A RENPOW, le soclage n'est pas essentiel.
Pour ma part, je représenterais ce type d'unité de la façon suivante:
MMM PPPP MMM
MMM PPPP MMM
Il n'y a pas exactement deux mousquetaires pour un piquier mais l'idée générale est respectée et si on met 4 piquiers par socle c'est pour représenter le fait qu'ils combattaient en ordre plus serré que les mousquetaires (et puis c'est plus joli, et puis ça fait plus de figurines de piquiers acheter, et puis ça fait vivre Alan et Michael

). Pour le commandement, je vois deux solutions satisfaisante à mon gout.
1- solution à la Siaba (c'est à dire
LA fausse bonne idée

): mettre les figurines de commandement sur des socles individuels devant l'unité. Genre un chef un musicien et deux porte drapeaux devant les piquiers et un sergent avec hallebarde devant chaque manche de mousquetaires. Inconvénient: c'est le bordel sur la table (mais c'est joli

) et ça ralentit les déplacements....
2 - autre solution: mettre des figurines de commandement au premier rang du socle de piquiers. Pour éviter d'avoir juste 4 piquiers, fait un socle de 6x6 sur lequel tu met au premier rang tes 3-4 figurines de commandement et tes deux rangs de 4 piquiers derrières. Ou mieux, fais un socle de 6x2 avec le commandement et un socle de 6x4 avec tes deux rangs de piquiers, comme ça tu peux changer de commandement et ainsi de nationalité de l'unité.
Euh....l'information était tellement grosse que mon cerveau vient de la réaliser que maintenant....tu as bien dit que tu prépare des figurines à la sous-couche

!?!
Ben félicitations, continue
Par contre, t'excite pas trop sur du français, on va peut être faire Lutzen...
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.