Présentation Playzen

Modérateur : Staff Forum

Playzen
Messages : 4
Inscription : Sam Mars 22, 2014 1:30 pm
Localisation : Mouscron

Présentation Playzen

Message par Playzen » Jeu Oct 01, 2015 7:21 pm

Bonjour à tous,

Je m'appele David, j'ai 43 ans.j'habite en Belgique, juste à la frontière (15 minutes de Lille).
J'ai beaucoup collectionné (et peu joué) les figurines GW, et depuis quelques temps je joue à warmachine et Hordes.
J'ai découvert grâce à un ami les figurines historiques, et j'ai eu envie d'explorer cet univers là.
Je me suis décidé pour plusieurs périodes...
2ème guerre mondiale avec Bolt action.
Antiquité avec Hail Caesar.
ACW où j'hésite entre plusieurs règles: Black powder, fire and fury, billy yank...
Je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver conseils et aides concernant ces jeux, ainsi que sans doute trouver des joueurs de ces périodes dans ma région (je sais qu'il y a plusieurs clubs actifs dans la région Lilloise).

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Message par redfox » Jeu Oct 01, 2015 7:54 pm

Salut David et bienvenue
Au club ( les Nerviens)nous jouons à Blitzkrieg (bientôt un tournoi organisé par les copains de la porte épique à Aniches d'ailleurs)
http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewt ... sc&start=0
On a l"intention de jouer à Bolt mais ,on se disperse beaucoup et il nous manque peut-être une locomotive.. :lol:
Pour le ACW les copains jouent avec la régle NPOW.
Antiquité c'est avec ADG
Le club était essentiellement basé sur l'historique au départ mais maintenant nous jouons aussi à pas mal d'heroic fantasy ( Songs of blades and heroes) de science fiction ( Star wars) de post apo ( Eden, zombicide, etc....)
Nous sommes à Seclin ,si le cœur t'en dit...
http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
Cordialement
Pascal

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Présentation Playzen

Message par jacknap1948 » Jeu Oct 01, 2015 10:07 pm

Salut David.
Sois le bienvenu.
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Présentation Playzen

Message par sundaysoldier » Jeu Oct 01, 2015 11:00 pm

Bienvenue,

Si je peux te donner un conseil, c'est de profiter de la richesse des possibilités de l'historique, et ne pas seulement regarder du coté des "block busters" type flames of war, bolt action, etc...avant de faire un choix, si c'est pour jouer dans un cercle privé (famille, amis).

Si c'est pour jouer en club, là c'est plus simple, il faut regarder ce qui se joue dans ta région ;)

Ya plein de regles et de figurines dispo, à toutes les échelles, dans tous les cas ! D'ailleurs ça vaut aussi pour le fantastique ;)

Répondre

Revenir vers « Communauté - Présentation »