[G30A] Les décors.

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: [G30A] Les décors.

Message par pacofeanor » Mer Déc 09, 2009 12:49 pm

oui c'est du GW........great war of course!!! sisi ils font des décors, une série limitée trééééééééééés rare!!

paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: [G30A] Les décors.

Message par Stéphane » Jeu Oct 07, 2010 8:07 am

Qui peut me faire un bilan d'où on en est sur les décors, les nappes et la dimension de la table pour le projet Lütezn ?

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: [G30A] Les décors.

Message par Stéphane » Mar Oct 12, 2010 8:16 am

Hou Hou les copains ! Est-ce qu'une table de 6m sur 1,6 vous convient ?
Sinon, qui s'occupe de la nappe et des décors ?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [G30A] Les décors.

Message par Siaba » Mar Oct 12, 2010 8:43 am

Oui, ça devrait le faire.
On n'a pas de nappe mais des plaques de terrain. Quant aux décors, tout le monde en emmène. Logiquement, on devrait en avoir assez....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
JJ le grognard
Messages : 118
Inscription : Dim Oct 26, 2008 7:46 pm
Localisation : corréze
Contact :

Re: [G30A] Les décors.

Message par JJ le grognard » Mar Oct 12, 2010 5:14 pm

j'ai plusieurs nappes vertes qui pourraient faire l'affaire.

J'ai aussi pas mal de plateaux floqués verts qui pourraient faire l'affaire. Je viendrai avec JPC dans la même voiture, samedi matin. Il faut que je vois si je peux faire rentrer toutes nos figs et tous nos décors dans le coffre.
C'est une C4 deux places donc cela peut rentrer, je pense. Faut que je fasse le point et je vous rencarde de façon définitive.
Si j'amène le décor floqué, il y aura une rivière en résine.
Franchement, je préfère car c'est plus joli.
JPC amène ses remparts et ses maisons Hovel, moi itou.
Manquera que le moulin, mais je sais que quelqu'un s'y est collé.
No problèmo. (Arnold l'hérétique, verset 12)
Nous avons prévu de camper samedi soir sur place. Ah oui, faut que je case mon lit de camp.

J'aurai aimé avoir l'adresse... tout de même.

Je pense que nous arriverons vers 9h30 samedi.
Plus de 30 années de campagnes et désormais que du 28mm.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [G30A] Les décors.

Message par Siaba » Mar Oct 12, 2010 6:06 pm

JJ le grognard a écrit :Si j'amène le décor floqué, il y aura une rivière en résine.
Il y a une rivière sur le champ de bataille ?
Il y a bien le gros ruisseau que franchissent les suédois au matin de la bataille mais il risque d'être un peu loin sur les arrières suédois pour être représenté.... :roll:

Pour l'adresse, c'est la salle de fêtes/hall des sports de Colomiers.....enfin, moi j'dis ça, je me suis perdu en venant le samedi ET le dimanche l'an dernier :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: [G30A] Les décors.

Message par jacknap1948 » Mar Oct 12, 2010 6:54 pm

Siaba a écrit :
JJ le grognard a écrit :Si j'amène le décor floqué, il y aura une rivière en résine.
Il y a une rivière sur le champ de bataille ? Il y a bien le gros ruisseau que franchissent les suédois au matin de la bataille mais il risque d'être un peu loin sur les arrières suédois pour être représenté.... :roll: Pour l'adresse, c'est la salle de fêtes/hall des sports de Colomiers.....enfin, moi j'dis ça, je me suis perdu en venant le samedi ET le dimanche l'an dernier :mrgreen:
Salut Siaba.
Il faudrait que tu te remettes un peu à la circulation, peut-être ne te perdrais-tu plus. :D :D
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: [G30A] Les décors.

Message par Stéphane » Mar Oct 12, 2010 7:51 pm

jacknap1948 a écrit :Il faudrait que tu te remettes un peu à la circulation, peut-être ne te perdrais-tu plus. :D :D
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Ah ! Monsieur se moque ! C'est qu'il n'est jamais venu à Colomiers :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [G30A] Les décors.

Message par timur64 » Mer Oct 13, 2010 7:24 am

Le ruisseau passe derrière l'armée suédoise puis fait un angle ^pour venir border l'aile droite suédoise et l'aile gauche impériale. Il n'est donc pas indispensable de la poser (ça peut être le bord de table !).
Voilà le schéma qu'on avait fait de la carte. Mais 6m sur 1m60 sera parfait.
Lutzen 2.jpg
Lutzen 2.jpg (102.38 Kio) Consulté 6488 fois

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [G30A] Les décors.

Message par Siaba » Mer Oct 13, 2010 8:38 am

jacknap1948 a écrit :
Siaba a écrit :
JJ le grognard a écrit :Si j'amène le décor floqué, il y aura une rivière en résine.
Il y a une rivière sur le champ de bataille ? Il y a bien le gros ruisseau que franchissent les suédois au matin de la bataille mais il risque d'être un peu loin sur les arrières suédois pour être représenté.... :roll: Pour l'adresse, c'est la salle de fêtes/hall des sports de Colomiers.....enfin, moi j'dis ça, je me suis perdu en venant le samedi ET le dimanche l'an dernier :mrgreen:
Salut Siaba.
Il faudrait que tu te remettes un peu à la circulation, peut-être ne te perdrais-tu plus. :D :D
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Ben, c'est à dire qu'au boulot j'ai un chauffeur....donc forcèment je me perds pas...même à Colomiers :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: [G30A] Les décors.

Message par jacknap1948 » Mer Oct 13, 2010 9:38 am

Stéphane a écrit :
jacknap1948 a écrit :Il faudrait que tu te remettes un peu à la circulation, peut-être ne te perdrais-tu plus. Bonne soirée et à plus tard. Jacques.
Ah ! Monsieur se moque ! C'est qu'il n'est jamais venu à Colomiers :mrgreen: Stéphane
Salut Stephane.
Et non Monsieur :D n'est jamais venu à Colomiers et Monsieur :D le regrette bien, car Monsieur :D aimerait bien rencontrer à nouveau Monsieur :D "Tactique" avec qui il n'a pu qu'échanger quelques mots l'an passé à Levallois, de plus Monsieur :D aimerait être initié à Tactique, Monsieur :D aimerait bien revoir Siaba qu'il n'a pas vu depuis un an, Monsieur :D aimerait bien revoir JJ le Grognard qu'il n'a pas vu depuis plus de 10 ans, Monsieur :D aimerait bien revoir Jean-Pierre qu'il n'a pas vu depuis pas mal de temps, Monsieur :D aimerait également bien rencontrer CdtK, Julien et tous les autres qu'il ne connait que par Forums interposés.
Siaba a écrit :Ben, c'est à dire qu'au boulot j'ai un chauffeur.... donc forcèment je me perds pas... même à Colomiers :mrgreen:
Salut Siaba.
Toi, un autre Monsieur :D (Premier harceleur moral de notre pauvre petit Nicofig), tu as un chauffeur au boulot, je comprends maintenant un peu mieux où passe le fric de mes impôts. :D
Bonne journé à tous et à plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
JJ le grognard
Messages : 118
Inscription : Dim Oct 26, 2008 7:46 pm
Localisation : corréze
Contact :

Re: [G30A] Les décors.

Message par JJ le grognard » Mer Oct 13, 2010 1:02 pm

Excusez moi de sortir du débat sur le chemin sordide qui mène à Colomiers...

J'en reviens aux décors.
Ok, pas besoin de rivière. dommage, je l'aurai mise sur le coté du décor. Du coup, on pourra réduire la ville au maxi. C'est tant mieux.
j'avais oublié de dire que j'amènerai des arbres evidemment. Il n'y en a pas beaucoup à Lutzen, mais bon. j'en aurai suffisamment.

Je sors un peu du sujet. Je ne sais pas qui a pondu les listes POW, mais j'ai déjà signalé qu'à mon humble avis, les listes actuelles ne sont pas jouables. Sauf erreur de ma part, le centre de wallenstein comprend 19 unités, le centre suédois 23. :?

Il est IMPOSSIBLE de jouer a POW avec des groupes aussi mahousses ! Il faut rediviser ces ensembles en 2 ou 3 tronçons. Un général avec 10 unités quand cela commence à merder, il galère déjà pas mal ! :twisted:
Pour les généraux de cavalerie, c'est pire encore...

Avec POW, il faut préparer les listes à l'avance, sinon CATA !
A moins que quelqu'un n'amène son PC et son imprimante sur place. Ce n'est pas mon cas.
Plus de 30 années de campagnes et désormais que du 28mm.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [G30A] Les décors.

Message par Siaba » Mer Oct 13, 2010 2:56 pm

tu as un chauffeur au boulot, je comprends maintenant un peu mieux où passe le fric de mes impôts.
Désolé mais c'est la seule méthode qu'on a trouvé pour conduire tout en parlant à la radio sans trop de risques d'accident. Le chauffeur conduit et moi je parle dans la radio :mrgreen:

Pour en revenir au sujet initial, le faible nombre de généraux ne me choque pas. Ca oblige juste à garder tout le monde en ligne et, dès que les premières pertes arrivent, ben toute la ligne s'arrête ou ralentit. C'est historique, non ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [G30A] Les décors.

Message par timur64 » Mer Oct 13, 2010 3:22 pm

C'est moi qui ai pondu les listes POW mais comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai lu mais jamais pratiqué la règle ! c'est donc effectivement entre toi, Seb et Julien qu'il vous faut arbitrer ce point (et autres qui l'ont déjà pratiqué). Moi, même si je ne serais pas là, ça m'arrangerait bien que le nombre d'unités soit réduite. Vu que je ne vais pas réussir à terminer ce que j'avais prévu... :lol: :roll:

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: [G30A] Les décors.

Message par julien » Ven Oct 15, 2010 6:46 am

Siaba a écrit :
Pour en revenir au sujet initial, le faible nombre de généraux ne me choque pas. Ca oblige juste à garder tout le monde en ligne et, dès que les premières pertes arrivent, ben toute la ligne s'arrête ou ralentit. C'est historique, non ?

salut

je suis d'accord comme sela

ces armées étaient lourdes, peu réactives. aux généraux de voir quelles parties de l'armée ils activent.
de nombreux jeux sur cartes simulent cela il me semble
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Répondre

Revenir vers « Colomiers 2010 »