[Louis XIV] Les figurines

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

[Louis XIV] Les figurines

Message par Stéphane » Mer Déc 03, 2008 11:23 am

J'ouvre une série de message pour discute spécifiquement des figurines liées au projet.
Ici, on met les liens vers les sites de vente et on pose des questions sur la sculpture, la disponibilité ou la compatibilité des figurines.
La galerie se fera ailleurs.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

LES MARQUES DE FIGURINES 15mm

Message par Stéphane » Mer Déc 03, 2008 11:29 am

J'ouvre en remettant les informations dispersées ailleurs:

ESSEX (La base)

DIXON(Petites mais compatible)

ROUNDWAY (distribuée par Navwar)

BLACK HAT (tout nouveau, tout chaud)

VENEXIA (vraiment trop grosses)

DONNINGTON (couvre surtout la période antérieure).


MINIFIG: ont le mérite d'être disponibles.


Faites moi connaitre les oublis que je mette cette liste à jour.

Stéphane
Dernière édition par Stéphane le Ven Déc 05, 2008 4:28 pm, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Déc 03, 2008 11:30 am

Pour les DIXON il n'y a pas de photos mais j'ai ce fichier là qui donne une bonne idée des figurines disponibles:

Image

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Jeu Déc 04, 2008 11:45 am

Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Déc 05, 2008 10:51 am

Irregular, c'est pas trop ma tasse de thé surtout que j'ai eu un litige sur commande qui s'est pas très bien passé (un peu comme avec les two dragoons par CALIVER BOOK :twisted: )

Du coup, je viens de passer une commande chez Black Hat pour voir ce qu'elles donnent et une autre également chez nav war (pour du roundway).
J'aime bien les roundway. Lorsqu'on les regarde on trouve qu'elles sont pas terribles, mais on prend du plaisir à les peindre et elles se peignent vite. Le résultat est toujours nettement au dessus de la première impression et au milieu de figurines sculptées avec plus de détails, on ne voit pas la différence. PArfois même, à distance de jeu, leur effet est nettement meilleurs car la vue n'est pas "brouillée" par la lecture de détails précis indiscernables à cette distance. En plus, pour la gamme qui nous intéresse, ce sont les seuls (avec les donnigton je crois, mais les donnigtons ont exactement le même aspect que les roundway en un peu mieux encore je crois) qui proposent un chapeau hybride entre le chapeau strictement rond et le tricorne: Cette sorte de chapeau mou inimitable aux bords partiellement relevés, typique de cette période de l'histoire.

J'attends de les recevoir pour vous en dire plus.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mar Déc 16, 2008 8:21 pm

Sinon, pour le soclage, qu'est-il prévu ? Combien de figurines par plaquette, quelle taille de plaquette ?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Déc 19, 2008 4:54 pm

Je viens de recevoir ma commande Roundway par Navwar. Bon, c'est la dernière envoyée par la poste (4-5 jours après les autres commandes passées sur internet) et je l'ai reçue en premier. Hum hum, on se demande des fois si le progrès .... c'est vraiment un progrès.

Bon, bref, je suis agréablement surpris. Je ne peux pas vous mettre de photos pour l'instant pour des raisons principalement liées à une crise de flemmingite aigüe. Mais je suis très satisfait de leur rendu.
Elles vont se peindre plus rapidement que la plupart des 15mm que je connais sur le sujet (plus rapidement que l'ESSEX certainement).
Leur taille étant totalement compatible avec le ESSEX que j'ai déjà. Mais en plus, je me suis procuré des références qui font plaisir (pontoniers, sapeurs, morts, blessés ....).

J'avais peur que leurs cavaliers ne soient pas à la hauteur, mais au vu de ceux que je viens de recevoir, il faut admettre que si on met la pose peu dynamique de côté, leurs cavaliers (et surtout leur chevaux) sont compatibles avec les ESSEX qui, rappelons le ici, mangent très bien à la cantine.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Déc 19, 2008 7:41 pm

Bon et les photos ?
Sinon, pour le soclage, on fait comment ?
Enfin au niveau esthétique, tu fais quel classement entre les marques ?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Déc 22, 2008 12:58 pm

Je viens de recevoir les Black Hat.

Ma première impression est qu'elles seront moins facile à peindre que les roundway. Elles ont les boutons en reliefs (comme les Dixon). Ce que certains aiment. En revanche, les mains et les visages sont bien mieux sculptées que les roundway. Je ne sais pas si c'est un avantage; il faudra voir à la peinture. En tout cas elles sont bien mieux sculptées que les autres Gladiator que j'ai en ma possession (ex métal magic mises à part). Ce qui est encourageant pour le sculpteur et les prochaines gammes qui sortiront ultérieurement.

Une dernière petite chose: les portes drapeaux sont livrés mains ouverte sans drapeau ni hampe. Du coup on peut leur mettre les poil de balais voir même les transformer en piquiers pour les furieux. Au point où j'en suis, je trouve que cela est un avantage. Mais je me suis rendu compte que je n'avais pas commandé de commandement roundway pour pouvoir faire la comparaison.

Je devrais recevoir les donnigton dans les jours qui viennent. Normalement, avant noël.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mar Déc 23, 2008 3:46 pm

Ah ben une fois que tu auras tout reçu, tu nous fais une petite présentation et Top 3 pour nous aider dans nos achats futurs. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Jan 02, 2009 8:01 am

Bon alors, Stéphane, ton verdict concernant les figurines 15 mm. Tu as dû tout recevoir maintenant. :?
Au fait, jolie peinture dans le dernier HS VV. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Jan 02, 2009 10:39 am

Je suis toujours en vacance et je n'avais pas reçu les donnigton avant de partir :evil:

Il faut être encore un peu patient ;)

Stéphane

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Ven Jan 02, 2009 7:35 pm

ca serait bien de les avoir si on veux illuster un p'tit truc dans le jurnal de marche :mrgreen:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Sam Jan 03, 2009 10:38 pm

Je viens juste de rentrer et d'ouvrir mon courrier.
Oubliez les Donnigton, elles ne sont pas adaptées à la période. Par contre elles sont très bien pour le demi-siècle précédent. Un peu grosse, mais je ne suis pas certains que la peinture de telle figurines soit compliquée et que le rendu final ne soit pas convenable surtout qu'elles ne sont pas très cher.

Du coup, je vais me faire un réassort de roundway d'ici peu, mais il faudrait que je me mette à la peinture ce qui va être compliqué d'ici la fin du mois. :roll:

Est-ce que certains d'entre vous ont avancé dans le projet?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Jan 04, 2009 7:19 am

Donc de ce que je comprends à te lire, les Roundway ont ta préférence par rapport aux Dixon et Black Hat. C'est bien ça ?
De plus les Roundway seraient compatibles avec les Dixon ?

Pour répondre à ta question, j'ai avancé puisque j'ai déjà retrouvé quelques figurines et que j'attendais ton analyse avant de passer une commande. :D

Répondre

Revenir vers « Colomiers 2010 »