[Louis XIV] qui fait quoi ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: [Louis XIV] qui fait quoi ?

Message par Nicofig » Dim Avr 25, 2010 4:22 pm

Pour les généraux, il vaut mieux un bon peintre ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Louis XIV] qui fait quoi ?

Message par Apa » Dim Avr 25, 2010 5:14 pm

J'ai prévu de peindre 1 ou 2 généraux, quelles sont les marques qui font des références intéressantes, selon vous?
comment voyez-vous le soclage?

Et quelqu'un peut-il me donner une idée sur les uniformes des rgts alliés qui restent à peindre? J'en ferais peut-être quelques uns aussi, de préférence d'une même nation. Mais c'est surtout que je préfèrerais peindre un peu de variété, ou au moins pas uniquement des uniformes gris-blancs, si possible.

Avatar de l’utilisateur
ivaniv
Donateur
Messages : 347
Inscription : Ven Nov 28, 2008 1:17 pm
Localisation : 13-Miramas

Re: [Louis XIV] qui fait quoi ?

Message par ivaniv » Dim Avr 25, 2010 5:41 pm

Pour les généraux, je laisse les autres répondre

Par contre, pour les alliés , le sujet est très vaste: si on reste sur un ratio Strategos de 8 bat(plaquettes)/unité, il "manquerait" 6 bat d'Hollandais (si Stéphane confirme le nombre de 10 bat hollandais qu'il avait annoncé l'année dernière): pb: il me semble que les uniformes sont gris/blanc justement... :evil:
sinon de mémoire , les hanovriens sont en rouge et pas mal d'états allemand sont en bleu (reste que la couleur majoritaire est le gris/blanc): je peux te donner les infos exactes la semaine prochaine (pas accès à mes docs d'ici là)

Le grand "manque" actuellement se situe dans la cav: alors que nous aurons le ration de 8 bat/unité strategos au niveau fantassin, on pourra tout juste avoir un ratio 3 rgt(plaquettes)/unité strategos (et encore en prenant 2 rgt/unite d'elite) en cavalerie :pour avoir une bonne representation du ratio infanterie/cav de cette bataille, il faudrait avoir un ratio de cav de 4 rgt/unité (strategos)
Eddy Hoareau

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] qui fait quoi ?

Message par tizizus » Lun Avr 26, 2010 8:08 am

Il me semble qu'il manque pas mal de cavalerie française.

Je vais faire une commande fin de mois, et une autre fin mai, je prendrai de la cavalerie française et encore de l'infanterie française. 16 bataillons, j'ai pas assez pour faire une armée Might and Reason, il faudra au final que j'en fasse une bonne grosse douzaine de plus. Autant les faire pour le bien de tous et pas après la reconstitution de Malplaquet... L'idée est la même pour la cavalerie, mais il faut que je vois les listes, donc pas pour tout de suite. Le gros de la peinture va être fait en juin et en juillet. Plein d'autres projets à terminer d'ici là.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] qui fait quoi ?

Message par tizizus » Lun Avr 26, 2010 8:11 am

Pour la cavalerie j'ai une question et une problématique.

Pour Might and Reason, je les peis par régiment, chaque régiment fait 8 figurines réparties sur deux plaquettes de 4.

A Strategos, que représente ce régiment de 8 figurines en 2 plaquettes? Une plaquette Stratégos, deux plaquettes Stratégos.?

Pour info, toutes mes plaquettes seront sur du 50 par 25, mais je peux amener mes sous socles que j'utilise pour jouer sur autres dimensions de soclage. Purement esthétique bien sur, Stratégos se fous de la taille des socles.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
ivaniv
Donateur
Messages : 347
Inscription : Ven Nov 28, 2008 1:17 pm
Localisation : 13-Miramas

Re: [Louis XIV] qui fait quoi ?

Message par ivaniv » Lun Avr 26, 2010 8:51 am

nous avons défini qu'un rgt de la l'OB serait représenté par une plaquette : au début, taille variable: 6fig pour de la lourde, 5 pour des dragons et 4 pour les hussards. Bon maintenant je sais que Stéphane a systématiquement fait à 5 fig , que Marc a aussi fait à 5 fig pour les prussiens et je pense que cela ce choquera personne d'avoir des plaquettes de 4 fig...
Après en utilisant le max de figurines, pour le moment nous aurons 3 plaquettes/unité strategos.
Eddy Hoareau

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] qui fait quoi ?

Message par tizizus » Lun Avr 26, 2010 9:06 am

Si les 5 rentrent sur la plaquette, ca ne me dérange pas (je parlais de 4 car les paquets OG sont organisés de cette façon.)

A réception de la commande, je verrai combien rentrent et ferai le nécessaire à ce moment là.

Au vu des listes d'armées MR, je devrai à vue de nez avoir 16 plaquettes de cavalerie lourde (mélange de chevau-légers, maison du roi, gendarmes, carabiniers, les chevau-légers majoritaires) et entre 24 et 32 plaquettes d'infanterie de ligne.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: [Louis XIV] qui fait quoi ?

Message par Stéphane » Lun Avr 26, 2010 2:13 pm

Ben ça s'active durant mon abscence. ;)

Sinon, j'ai rien compris aux histoire d'escadrons. PErso, je fait une plaquette de cavalerie par unité quelques soit sa taille pour l'instant.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
ivaniv
Donateur
Messages : 347
Inscription : Ven Nov 28, 2008 1:17 pm
Localisation : 13-Miramas

Re: [Louis XIV] qui fait quoi ?

Message par ivaniv » Lun Avr 26, 2010 3:54 pm

Sinon, j'ai rien compris aux histoire d'escadrons.
oui oui , on reste toujours au niveau du rgt quelque soit sa taille pour la peinture...


Le nombre d'esc est juste là pour me permettre de determiner le nombre exact d'unité strategos :vu les différences entre par exemple, un rgt la maison du roi à 12 esc et un rgt standard à 2 ou 3 esc, je ne pouvais pas prendre comme reférence les rgt mais bien les escadrons (taille moyenne assez equivalente entre les nations): cela m'a permis de voir par exemple une surrepresentation des unités de la maison de roi dans la cav française (alors que leur nombre de rgt est inférieur)
Eddy Hoareau

Avatar de l’utilisateur
ivaniv
Donateur
Messages : 347
Inscription : Ven Nov 28, 2008 1:17 pm
Localisation : 13-Miramas

Re: [Louis XIV] qui fait quoi ?

Message par ivaniv » Lun Avr 26, 2010 4:06 pm

tizizus a écrit :Si les 5 rentrent sur la plaquette, ca ne me dérange pas (je parlais de 4 car les paquets OG sont organisés de cette façon.)
sur une plaquette de 6cm de front , les 5 rentrent sans trop de pb , par contre 6 c'est très juste , c'est pourquoi Marc est passé à 5
Eddy Hoareau

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: [Louis XIV] qui fait quoi ?

Message par Nicofig » Lun Avr 26, 2010 7:36 pm

tizizus a écrit :Si les 5 rentrent sur la plaquette, ca ne me dérange pas (je parlais de 4 car les paquets OG sont organisés de cette façon.
Euh, comment dire, Malplaquet c'est la guerre de Succession d'Espagne et pas la Guerre de 7 ans et c'est en 15mm pas en 10 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: [Louis XIV] qui fait quoi ?

Message par Stéphane » Lun Avr 26, 2010 8:12 pm

OK ! sinon, mes plaquettes sont bien à 6 cavaliers pour la cavalerie lourde, 5 pour les dragons et 4 pour les hussards ... sauf quand je me gourre :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] qui fait quoi ?

Message par tizizus » Lun Avr 26, 2010 8:18 pm

Nicofig a écrit :
tizizus a écrit :Si les 5 rentrent sur la plaquette, ca ne me dérange pas (je parlais de 4 car les paquets OG sont organisés de cette façon.
Euh, comment dire, Malplaquet c'est la guerre de Succession d'Espagne et pas la Guerre de 7 ans et c'est en 15mm pas en 10 :mrgreen:
Tu sais que Sun King marche très bien pour la période (testé et approuvé au club). :wink:

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: [Louis XIV] qui fait quoi ?

Message par spontz91 » Lun Avr 26, 2010 9:36 pm

Chose que je demande à voir à l'occasion :lol:
Cette période est peu jouer je trouve et ca me permettrais de rejouer le rattachement de l'Alsace à la France :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: [Louis XIV] qui fait quoi ?

Message par Nicofig » Mar Avr 27, 2010 5:16 am

tizizus a écrit :
Nicofig a écrit :
tizizus a écrit :Si les 5 rentrent sur la plaquette, ca ne me dérange pas (je parlais de 4 car les paquets OG sont organisés de cette façon.
Euh, comment dire, Malplaquet c'est la guerre de Succession d'Espagne et pas la Guerre de 7 ans et c'est en 15mm pas en 10 :mrgreen:
Tu sais que Sun King marche très bien pour la période (testé et approuvé au club). :wink:
Pluche
Fred
Je le sais bien, d'ailleurs j'ai l'accord de l'auteur pour le traduire :mrgreen:
Je faisais cette remarque car tu parlais de Old Glory :wink:

Répondre

Revenir vers « Colomiers 2010 »