Ce que j'ai peint en juillet 2012

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Ce que j'ai peint en juillet 2012

Message par Renaud » Ven Juil 27, 2012 8:16 pm

Je ne sais pas encore. Mon projet est de reconstituer la bataille de Clostercamp d'octobre 1760 (à peu près 16 bataillons de part et d'autre pour le combat principal), sur laquelle j'ai lu pas mal de documentation. Je pense que je me dirige vers des règles maison, car ce que j'ai vu de celles publiées, quoique certaines soient fort sympathiques comme Maurice, ne simulent pas certaines actions majeures de cet engagement (attaque de nuit par surprise, rôle des piquets - ici les fameux chasseurs du régiment d'Auvergne - et des "commandos highlanders", et surtout rôle du commandement, de la confusion dans les ordres, des différentes qualités de troupes dont certaines venaient juste d'arriver en campagne, et importance de l'approvisionnement en poudre pour l'attaque des alliés).

fredvilla
Messages : 93
Inscription : Dim Sep 18, 2011 9:11 am
Localisation : Appoigny (89)

Re: Ce que j'ai peint en juillet 2012

Message par fredvilla » Sam Juil 28, 2012 10:09 am

Renaud a écrit :Je ne sais pas encore. Mon projet est de reconstituer la bataille de Clostercamp d'octobre 1760 (à peu près 16 bataillons de part et d'autre pour le combat principal), sur laquelle j'ai lu pas mal de documentation. Je pense que je me dirige vers des règles maison, car ce que j'ai vu de celles publiées, quoique certaines soient fort sympathiques comme Maurice, ne simulent pas certaines actions majeures de cet engagement (attaque de nuit par surprise, rôle des piquets - ici les fameux chasseurs du régiment d'Auvergne - et des "commandos highlanders", et surtout rôle du commandement, de la confusion dans les ordres, des différentes qualités de troupes dont certaines venaient juste d'arriver en campagne, et importance de l'approvisionnement en poudre pour l'attaque des alliés).
Bon courage, Renaud et aussi très beau travail de peinture.

Pour avoir lu "La Guerre de Sept Ans" de Richard Waddington avec ses compte-rendus de bataille, il est vrai que le suivi des ordres n'était pas la première qualité des commandants Français de l'époque.
Pour ma part, j'utiliserai Might&Reason en rajoutant des règles maisons, notamment pour jouer à une échelle différente et pour mieux simuler les mouvements d'approche car actuellement cette règle permet des choses non historique.

En tout cas, je suis content de voir plein de projets 18eme siècle sur ce forum...

fredvilla
Messages : 93
Inscription : Dim Sep 18, 2011 9:11 am
Localisation : Appoigny (89)

Re: Ce que j'ai peint en juillet 2012

Message par fredvilla » Sam Juil 28, 2012 10:49 am

... donc voici ma dernière unité autrichienne qui trainait dans mon appareil photo depuis quelques temps...

Image

...et pour petit bilan ci-joint le lien pour accéder à une photo de l'armée actuelle.

http://www.miniatures4wargamers.com/fmt ... strian.jpg

Plus que deux unités d'infanterie, une unité de dragons et les généraux et j'aurais alors les unités autrichiennes nécessaires à mon scénario de Reichenberg.
Je n'aurai plus alors qu'à commencer la peinture des prussiens...

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Ce que j'ai peint en juillet 2012

Message par Renaud » Sam Juil 28, 2012 11:20 am

Très beaux Autrichiens, Fredvilla !

Et merci sur le conseil pour Might and Reason. Je pense que je l'achèterai pour l'essayer et la comparer à Maurice.

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en juillet 2012

Message par maxson » Mar Juil 31, 2012 11:33 am

pour changer un peu ,des rosbif artizan 28mm

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en juillet 2012

Message par jacknap1948 » Mer Août 01, 2012 6:05 pm

Salut Maxson.
De beaux ennemis, mais des ennemis. :lol:
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Répondre

Revenir vers « Ce que j'ai peint en 2012 »