sans compter une très très bonne revue des références d'éléments de terrain disponibles chez Irregular, qui plus est avec une photo de pratiquement chaque pièce.

C'est vrai que c'est une échelle qui me tente bien aussi, pour du grand stratégique napoléonien par exemple, ça doit pouvoir être bien sympa.

Le lien vers le site en question :

http://www.gildasfacit.btinternet.co.uk

Et vers la page spécifique des décors en 2mm :

http://www.gildasfacit.btinternet.co.uk ... _table.htm

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Ven Juil 06, 2007 10:27 am

Quand je vois la pauvreté des figurines à cette échelle je me dis que ce n'est vraiment pas la peine d'en acheter :? . Voilà l'adresse d'un site qui présente des armées faites à partir de "haircurler" des rouleaux pour faire les bigoudis si j'ai bien compris. C'est impressionnant et surement bien meilleur marché :shock:. Par contre je n'ai pas encore trouvé de site présentant en détail comment faire.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1859
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Ven Juil 06, 2007 12:01 pm

Tu as oublié le lien dans ton message...

C'et vrai que a cette échelle, les figurines ne représentent plus grand chose, mais cela dit Irregular vend les siennes et ses décors à un prix très abordable.

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Ven Juil 06, 2007 12:50 pm

Bien vu quelle buse je fais :shock:

Voilà le lien :

http://www.angelfire.com/games4/bobsgam ... rs_war.htm

En espérant que ca vous sera utile. C'est du 6 mm, mais c'est surement transformable en 2 mm sans soucis.

Et j'ai trouvé un lien expliquant comment faire pour finir :

http://www.freewargamesrules.co.uk/HRA.pdf

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1859
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Ven Juil 06, 2007 2:24 pm

Intéressante technique ! Ce genre de bricolage, ce n'est pas mon truc, mais après tout pourquoi pas !

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Ven Juil 06, 2007 4:58 pm

Quand je vois la pauvreté des figurines à cette échelle je me dis que ce n'est vraiment pas la peine d'en acheter
Mais si, mais si : il faut en acheter beaucoup, c'est tout. :wink:

L'intérêt nest pas dans la figurine, on est bien d'accord.

En même temps, si tu regardes le tercio de la photo, et que tu compares avec un équivalent en 25mm ou même 15mm, et même en RenPOW, il n'y a pas photo : c'est le 2mm qui rend le mieux la période visuellement. C'est comme sur les tableaux d'époque !!
Denis

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Ven Juil 06, 2007 6:50 pm

Moui... je ne trouve pas spécialement, j'ai surtout l'impression de voir un cube de plomb au milieu de trucs informe :shock:, mais néammoins je te l'accorde, ca ne paraît pas plus réaliste en 15 ou 25 mm :( , c'est juste plus joli :wink:

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Sam Juil 07, 2007 10:33 am

En 2mm on fait une bataille (ici Lützen)

Image

...des trucs informes :wink:

En 25mm on fait... un régiment à la parade :D

Image

Et encore on n'arrive pas à les serrer autant, ni à en peindre autant.

Source
http://www.anselm.edu/academic/history/ ... lution.htm
Denis

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Sam Juil 07, 2007 10:46 am

Je suis d'accord avec toi, j'irai même plus loin d'ailleurs :), plus on diminue la taille des figurines plus visuellement on se rapproche de la réalité des tableaux, mais c'est valable pour toutes les époques, pas seulement cette période. Même en napoléonien des bataillons à 9 figurines ca ne ressemble à rien :?, alors qu'en 2 mm on en a plus l'impression. Mais à part ça ca reste du plomb difforme :wink: Je reste persuadé qu'on peut faire mieux pour moins cher et sans plomb. Si je trouve ces fameux "haircurlers" je vous montre ca :D

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »