[G30A]Les troupes croates

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

[G30A]Les troupes croates

Message par Stéphane » Dim Nov 15, 2009 12:15 pm

De mémoires, les "croates" des armées d'Europe occidentales durant la guerre de 30 ans correspondent plutôt à des slovaques (haute Hongrie) et à des hongrois (hongrie royale) voir à des transylvaniens (roumanie carpathique) qu'à des yougoslaves balkaniques. Les spécialistes de la période confirmeront ou pas.

TAG propose des figurines :
Image
Image

En gros, ça ressemble d'avantage à des cosaques polonais.
Mon avis est qu'on peut prendre aisément des figurines de Hongrois pour représenter ses troupes et dans une moindre mesure quelques références de delis ottoman peu orientalisés (c'est "malheureusement" le cas chez TAG).

Je n'ai pas trouvé de photos chez old glory qui soit satisfaisantes, mais il y a plein de sites old glory, je ne sais quel est le bon ou lequel choisir parmi eux.

Stéphane

Haagen de Nancey
Messages : 27
Inscription : Dim Mars 01, 2009 3:59 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [G30A]Les troupes croates

Message par Haagen de Nancey » Sam Mars 20, 2010 12:31 pm

Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai commandé des figurines TAG pour me monter une unité de Croates pour la guerre de 30 ans. Je ne l'ai pas fait à l'aveugle car je m'appuie sur la représentation d'une unité de Croates sur le tableau de Claude Deruet représentant Mme de Saint-Baslemont, l'"Amazone chrétienne" (la femme d'un seigneur de Meuse qui a prris la tête de la milice locale pour chasser les Croates et les soldats français en maraude de ses terres).
Sur ce tableau exposé au musée lorrain à Nancy, on voit distinctement que les Croates portent le même bonnet de fourrure et la veste des figurines TAG. Je pense donc qu'on peut légitimement utiliser ces figurines.
J'essaierai de poster une photo illustrative mais elle risque d'être d'assez mauvaise qualité.

Répondre

Revenir vers « Colomiers 2010 »