[G30A] Soclage unité française

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

[G30A] Soclage unité française

Message par Nicofig » Lun Nov 02, 2009 10:01 am

Bonjour à tous,
je viens de regarder pour préparer des figurines à la sous-couche les unités françaises dans RenPOW. Cependant n'ayant aucune expérience sur le sujet, j'aimerais savoir combien je dois prendre de figurines et comment les socler. Il est indiqué P:S 1:2 mus
Je pense donc qu'il faut 1 pique pour 2 mousquets. En sachant que j'envisage de faire 3 socles par unité, ici en l'occurrence 2 socles de mousquetaires et 1 socle de piquiers, si je mets 8 piquiers sur le socle de piquiers , je dois mettre plus de 6 figurines par socles de mousquetaires ce qui ne correspond pas à l'exemple donné dans la règle.
De plus, où je mets les commandements de l'unité ?
Merci :D

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [G30A] Soclage unité française

Message par Siaba » Lun Nov 02, 2009 10:16 am

A RENPOW, le soclage n'est pas essentiel.
Pour ma part, je représenterais ce type d'unité de la façon suivante:

MMM PPPP MMM
MMM PPPP MMM

Il n'y a pas exactement deux mousquetaires pour un piquier mais l'idée générale est respectée et si on met 4 piquiers par socle c'est pour représenter le fait qu'ils combattaient en ordre plus serré que les mousquetaires (et puis c'est plus joli, et puis ça fait plus de figurines de piquiers acheter, et puis ça fait vivre Alan et Michael :mrgreen: ). Pour le commandement, je vois deux solutions satisfaisante à mon gout.

1- solution à la Siaba (c'est à dire LA fausse bonne idée :lol: ): mettre les figurines de commandement sur des socles individuels devant l'unité. Genre un chef un musicien et deux porte drapeaux devant les piquiers et un sergent avec hallebarde devant chaque manche de mousquetaires. Inconvénient: c'est le bordel sur la table (mais c'est joli :mrgreen: ) et ça ralentit les déplacements....

2 - autre solution: mettre des figurines de commandement au premier rang du socle de piquiers. Pour éviter d'avoir juste 4 piquiers, fait un socle de 6x6 sur lequel tu met au premier rang tes 3-4 figurines de commandement et tes deux rangs de 4 piquiers derrières. Ou mieux, fais un socle de 6x2 avec le commandement et un socle de 6x4 avec tes deux rangs de piquiers, comme ça tu peux changer de commandement et ainsi de nationalité de l'unité.

Euh....l'information était tellement grosse que mon cerveau vient de la réaliser que maintenant....tu as bien dit que tu prépare des figurines à la sous-couche :shock: !?!
Ben félicitations, continue :D

Par contre, t'excite pas trop sur du français, on va peut être faire Lutzen...
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: [G30A] Soclage unité française

Message par Nicofig » Lun Nov 02, 2009 10:24 am

Vous décidez quand alors ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [G30A] Soclage unité française

Message par Siaba » Lun Nov 02, 2009 11:06 am

Très bientôt normalement. On discute de tout ça par mail, je te ferais suivre les messages :wink:

De toute façon, que ça t'empêche pas de commencer: il n'y a rien de plus "générique" qu'un soldat de la guerre de trente ans.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: [G30A] Soclage unité française

Message par Nicofig » Mer Nov 18, 2009 8:53 pm

Bon je n'ouvre pas un sujet supplémentaire mais je continue sur le soclage.

Quans je regarde l'article de Timur sur le blog ( http://projetlutzen.blogspot.com/2009/1 ... sance.html ) , je ne comprend pas certaines choses.

Les socles font 6x6 pour l'infanterie mais par exemple pour les piquiers le nombre de figurines n'est pas divisible par 3 si on souhaite faire l'unité en 3 plaquettes. De même pour l'unité de tirailleurs à moins que cette fois ce ne soit que deux socles qui constituent l'unité et non trois.

Toutes ces questions car je prépare une commande Litko. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: [G30A] Soclage unité française

Message par Feodalfig » Mer Nov 18, 2009 9:51 pm

Pour moi c'etait 60*60mm et pas 6*6 figs ;).
Donc tu place deux plaquettes l'une derriere l'autre pour les mousquetaires et trois pour les piquiers (ou 2 piquiers et une E.M)

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: [G30A] Soclage unité française

Message par Nicofig » Mer Nov 18, 2009 9:54 pm

Ok mais regarde la formation des piquiers, il y a 20 figurines à partager en 3 bases...

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: [G30A] Soclage unité française

Message par Feodalfig » Mer Nov 18, 2009 9:56 pm

Je sais pas alors :oops:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [G30A] Soclage unité française

Message par Siaba » Mer Nov 18, 2009 9:59 pm

Ca prends forme! C'est bien, Nico! :D

Pour les unités d'infanterie, tu fais trois socles de 6x6 avec deux socles où tu as 6 mousquetaires sur deux rangs et un socle central de huit piquiers sur deux rangs (ou douze sur trois rangs, ça le fait bien aussi :wink: ).

Pour les "tirailleurs" (y en avait pas mais on va les appeler comme ça :? ), tu fais des socles de 6x3 sur lesquels tu socle trois figurines sur un rang. Et tu met tes socles côte à côte quand tu les déploie sur la table. Compris ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: [G30A] Soclage unité française

Message par Nicofig » Mer Nov 18, 2009 10:01 pm

Ok donc c'est également comme cela les commanded shot ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [G30A] Soclage unité française

Message par Siaba » Mer Nov 18, 2009 10:44 pm

Les mousquetaires commandés, c'est une plaquette de 6x6 avec 6 mousquetaires sur deux rangs. Mais tu peux aussi faire deux plaquettes de 6x3 avec trois mousquetaires sur chacune. C'est plus flexible.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Colomiers 2010 »