Magazine Prétorien

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Magazine Prétorien

Message par fredthegreat » Lun Jan 15, 2007 9:08 am

Bonjour,
quelqu'un a t-il consulté le nouveau magazine Prétorien, consacré aux armées antiques-médiévales? Si oui, un avis?
Cela veut-il le coup pour près de 10 euros?
Michel

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Message par PEPE DIAZ » Lun Jan 15, 2007 3:02 pm

Bonjour,
je ne l'ai pas lu parce qu'un ami me l'a volée tout de suite. Mais, a priori, elle n'est pas mal. C'est seulement le premier numéro, donc il faut attendre.
Par contre, tous les auteurs sont russes, parce que, apparemment, russe est l'origine de la revue.
Finalement, pour le prix, effectivement elle coûte 10€ mais elle trimestrielle, donc pas plus chère que des autres.
Cordialement
Pepe Díaz

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Message par denis » Dim Avr 01, 2007 3:52 pm

Pour me faire une opinion, j'ai attendu de voire le numéro 2. Sur le fond, des articles plutôt interressants, et variés. Pour ce qui est des planches, j'aime moins, vision perso. Dans le numéro 2, en présentation sur la couverture les bourguignons de Charles le "téméraires". Je m'attendais à un article plus fouillé, mais malheureusement encore une fois l'article suvole cette armée. Par contre, pour ce qui est de l'antiquité, le niveau est plus relevé.
Donc avis mitigé, mais plutôt favorable sur l'ensemble, vaut l'investissement pour celui qui cherche à découvrir une armée.
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Documentation et liens internet »