Et pour démarrer cette année 2016, retour sur des Perry plastique pour la période des guerres d'Italie :D (soclage WAB/HC)
Avec une unité d'arbalétriers italiens, en service dans l'armée de Charles XII (les blasons des pavois sont un mélange de d'armoiries de petites villes et de spéculatif)
Le regt de la "Vielle Ingrie" en 28MM. C'est du wargame Foundry, donc de beaux détails et peu de débavurages à faire. Agréable à peindre donc!
J'en ai bien profité pour progresser sur la technique du glacis (glazing dans la langue de Wellington), j'ai quand même encore des progrés à faire. Donc j'y retourne!
Des canons, des canons, toujours des canons... un mélange de plusieurs marques 15mm. Et des chevaliers à pied Legio Heroica, figurines massives mais sympa et rapides à peindre !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)
Comme je suis un garçon faible j'ai craqué sur une boite de Paras allemands de chez Warlord, et comme en plus il s faisaient 50% sur leur grappe, j'en ai pris d'autres (avec les Grenadiers), et pi aussi du métal pour compléter l'armée
Petite production ce début de semaine.
MG42 de chez Warlord Games (métal, chiant à coller, d’ailleurs elles 'est un peu cassée la gueule de son affût ))
Pour moi ce mois ci, ça sera du 20mm moderne (guerres coloniales portugueses années 60-70), avec deux sticks de forces spéciales (commandos) portugais :
1er stick :
2eme stick :
C'est pas énorme comme quantité, mais je suis content depuis qques mois j'ai repris la peinture un peu pour moi aussi !
Les figurines sont de chez RH models (souvent lourdement converties).