Colomiers 2010 état des lieux

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Colomiers 2010 état des lieux

Message par Stéphane » Ven Oct 22, 2010 12:21 pm

Lützen est annulé mais tous ce qui peut être maintenant doit l'être ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
ivaniv
Donateur
Messages : 347
Inscription : Ven Nov 28, 2008 1:17 pm
Localisation : 13-Miramas

Re: Colomiers 2010 état des lieux

Message par ivaniv » Ven Oct 22, 2010 12:34 pm

question : à Colomiers ou Toulouse, au niveau ravitaillement diesel, c'est comment en ce moment ?
Eddy Hoareau

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Colomiers 2010 état des lieux

Message par Siaba » Ven Oct 22, 2010 12:41 pm

Pour ce que ça vaut, on recense l'état des stations services au boulot. Mercredi matin, un tiers n'avaient plus de carburant. Mais je ne sais pas où ça en est aujourd'hui :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: Colomiers 2010 état des lieux

Message par julien » Ven Oct 22, 2010 12:43 pm

en se connectant sur le site de radio scoop à st etienne,tu peux avoir une carte des stations services approvisionnées: ici c'est le néant. peut être existe il la même chose sur toulouse??
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Colomiers 2010 état des lieux

Message par Stéphane » Ven Oct 22, 2010 3:35 pm

Sur Toulouse, ça fonction, mais les stations n'ont souvent qu'un seul carburant à la fois. De toute manière ici tout le monde à fais le plein et des réserves en prévision de la troisième guerre mondiale du coup, même quand une station vient de recevoir de l'essence, il n'y a pas beaucoup de queue. Sûr par contre qu'il ne faut pas être stressé et en avoir besoin dans l'instant. Mais sur Colomiers il y a toujours eu de l'essence sauf que tout les types de carburants ne sont pas présent en même temps.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Colomiers 2010 état des lieux

Message par Michel » Ven Oct 22, 2010 3:55 pm

soit disant que la priorité du réaprovisionnement sera donné aux stations services d'autoroutes pour les départs en vacances, mais bon si c'est pour faire des heures de queue a la pompe, ou payer un remorquage pour panne d'essence.... :?
il existe parait-il sur le net une liste des stations pourvues d'esssence, mais est-elle fiable en temps réel? je pense que ca peut varier trés rapidement selon l'affluence....ce matin j'ai entendu chez un commercant, un papy qui disait avoir stocker 70 litres d'essence chez lui lors d'une précédente pénurie! :shock: (mai 68?, la guerre 40? :mrgreen: ) on pourrait faire des descentes avec des jerricans chez ces assoiffeurs du peuple!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: Colomiers 2010 état des lieux

Message par Feodalfig » Ven Oct 22, 2010 4:16 pm

Surtout qu'a la vitesse d'un Papy les vehicules modernes Consomment peu,

J'ai vu des papys et mamys remplir des jerricanes a bord de leurs petites Citadines au debut des blocages, ils avaient de quoi aller a Bucarest avec ce qu'ils avaient...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Colomiers 2010 état des lieux

Message par Michel » Ven Oct 22, 2010 4:31 pm

:shock: les salopiots! :lol: en plus eux ils l'ont la retraite! il leur faut aussi toute l'essence maintenant! si certaines maisons de retraite sautent en l'air, les soirs d'orage, on saura pourquoi :mrgreen:
je suis sur qu'ils stockent de tout en permanence, essence, sucre, conserves, les souvenirs des privations de 40 sont encore douloureux! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4003
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Colomiers 2010 état des lieux

Message par jacknap1948 » Ven Oct 22, 2010 5:53 pm

berserk a écrit :Surtout qu'a la vitesse d'un Papy les vehicules modernes Consomment peu, J'ai vu des papys et mamys remplir des jerricanes a bord de leurs petites Citadines au debut des blocages, ils avaient de quoi aller a Bucarest avec ce qu'ils avaient...
Salut Berserk.
De nos jours les Papys et Mamys aussi ont besoin de carburant, jerrycans destinés à leurs enfants ou petits-enfants qui travaillent :wink: :idea: et qui n'ont pas beaucoup de temps pour chercher des pompes et y faire la queue, carburant nécessaire pour aller chercher leurs petits-enfants :idea: :wink: , pas toujours à côté de chez eux et les emmener à leurs diverses activités sportives ou artistiques, besoins en prévision des vacances scolaires pendant lesquelles ils gardent leurs petits-enfants. :idea: 8)
Je suis déjà 2 fois Papy, je n'ai que les 2/3 mon plein fait il y a 2 semaines, mais j'ai prévu des occupations à proximité de chez moi pour mes petits-enfants. :D
En 1968, j'ai très bien connu un Papy qui passait ses journées à faire la queue dans les stations services, siphonnait son réservoir chaque jour et a permis ainsi à tous les véhicules de l'entreprise de son fils de continuer à fonctionner, et aux 11 salariés de celle-ci de ne pas être au chômage "technique", cela n'existait pas à l'époque, et ces salariés en avaient rendu grâce à ce Papy.
Michel a écrit ::shock: les salopiots! :lol: en plus eux ils l'ont la retraite! il leur faut aussi toute l'essence maintenant! si certaines maisons de retraite sautent en l'air, les soirs d'orage, on saura pourquoi :mrgreen: je suis sur qu'ils stockent de tout en permanence, essence, sucre, conserves, les souvenirs des privations de 40 sont encore douloureux! :mrgreen:
Salut Michel.
Heureusement qu'ils l'ont leur retraite, car beaucoup d'entre eux l'ont eu à 65 ans :wink: , quand à ceux qui ont connu les privations de 1940, j'ai la chance d'en avoir plusieurs dans ma famille, dont certains qui ont fait cette guerre, aucun d'entre eux n'a de réserve, à part peut-être 1 kg de sucre, 1 ou 2 boîtes de haricots verts et de quoi tenir jusqu'aux prochaines courses hebdomadaires. :)
En tout état de cause, je suis vraiment déçu pour Stéphane et pour tous ceux qui avaient travaillé à préparer de beaux projets que nous aurions eu le plaisir de voir par photos interposées.
Il y a tout de même 2 raisons de rester positif :
  • - toutes les stations vides et fermées sont approvisionnées et rouvrent, et les projets pourront se réaliser en grande partie,
  • - toutes les stations vides et fermées ne sont pas approvisionnées et restent fermées, et les participants ont 1 an d'avance sur 2011. :D
Sans rancune, bonsoir à tous les plus jeunes ou moins vieux et à plus tard. :wink: :D :wink:
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: Colomiers 2010 état des lieux

Message par Feodalfig » Ven Oct 22, 2010 6:09 pm

Bonjour jacknap1948,

1) j'ai dis que c'etait au debut et qu'il y avait pas encore de penurie nulle part...
2) De toute façon, tout le monde sait que c'est pas de leurs fautes si il y a plus de carburant dans les pompes,
3) Je voulais juste souligné le fait que les vehicules recents n'ont rien a voir avec ceux de 68, couplé a l'eco conduite des "papys" ....

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Colomiers 2010 état des lieux

Message par Michel » Ven Oct 22, 2010 6:16 pm

Jacques, pourquoi dois-tu toujours tout prendre au pied de la lettre? tu connais les concepts d'humour et de dérision? (heureusement qu'il nous reste encore ca en ce moment!)
pourtant tu es un fervent fan de brassens, comme moi d'ailleurs....
amicalement :wink:

PS: j'adore tous les papys et mamys, bien que les miens, qui ont fait aussi fait la guerre en leur temps, soit tous décédés aujourd'hui (et ils ne faisaient pas de stocks! :lol: ) :wink:

Répondre

Revenir vers « Colomiers 2010 »