[Blogs] Projet Lutzen et projet Malplaquet

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: [Blogs] Projet Lutzen et projet Malplaquet

Message par CdtK » Mer Nov 18, 2009 1:26 pm

Siaba a écrit :Arrête! Tu vas le bloquer psychologiquement :evil:

je plussoie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Blogs] Projet Lutzen et projet Malplaquet

Message par Apa » Mer Nov 18, 2009 10:04 pm

salut,

je trouve l'idée pas mauvaise.

C'est vrai que c'est un projet du forum et que finalement, on n'a peut-être pas besoin d'un nouveau lieu pour se disperser et discuter de ce dont on traite déjà ici, mais regardez à quoi ressemblent les archives de Colomiers 2009. C'est une vraie galère pour retrouver les infos intéressantes au milieu des vagues de bla bla (je critique pas, il en faut nécessairement pour que les projets vivent) d'un an de préparation. En plus, les infos sont disséminées dans de nombreuses sous-parties et les discussions évoluant, on poste nos infos n'importe où, bref on est paumé. Alors un blog pour récupérer l'essentiel et le compiler d'une manière lisible, c'est pas mal.

Le hic, c'est que si on 5 ou 6 sur chaque blog à déposer nos petits posts par ci par là, ça va vite tourner au forum bis :) .

Pourquoi ne pas l'utiliser, comme dit ivaniv, comme un outil de promo extérieur, en commençant par y compiler les infos historiques (OdB, 3-4 cartes de la bataille, un background historique, etc), un topo sur Strategos avec les adaptations de Stéphane, les éléments intéressants de la prépa Malplaquet 2009 (qui a fait quoi, des photos des réalisations de chacun, etc), le CR de Colomiers, le tout avec des liens vers les blogs ou sites des participants. On peut imaginer que le blog est remis à jour tous les mois ou tous les 2 mois avec l'essentiel de ce qui c'est dit/fait entre temps. (ouah! et pendant ce temps les Irlandais ont marqué!)
Et puis régulièrement, on balance des pubs sur différents forums que l'on peut fréquenter.

Après, il faut voir si on a vraiment des trucs intéressants à y mettre, mais je trouve que le blog de LUtzen part bien.

Franck

Répondre

Revenir vers « Colomiers 2010 »