Bonsoir Messires
Très belle peinture pour représenter l'armée Autrichienne. Bravo
Moi,......... j'ai adoré faire du Victrix, j'ai monté plusieurs unités pour représenter l'armée révolutionnaire. A chaque fois je regarde avec gourmandise leurs productions.
Pour celui qui a un passé de maquettisme, c'est facile.
Le secret, c'est de bien préparer ses plaques comme pour les maquettes classiques.....
Un exemple: Les sacs à dos. Avec un outil ayant une lame neuve, tu nettoies les lignes de fonderies et tu laisses uniquement une attache reliant le sac et la grappe. A partir de là, tu fais la peinture complete du sac.
Ceci terminé, tu colles le sac sur la figurine déjà quasiment peinte, il suffit de masquer la dernière attache.
Les victrix s'est de la maquette. Tu colles les plus grosses pièces, le restant tu peins individuellement sur la grappe et tu assembles au fur et à mesure en faisant des retouches.
Dans des post précédents, il y avait des plaintes sur les baïonnettes cassées lors du d'égrappage.
J'ai du monter une centaine de figurines sans casser une seule baïonnette. L'astuce, c'est de bien mettre le fusil sur une surface plane, et de maintenir au niveau de la baïonnette au moment de couper l'attache. Ainsi le plastique ne fait pas ressort et le fusil est intact.
Pour finir, toujours avoir des lames neuves sous la main.
Aller Grospiche, courage remonte à cheval.