Blog Figurinistico-historique de Macha et Tyty

Modérateur : Staff Forum

machablabla
Messages : 1
Inscription : Lun Mars 01, 2010 8:57 pm

Blog Figurinistico-historique de Macha et Tyty

Message par machablabla » Lun Mars 01, 2010 9:04 pm

Salut à tous !

J'ai le plaisir de vous inviter à jeter un œil sur un jeune blog, le nôtre !

http://mini.macha.tyty.over-blog.fr/

Il s'agit d'un blog sur lequel mon collègue melunais (de Melun donc) et moi publions photos, rapports et conseils techniques, notes historiques et rapports de batailles, entre autres joyeusetés.

Nous sommes joueurs de DBM et DBA, montons deux armées nous permettant de placer nos ébats dans le cadre des guerres médiques, et... Le reste de la présentation, en images, à suivre sur le blog !

A bientôt, autour d'une table de jeu, ou ailleurs,

Macha

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Re: Blog Figurinistico-historique de Macha et Tyty

Message par Kem » Lun Mars 01, 2010 9:44 pm

Très joli. Bravo, et quelle peinture !!!

:)

la tortue
Messages : 200
Inscription : Ven Oct 17, 2008 1:53 pm
Localisation : saint brieuc 22

Re: Blog Figurinistico-historique de Macha et Tyty

Message par la tortue » Mar Mars 02, 2010 9:19 am

15mm + belle peinture+ antique medievale+article bien écrit = ajouter aux favoris !

si vous passez par la bretagne vous êtes les bienvenus

vous faîtes des tournois, conventions?

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Blog Figurinistico-historique de Macha et Tyty

Message par tizizus » Mar Mars 02, 2010 10:42 am

Mon cerveau se remet lentement des longues explications argumentées entre tyty et vincent...

Le blog est à la hauteur, carré, bien documenté, bien illustré. Et les figurines sont vraiment très très belles.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Tyty
Messages : 30
Inscription : Mar Août 18, 2009 11:30 am
Contact :

Re: Blog Figurinistico-historique de Macha et Tyty

Message par Tyty » Mar Mars 02, 2010 3:14 pm

Je vois que, malgré le temps, on se souvient encore de moi et que ma première intervention sur ce forum a laissé un certain traumatisme (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé à Mach' de poster à ma place...). Je m'excuse encore auprès de ceux que j'ai blessé à l'époque, ce n'était pas mon intention. Comme vous pouvez le voir, j'ai depuis utilisé mon énergie à bien meilleures fins. Content que le blog vous plaise.

> la tortue : merci pour l'invitation ! Soumettez-nous un bon prétexte pour passer par chez vous (je veux dire autre que le beau temps), et on est des votres ! On fait partie du club de Fontainebleau (http://mini.macha.tyty.over-blog.fr/art ... 63515.html) qui organise leur convention : http://fumbles.forumactif.net/comme-sur ... ebleau-f6/. A la dernière édition il y avait un tournoi DBA fort sympathique organisé par notre ami Pepette (tournoi par équipe où on a fini 1ers ex-eaquo avec Machablabla et des joueurs de Ballainvilliers :lol: ). On réfléchit déjà à une formule originale pour un tournoi DBM, mais le projet est plus qu'embryonnaire et ne sera peut etre pas de mise pour la prochaine édition de la convention. On a aussi participé, bien moins glorieusement, au tournoi DBA de Ballainvilliers. Et en Bretagne, vous faites quoi ?

(Si Vincent tu passes par ici, je sais que tu me dois une initiation mais j'avoue avoir un calendrier assez chargé, es-tu patient ?)

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Blog Figurinistico-historique de Macha et Tyty

Message par tizizus » Mar Mars 02, 2010 4:50 pm

Oups, j'ai foiré ma tentative d'humour :mrgreen:

Rien de méchant dans ce que j'ai dit, rassures-toi. On se verra surement à la prochaine édition de Fontainebleau alors.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

la tortue
Messages : 200
Inscription : Ven Oct 17, 2008 1:53 pm
Localisation : saint brieuc 22

Re: Blog Figurinistico-historique de Macha et Tyty

Message par la tortue » Mar Mars 02, 2010 5:20 pm

en bretagne ?
mais malheureux !, c'est le berceau du jeu d'histoire !
plus sérieusement
on joue à fog et adg
dba bientôt (on joue avec yann)
entre loudeac/st brieuc/st quay

et on se déplace !
j'étais à ballainvillers avec mes indiens

bonne continuation pour le blog
marco

Tyty
Messages : 30
Inscription : Mar Août 18, 2009 11:30 am
Contact :

Re: Blog Figurinistico-historique de Macha et Tyty

Message par Tyty » Mer Mars 03, 2010 11:01 am

>tizizus : non, tu ne l'as pas foirée, elle m'a bien fait sourire. Mais c'est vrai que ça m'a étonné que tu fasses le rapprochement. On ne peut rien te cacher ! Tu étais présent à la dernière édition de la convention de Fontainebleau ?

>la tortue : héhé, monsieur est un véritable espion qui utilise plusieurs pseudos pour brouiller les pistes ! Mais je remonterai ta trace jusqu'en petite Bretagne (eh oui, c'est la grande le pays du jeu d'histoire. Mais c'était bien tenté !). Vous organisez des tournois ou des conventions sinon ?

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Blog Figurinistico-historique de Macha et Tyty

Message par tizizus » Mer Mars 03, 2010 1:15 pm

Tyty a écrit :>tizizus : non, tu ne l'as pas foirée, elle m'a bien fait sourire. Mais c'est vrai que ça m'a étonné que tu fasses le rapprochement. On ne peut rien te cacher ! Tu étais présent à la dernière édition de la convention de Fontainebleau ?

>la tortue : héhé, monsieur est un véritable espion qui utilise plusieurs pseudos pour brouiller les pistes ! Mais je remonterai ta trace jusqu'en petite Bretagne (eh oui, c'est la grande le pays du jeu d'histoire. Mais c'était bien tenté !). Vous organisez des tournois ou des conventions sinon ?
=> tyty, bon, tant mieux, de manière générale, je n'aime pas vexer les gens :) . N'oublie pas que Mister Georges vois tout, entends tout, il est tout et rien à la fois (comment ça surtout rien... :mrgreen: ). J'ai animé avec l'ami spontz (même s'il me bat régulièrement) la table de Grande Armée, sur le premier empire. Je reviendrai à la seconde édition avec plaisir, pour de la dentelle, de l'empire ou de l'adg... Pas dur, je ne joue qu'à ces trois trucs...

POur retrouver la tortue, c'est simple, tu regardes les classements des tournois auxquels il participe et tu le verras dans les trois premiers. Mais il faut commencer la lecture par la fin... Vengeeeeaaaaance, je sens que je vais me faire pulvériser au prochain tournoi d'ADG par un breton revanchard :mrgreen: .

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Documentation et liens internet »