[Louis XIV] Les figurines

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par tizizus » Lun Sep 13, 2010 11:04 am

Apa a écrit :salut les amis,
dites-moi, le doute m'envahit tout d'un coup. Je lis le message de Tizizus qui dit qu'il veut peindre plus de 30 bataillons. Mais... on a bien dit quelque part qu'on faisait 1 bataillon par régiment ou j'ai rêvé ?!? :?
En gros, j'ai fini ma part avec mes 7 bataillons ou j'en ai encore autant à peindre?
Pour la cavalerie, même question que Tizizus pour les cuirassiers.
c'est moi qui m'inquiète. Quand il est spécifié à côté du nom du régiment (4), c'est bien 4 bataillons pour l'infanterie?

Et on se fout du nombre entre parenthèses pour la cavalerie, si j'ai toujours bien compris, c'est un régiment = une plaquette.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par julien » Lun Sep 13, 2010 11:09 am

salut

pour dépanner, j'ai a disposition les figs de mon collègue que vous aviez utilisés l'année dernière. et en plus il viendra mais pour lutzen. Dans le cas contarire, je peux vous les amener :wink:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
ivaniv
Donateur
Messages : 347
Inscription : Ven Nov 28, 2008 1:17 pm
Localisation : 13-Miramas

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par ivaniv » Lun Sep 13, 2010 12:24 pm

julien a écrit :salut

pour dépanner, j'ai a disposition les figs de mon collègue que vous aviez utilisés l'année dernière. et en plus il viendra mais pour lutzen. Dans le cas contarire, je peux vous les amener :wink:
Ce serait pas mal de les avoir à nouveau : et en plus il pourra les voir et même y jouer si Lutzen lui en laisse le temps :D
Eddy Hoareau

Avatar de l’utilisateur
ivaniv
Donateur
Messages : 347
Inscription : Ven Nov 28, 2008 1:17 pm
Localisation : 13-Miramas

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par ivaniv » Lun Sep 13, 2010 12:30 pm

tizizus a écrit :
Apa a écrit :salut les amis,
dites-moi, le doute m'envahit tout d'un coup. Je lis le message de Tizizus qui dit qu'il veut peindre plus de 30 bataillons. Mais... on a bien dit quelque part qu'on faisait 1 bataillon par régiment ou j'ai rêvé ?!? :?
En gros, j'ai fini ma part avec mes 7 bataillons ou j'en ai encore autant à peindre?
Pour la cavalerie, même question que Tizizus pour les cuirassiers.
c'est moi qui m'inquiète. Quand il est spécifié à côté du nom du régiment (4), c'est bien 4 bataillons pour l'infanterie?

Et on se fout du nombre entre parenthèses pour la cavalerie, si j'ai toujours bien compris, c'est un régiment = une plaquette.

Pluche

Fred
l'OB que j'ai mis est là à titre indicatif pour peindre des unités réelles: au départ du projet (il y a deux ans) l'objectif était d'une plaquette /bataillon : depuis nous avons diminué nos exigences..le ratio (plaquettes)/unités stratégos dépendra du nombre de plaqettes présentes en octobre...donc plus vous en peindrez .....on peut esperer une représentation de 8 plaquettes/unités stratégos..
je vais essayer de mettre cette semaine en ligne le scenario Strategos (avec ses unités )
Eddy Hoareau

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par julien » Lun Sep 13, 2010 12:56 pm

ivaniv a écrit :
julien a écrit :salut

pour dépanner, j'ai a disposition les figs de mon collègue que vous aviez utilisés l'année dernière. et en plus il viendra mais pour lutzen. Dans le cas contarire, je peux vous les amener :wink:
Ce serait pas mal de les avoir à nouveau : et en plus il pourra les voir et même y jouer si Lutzen lui en laisse le temps :D

ca roule :wink:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par tizizus » Lun Sep 13, 2010 12:59 pm

ivaniv a écrit :l'OB que j'ai mis est là à titre indicatif pour peindre des unités réelles: au départ du projet (il y a deux ans) l'objectif était d'une plaquette /bataillon : depuis nous avons diminué nos exigences..le ratio (plaquettes)/unités stratégos dépendra du nombre de plaqettes présentes en octobre...donc plus vous en peindrez .....on peut esperer une représentation de 8 plaquettes/unités stratégos..
je vais essayer de mettre cette semaine en ligne le scenario Strategos (avec ses unités )
Cool, merci Eddy

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par CdtK » Mar Sep 14, 2010 7:39 pm

J'ai fait deux bataillons de 10 figurines sur socle de 6x3cm. Vu que mes Piemontais ils sont au nombre de trois, j'ai commandé un peu plus de figurines que prévu.

Je prends donc en plus -Nice, Lorraine, Touraine- donc 5 bataillons en plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par Apa » Sam Sep 18, 2010 11:35 am

hello,
je connais pas Strategos, alors le concept d' "unités" m'échappe un peu pour l'instant. Pour ma part, je fais 1 bataillon par rgt à peindre. S'il me reste des bricoles en plus, on verra.

Eddy,
je viens de me rendre compte que j'avais chargé une ancienne version de l'OdB, d'où ma confusion lorsque tu m'as parlé de certaines unités que je n'y trouvais pas (les Bavarois). C'est réparé. Je te confirme que tu peux me rajouter deux unités de cavalerie bavaroises et 3 dragons (a priori Vérac, Espinay et Saint-Chamond).

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par Apa » Lun Sep 20, 2010 8:17 am

salut,
Stéphane avait fait une présentation très pratique des figurines françaises Roundway il y a qqs mois et devait aussi faire de même avec des Anglais et des Impériaux. Stéphane, as-tu des images dispo de ces figurines?
Et tu parlais de mélanges possibles des différents styles de chapeaux. est-il possible de varier ces différentes nations (mousquetaires) dans une même unité sans trop de problèmes ou y a-t-il des uniformes à particularités spécifiques?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par Stéphane » Lun Sep 20, 2010 8:32 am

Vu l'état des armées présentes à Malplaquet, je crois qu'on peut mixer ce que l'on veut sans trop de soucis ;)

STéphane

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par tizizus » Lun Sep 27, 2010 8:14 am

Salut

Bon, j'ai la confirmation, je ne pourrais pas être des votres pour Malplaquet... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je refilerai mon contingent de 16 plaquettes d'infanterie à Denis qui descendra. Si j'ai le temps de commander des figurines (surtout le temps de les recevoir en fait), je ferai des trucs en plus, que j'indiquerai.

En attendant, vous pouvez compter comme peints les régiments Lannoy et Alsace (brigade Spitzenberg).

Photos sur le blog quand le soclage du Alsace sera terminé.

Et effectivement, les roundway, une fois (bien) peintes, elles sont très très bien.

Stéphane (ou les autres), vous connaissez leurs références pour les autres époques, parce que vu le prix...

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
ivaniv
Donateur
Messages : 347
Inscription : Ven Nov 28, 2008 1:17 pm
Localisation : 13-Miramas

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par ivaniv » Lun Sep 27, 2010 9:27 am

c'est fort dommage :(
Eddy Hoareau

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par CdtK » Lun Sep 27, 2010 11:10 am

C'est triste :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par tizizus » Lun Sep 27, 2010 11:39 am

Ca m'aurait bien tenté de vous connaître, et de revoir ceux que j'ai déjà vu (même une fois ou deux comme Eddy ou Stéphane)

L'année prochaine peut-être.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par CdtK » Lun Sep 27, 2010 11:40 am

Ou tu peux venir dans l'année aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Colomiers 2010 »