Ce que j'ai peint en janvier 2012

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en janvier 2012

Message par sebastos » Lun Jan 16, 2012 11:45 am

Magnifique résultat Maxson.
En ce qui me concerne, je continue à peindre et floquer. Du coup, voici maintenant 6 socles finis, avec drapeau, dont 4 étaient les précedents:

http://backtotheminis.blogspot.com/2012 ... bulls.html


Image

Didier
Donateur
Messages : 258
Inscription : Ven Déc 02, 2011 10:23 pm
Localisation : Aubagne Bouches du Rhône

Re: Ce que j'ai peint en janvier 2012

Message par Didier » Lun Jan 16, 2012 11:54 am

Très joli rendu final.
Mais tu es une brute de travail !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Paul
Messages : 158
Inscription : Ven Mai 20, 2011 7:01 pm
Localisation : Germany
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en janvier 2012

Message par Paul » Mar Jan 17, 2012 3:58 pm

la creme de la creme des XVsiècle chevaliers européens.
Image

beaucoup plus de photosici
RARO SENEX MUTAT SENTENTIAM

Paul's Bods

WEB SHOP AND PAINTING SERVICES

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Ce que j'ai peint en janvier 2012

Message par attila » Mar Jan 17, 2012 5:42 pm

Paul a écrit :la creme de la creme des XVsiècle chevaliers européens.
Image

beaucoup plus de photosici

Je suis toujours aussi admiratif Paul.

Continus comme ça.

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en janvier 2012

Message par maxson » Mer Jan 18, 2012 7:53 am

merci les gars
super allex :D
beau travail seb :D

pour ma part des debuts difficiles sur 3 boite de perry...mais cela va faire plaisir a Jacques...c'est des bleus

3rd KGL 1815

Image

Image

le reste sur mon blog,ce n'est pas pour faire de la pub pour mon blog,je ne touche rien dessus..mais les photos sont en zoom direct dessus a la taille originale...pour une foi quelles ne sont pas trop pourries(je parle des photos) :?

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en janvier 2012

Message par jacknap1948 » Mer Jan 18, 2012 9:31 am

maxson a écrit :merci les gars, super allex, beau travail seb, pour ma part des debuts difficiles sur 3 boite de perry, mais cela va faire plaisir a Jacques, c'est des bleus : 3rd KGL 1815, le reste sur mon blog, ce n'est pas pour faire de la pub pour mon blog, je ne touche rien dessus mais les photos sont en zoom direct dessus a la taille originale pour une foi quelles ne sont pas trop pourries(je parle des photos)
Salut Maxson,
Vil faux-jeton, :lol:
Du bleu, oui, comme la croix,
Sur la bannièr' des Anglois. :lol:
Bon un peu de sérieux tout de même : ils sont mignons ces joli petits pandas, """""prêtés""""" par la Chine contre 750 000 euros par an, avec les morceaux du boucher (à moins d'un €uro) d'un magasin "Aux champs" pour les terre à terre, "Aux chants" pour les musiciens, ou "Au champ" pour les fêtards ou encore "Oh Chan" pour rendre hommage aux propriétaires de ces mêmes pandas (les bébêtes, pas les totos) il y aurait de quoi servir un repas par jour à 2050 personnes pendant les 366 jours de l'année bisextile qui est commencée depuis 18 jours.
"Du beau et bon travail en cours" comme le dit ton ami Jacques. 8) :lol: 8) :lol: 8)
Le montage est bien fait, les peintures sont très belles.
Les figurines ont l'air bien, je leur reprocherais tout de même les énormes béquilles dont sont affublées ces pauvres bêtes handicapées, même les chevaux ayant 3 sabots au sol en sont harnachées (c'est bien un terme s'appliquant aux équidés), même mes figurines au 1/300° (6 mm) n'en n'ont pas.
D'aucuns se plaignaient d'un reportage d'une convention, à laquelle je n'ai malheureusement pas pu me rendre, qui parlait d'adultes jouant comme des enfants, mais ces attelles disgrâcieuses ne semblent choquer personne, même Airfix des années 1960 ou Atlantic des années 1970 les déguisaient sous forme de mottes d'herbe, et puisque ce ne sont pas des jouets, mais des maquettes, il n'est pas besoin de les renforcer à ce point.
"Bonne continuation pour ton travail en cours" comme le dit encore ton ami Jacques.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.


Petit clin d'œil : "Sous les chevaux, regardez bien, c'est comme à la télé, c'est la gauche qui est soutenue". 8) :lol: 8) :lol: 8) 8) :lol: 8) :lol: 8) 8) :lol: 8) :lol: 8)
J'espère avoir mis assez d'émoticônes pour que tous comprennent bien que je plaisante.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Ce que j'ai peint en janvier 2012

Message par Michel » Mer Jan 18, 2012 12:06 pm

sympas tes hussards british Maxson...les miens sont encore sur leurs grappes... :(
pour les "béquilles" dont tu parles Jacques, en regardant de plus prés elles sont effectivement sous forme de touffes d'herbes, meme si un peu tubulaires, tu peux les éliminer au cuter, ou les peindre de facon adéquate (perso j'opte pour la seconde solution) :wink:

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en janvier 2012

Message par jacknap1948 » Mer Jan 18, 2012 1:47 pm

Michel a écrit :sympas tes hussards british Maxson...les miens sont encore sur leurs grappes... :( pour les "béquilles" dont tu parles Jacques, en regardant de plus prés elles sont effectivement sous forme de touffes d'herbes, meme si un peu tubulaires, tu peux les éliminer au cuter, ou les peindre de facon adéquate (perso j'opte pour la seconde solution) :wink:
Salut Michel.
Salut, oh toi qui n'a pas pu voter non plus ! 8) :lol: 8) :lol: 8)
Personnellement j'enlève ces béquilles ou atteles pratiquement partout, sur les "54 mm" (aux yeux), sur les 1/72° et 1/76° "plastoc" comme disent certains, sur les 1/87° H.O. et même sur mes 1/300° (5 à 6 mm aux yeux selon qu'il s'agisse de voltigeurs ou de grenadiers) dont certaines, depuis fin 1997, 1998 ou 1999 ont combattu au moins 1 à 4 fois par mois, 10 à 12 mois par an, et au moins pendant 7 à 8 ans de ces 13 dernières années, (en gros = 1 à 4 x 10 à 12 x 7 à 8 ), soit donc entre 70 et 384 fois sans subir la moindre casse de patte de cheval (en ayant qui ne touche pas le sol), en fin de compte très peu de casse de baïonnettes (c'est étonnant que les graveurs et les mouleurs-fondeurs soient capables de les réaliser plus fines sur du 6 mm que sur du 25 mm ou 28 mm), certaines ont pourtant été redressées plusieurs fois car chez moi pas de baïonnette tordue, seulement 2 lances cassées (mais même à cette petite échelle, le 6 mm, aucune n'a la forme d'un serpent) car chez moi pas de lance tordue et seulement 2 drapeaux cassés (c'est pour certains la poignée pour tenir les figurines de 6 mm) sur plus de 200 drapeaux, fanions et autres ayant combattu (mais même à cette petite échelle, le 6 mm, aucune hampe n'a la forme d'un serpent) car chez moi pas de hampe tordue. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne reproche absolument rien à ceux (amis peintres ou "amis ignorés :lol: peintres" et autres) qui peignent, plutôt bien, voire très bien pour certains, les figurines dans l'état dans lequel ils les reçoivent, volonté du client ?, oubli du client ?, mauvais emballage ? (tous n'ont pas une sympathique petite femme qui sait bien "sopaliner"), faute de la Poste ?, faute du peintre ?
Chez moi ça casse ou ça passe mais tout est droit, sauf le bonhomme lorsqu'il a une sciatique chiatique.
Pendant que je t'ai au bout de la ligne, j'attends toujours tes photos de Ballainvilliers, elles me feraient plaisir.
Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en janvier 2012

Message par sebastos » Mer Jan 18, 2012 2:31 pm

Hop, je continue toujours. Aujourd'hui, le début de la garde impériale. Ok, la lumière est pourrave de chez pourrave, mais je ne peux être à la fois au paradis du wargamer et avoir les conditions idéales:

http://backtotheminis.blogspot.com/2012 ... uards.html


Image

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Ce que j'ai peint en janvier 2012

Message par attila » Mer Jan 18, 2012 3:28 pm

sebastos a écrit :Hop, je continue toujours. Aujourd'hui, le début de la garde impériale. Ok, la lumière est pourrave de chez pourrave, mais je ne peux être à la fois au paradis du wargamer et avoir les conditions idéales:

http://backtotheminis.blogspot.com/2012 ... uards.html


Image
J'ai essayé de laisser un commentaire sur ton blog, mais je n'y suis pas arrivé, aussi je le fais ici.

je suis sur le c.. de la qualité de ters figs, ça donne envie (mais trop de projets en cours).

Continues à nous faire rêver.

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en janvier 2012

Message par maxson » Mer Jan 18, 2012 4:54 pm

salut Jacques :D
pour mes béquilles,je les trouve assez discrètes..pour être franc,je ne me suis même pas posé la question.
après si la peinture est bien faite,l'oeil est normalement attiré par autre chose que la béquille,en ajoutant un soclage bien foutu cela devrait passer sans probleme.

sur mes fig perso je les retire quand elles sont choquantes,c'est pas systématique.(un peu comme les antibio).

sur des fig ne m'appartenant pas(c'est le cas ici),si elles ont une forme d'herbe,je les laisse systématiquement....sauf s'il on me le demande.


pour la casse des baïonnettes,je pense que la marque et le model y sont pour beaucoup.Sur du 6 mm baccus ,j'ai perdu une baillo sur 2 sur les ref françaises Napo en les redressant...et a peine 2 sur 1400 fig de la même marque pour les références anglais Napo....

après sur un autre point,je pensais que le panda a la broche ...."ça dois pas être mauvais" 8) avec une sauce aux airelles bien sur!

merci Michel :D ....les miens sont encore en boite avec le scotch dessus...je dois dire qu’après 3 boites a faire,je suis vacciné pour un moment....
prévois un capital temps encore plus important que pour les hussards français de la même marque...

bonne continuation a seb :D

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en janvier 2012

Message par sebastos » Mer Jan 18, 2012 5:47 pm

attila a écrit :
J'ai essayé de laisser un commentaire sur ton blog, mais je n'y suis pas arrivé, aussi je le fais ici.

je suis sur le c.. de la qualité de ters figs, ça donne envie (mais trop de projets en cours).

Continues à nous faire rêver.

Merci à toi :oops:

Par contre c'est curieux que tu n'aies pas réussi à poster un commentaire sur le blog.

En fait tu as 2 possibilités:
- tu as un compte blogger, et là, c'est facile
- tu postes en anonyme.

Voilo
La suite arrive.

Avatar de l’utilisateur
Nobunaga
Messages : 37
Inscription : Mar Mai 03, 2011 12:15 pm

Re: Ce que j'ai peint en janvier 2012

Message par Nobunaga » Jeu Jan 19, 2012 10:01 pm

Bonsoir,

J'ai juste terminé de peindre ce "petit" Stryker (28mm) de Imprint Model.

Image
Image
Image

Je n'ai plus qu'à trouver le moyen d'attacher l'armure supplémentaire que je me suis fabriqué maison.

Nobu
« La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs;
Seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant Qui Tôt ou tard ne meure ?
L'homme ne peut mourir qu'une fois; Que sa mort alors soit glorieuse.»

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en janvier 2012

Message par maxson » Sam Jan 21, 2012 2:00 pm

pas mal

pour moi suite et fin des 3 boites perry plastiques aux couleurs du 3em hussard de la king german legion

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en janvier 2012

Message par jacknap1948 » Sam Jan 21, 2012 2:38 pm

Salut Maxson.
Encore de belles figurines bien peintes.
Quel plaisir de voir des photos extérieures !!!!!!!!!! :!:
Et là, il y a au moins un cheval en pleine forme, sans orthèse donc. 8) :lol: 8) :lol: 8)
Bientôt, j'espère, nous aurons le plaisir de voir tes Français peints ????? :?:
Bon SameDimanche.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Répondre

Revenir vers « Ce que j'ai peint en 2012 »