Pax Augusta

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Pax Augusta

Message par Jean le Corbeau » Lun Oct 04, 2010 4:29 pm

Pour tout les fans de la Rome antique et plus particulièrement du règne d'Auguste, aller faire un saut sur le site de cette compagnie de reconstitution (vu ce week end au musée gallo-romain de St Romain. Je suis fan et j'essaie de ne jamais rater une de leurs sorties proche Lyon).
Pax Augusta
Leur chef a commis quelques livres bien sympa sur les légions romaines au fil du temps et un autres sur la Vème légion dites "des Alouettes", créer par César et préférer de Marc Antoine.
Les voir évoluer sur un champs, c'est comme regarder une belle table de jeux en grandeur nature.

Image

Image

Image

Image

Image
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Pax Augusta

Message par Siaba » Lun Oct 04, 2010 5:41 pm

Je les ai croisé aussi. On fait pas de la reconstitution dans le même esprit mais ils sont trés pointus :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Pax Augusta

Message par Jean le Corbeau » Mer Oct 06, 2010 9:46 am

A ça ... c'est qu'ils sont parfois trop pointue ... ce qui à tendance à les couper du public. Mais une fois qu'on les connait un brin, ils sont vraiment très sympa et jamais avares de conseils et de renseignements.
Par exemple, ce grand gaillard (Ursus de son petit nom) est des plus généreux quand on lui parle de cuisine. Je dois encore essayer sa fameuse recette de pasta au cacao. :mrgreen:
Image

En tout cas, si vous êtes du coté de Lyon les 5 et 6 juin prochain, allez faire un saut aux Journées Gallo Romaines de St Romain en Gal. Y'a du légionnaire (Empire et Rep), du grec, du celte, du germain, ... du bonheur !!!
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Pax Augusta

Message par Siaba » Mer Oct 06, 2010 10:14 am

Au temps pour moi....c'est un autre groupe que j'ai vu. Donc ne tenez pas compte de ma remarque sur "l'esprit" :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Pax Augusta

Message par Michel » Mer Oct 06, 2010 5:03 pm

si l'ami Ursus gare mal son char devant chez moi, j'irai pas lui chercher des noises! :mrgreen: :lol:

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Documentation et liens internet »