[Louis XIV] Questions soclage

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Marc de Grinçomanoir
Donateur
Messages : 153
Inscription : Sam Sep 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Saint Chamas (13)

Re: [Louis XIV] Questions soclage

Message par Marc de Grinçomanoir » Mer Oct 28, 2009 7:46 am

ivaniv a écrit : Autre soucis, determiner les dragons de la cav de ligne par le nombre est trop fastidieux (a tel point que nous n'avons pas appliqué la regle des dragons) : je preconise un socle de 6cmx3 diférent de la taille des dragons.
Une solution serait de disposer un ou deux piéton sur les socles de dragons (ou en poser un à côté pour ceux déjà soclés).
In Vino Véritas

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] Questions soclage

Message par tizizus » Mer Oct 28, 2009 7:58 am

Et pourquoi ne pas faire les dragons comme la cavalerie à fire and fury? un socle à cheval et un socle à pied (pour représenter la même unité).

En relisant le topic, je vais les socler en 60 par 30 (ce qui s'éloigne de MR, mais bon, c'est pas la même période, les autres au club s'adapteront, il faut bien quelqu'un pour lancer les modes :mrgreen: ).

Pluche

Fred, peintre fou
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: [Louis XIV] Questions soclage

Message par Stéphane » Mer Oct 28, 2009 10:04 am

Ben moi je me casse pas la nénette. Je fais un socle de dragons montés (6 figus sur le socle de 9x3) et un socle de dragons démonté pour la même unité. Comme cela, je suis prêt à dégainer ce qu'il faut si la règle choisi le requière.
Au départ j'étais partis sur 6 cavaliers lourd et 5 dragons montés par plaquette. Mais au final, ça ne sert à rien car on distingue facilement les dragons à leur accoutrement sauf dans les armées où les dragons sont employés comme de la cavalerie lourde. Du coup, j'ai fini par mettre 6 cavaliers par socle, quelques soit leur type. C'est plus joli :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] Questions soclage

Message par tizizus » Mer Oct 28, 2009 10:44 am

Perso, pour la période suivante (Frédéric le Grand), je met 12 fantassins par socle de 50 par 20, sur deux rangs, et 4 cavaliers sur le meme socle.

Pour celle-ci, je vais rester sur le même truc approximativement, adpaté au soclage et aux figos utilisées.

Bon, j'ai tous les éléments nécessaires, quand vous aurez votre liste à faire, vous me le dites, et je prendrai une partie du travail en charge.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Répondre

Revenir vers « Colomiers 2010 »