Ce que j'ai peint en Avril

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en Avril

Message par Feodalfig » Jeu Avr 15, 2010 5:03 pm

Michel a écrit :bravo pour l'héraldique, très joli travail, ce sont des 15mm Mirliton? :wink:
MErci pour les compliments, ca fait toujours plaisir!

C'est du Old Glory 15 mm, ca trainaient dans mon stock depuis 4 ans, le roi de France et le chevalier à sa droite n'ont pas été peinte par mes soins.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en Avril

Message par usinesmanu » Ven Avr 16, 2010 10:17 am

Aetius a écrit :Un truc jamais (du moins pas encore) simulé : l'accueil de personnalités, avec péripéties en tous genres (cartes aléatoires):
la personnalité tombe de la passerelle en faisant coucou;
un garde républicain perd son sabre au salut;
la personnalité accueillante s'est trompée de discours;
la musique se goure d'hymne national;
.....

Tout ça avec de jolie figurines de Gardes Républicains et de motards, des véhicules, des journalistes, les services de sécurité, des terroristes, tout ça tout ça. Avec une magnifique gestion des retards où on testerait l'évanouissement des GR qui attendent depuis 2 heures en plein soleil d'Août (50 sur le tarmac, et c'est chaud l'uniforme :mrgreen: ).

On finirait avec un score qui irait de "Extraordinaire prestation" (aucun mérite, ils ont l'habitude) à merdage complet (la compagnie dans son intégralité se suicide rituellement pour effacée sa honte).

Allez Custodes, tu nous la fait cette magnifique règle :D

Il existe quand même ça, en HO (c'est à dire en fait du petit 15mm) :wink:

http://www.modellbahnwelt24.de/Preiser- ... u-Pferd-H0
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en Avril

Message par CUSTODES » Sam Avr 17, 2010 8:49 am

Et voici la Garde, la vraie, la Vieille ! (toujours en Victrix)

Image

Image

Image

A suivre... :P
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en Avril

Message par jacknap1948 » Sam Avr 17, 2010 9:11 am

CUSTODES a écrit :Et voici la Garde, la vraie, la Vieille ! (toujours en Victrix)A suivre... :P
Salut Custodes.
C'est très beau, vite la suite.
À plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
playgame
Messages : 707
Inscription : Mar Fév 12, 2008 6:39 pm
Localisation : NORD DOUAI
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en Avril

Message par playgame » Sam Avr 17, 2010 12:00 pm

salut :lol:

Pas encore fait les plaquettes de chevaliers, piquiers Francais!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est du 1/72 zevda strelet et miniart!!!!!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voili voilou
fred
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en Avril

Message par CUSTODES » Lun Avr 19, 2010 9:11 am

Bon, j'ai fini ma dernière boite Victrix avec un second bataillon de la Vieille Garde :
Image

Et deux colonels à cheval Victrix (je trouve la gravure de leur chevaux bien en déca des celle des leurs bonhommes - et loin de celle des Perry - et leur taille est un peu plus petite, mais bon, ils donneront du cachet aux bataillon qu'ils vont intégrer)
Image
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Ce que j'ai peint en Avril

Message par Michel » Lun Avr 19, 2010 10:01 am

tout à fait d'accord pour les chevaux en métal Victrix, j'ai un commandement anglais, c'est très en dessous des Perry pour la gravure, par contre les cavaliers, rien à dire....quand Victrix fera des chevaux plastique j'espère que ce sera un peu mieux que ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en Avril

Message par Siaba » Lun Avr 19, 2010 1:14 pm

C'est pas ce que j'ai peint en avril mais j'avais pas d'APN pour vous le montrer....

Le régiment de grenadier 11/14 de l'armée prussienne de la guerre de 7 ans

Image

et un piquet français du régiment Royal-Vaisseaux

Image

Ils sont pas trés beaux (et c'est pas ce que j'ai peint de mieux, non plus :oops: ) mais comme dit un ami que j'ai en commun avec Nicofig "Ca a le mérite d'exister" :mrgreen:
Pour les prochains, je me fournirais chez CRUSADER....et je ferais des efforts pour la peinture :oops:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en Avril

Message par jacknap1948 » Lun Avr 19, 2010 1:55 pm

Siaba a écrit :C'est pas ce que j'ai peint en avril mais j'avais pas d'APN pour vous le montrer.... Le régiment de grenadier 11/14 de l'armée prussienne de la guerre de 7 ans
et un piquet français du régiment Royal-Vaisseaux.Ils sont pas trés beaux (et c'est pas ce que j'ai peint de mieux, non plus :oops: ) mais comme dit un ami que j'ai en commun avec Nicofig "Ca a le mérite d'exister" :mrgreen: Pour les prochains, je me fournirais chez CRUSADER....et je ferais des efforts pour la peinture :oops:
Salut Siaba.
Ne soit pas si modeste, ils sont bien, et les photos sont bien également.
À plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en Avril

Message par usinesmanu » Lun Avr 19, 2010 4:56 pm

De mon côté, j'ai enfin soclé mes tirailleurs confédérés fin XVème, figurines Legio Heroica 15mm,

Image
Image
Image
Image
Image

et mon infanterie hongroise Essex 15mm.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en Avril

Message par Feodalfig » Lun Avr 19, 2010 7:50 pm

C'est superbe cette armée Hongroise!

Bravo pour les boucliers!

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en Avril

Message par usinesmanu » Lun Avr 19, 2010 9:26 pm

Merci :oops: C'est vrai que ça m'a quand même pris pas mal de temps... :roll: Heureusement que je suis myope, mes yeux ne fatiguent pas !!! :D :mrgreen:
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Ce que j'ai peint en Avril

Message par Renaud » Mar Avr 20, 2010 4:35 am

Ah, on voit enfin du Siaba, très bon ! :)

J'ai essayé de m'inspirer des maîtres de peintures ici (Custodès, etc) pour faire de la "peinture rapide" (sous-couche bien ombrée, et le plus souvent une seule couleur de rehaut tartinée rapidement). C'est du 1/32e Italeri destiné à mes petits neveux. Je leur offrait de temps en temps des soldats, ils adorent cela, mais c'était au compte-goute, parce que je peint lentement. Je m'étais aussi aperçu que la peinture s'écaillait assez vite avec leur "utilisation intensive", et donc que c'était dommage de passer plus d'une heure sur une figurine pour la leur offrir.

Avec cette méthode rapide, j'ai mis à peu près 4-5h pour faire ce groupe :

Image

Cela fait un peu "bande dessinée", mais ce n'est pas un style désagréable.

Image

Ici comparé à un dragon qui m'a pris quatre fois plus de temps à faire... La méthode rapide est bien plus efficace... et gagne même du "punch" pour des petits soldats à jouer.

Image

Avec un peu plus de profondeur de champ, et un éclairage différent (le vernis est brillant pour plus de solidité) :

Image
Dernière édition par Renaud le Mar Avr 20, 2010 11:21 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en Avril

Message par jacknap1948 » Mar Avr 20, 2010 8:36 am

Renaud a écrit :Ah, on voit enfin du Siaba, très bon ! :) J'ai essayé de m'inspirer des maîtres de peintures ici. Je leur offrait de temps en temps des soldats, ils adorent cela, mais c'était au compte-goute, parce que je peint lentement. Je m'étais aussi aperçu que la peinture s'écaillait assez vite avec leur "utilisation intensive", et donc que c'était dommage de passer plus d'une heure sur une figurine pour la leur offrir. Avec cette méthode rapide, j'ai mis à peu près 4-5h pour faire ce groupe. Cela fait un peu "bande dessinée", mais ce n'est pas un style désagréable. Ici comparé à un dragon qui m'a pris quatre fois plus de temps à faire... La méthode rapide est bien plus efficace... et gagne même du "punch" pour des petits soldats à jouer.
Salut Renaud.
Ainsi que tu le dis On voit enfin du Siaba, très bon.
Ta méthode rapide a bien de la "gueule", bravo.
Bravo également à Usinesmanu qui mérite bien les 2/3 du début de son pseudo, car en plus de la qualité il est impressionnant par la quantité de ce qu'il produit.
Bravo également à Playgame qui défend très bien le 20 mm, seule échelle à mon avis, qui produit des figurines "humainement" bien proportionnées.
Ne parlons pas de celui dont le métier est d'être continuellement spectateur de "Guignol et de guignols",c'est épuisant d'avoir à le féliciter aussi souvent. :lol:
("Guignol" en service actuellement est venu visiter le cabinet du médecin, que je consulte, la semaine passé, il fallait voir le bordel que cela a créé) :roll:
Et puis enfin et encore, bravo également à tous les autres.
À plus tard et bonne journée.
Jacques.

P.S. Après avoir été tranquille pendant quelques jours, voilà que les vols ont repris, et dès hier soir la fréquence des vols et des nuisances qu'ils engendrent avait augmenté, on entendait bien qu'il y avait du retard à refaire.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en Avril

Message par jacknap1948 » Mar Avr 20, 2010 10:25 am

jacknap1948 a écrit :
Renaud a écrit :Ah, on voit enfin du Siaba, très bon ! :) J'ai essayé de m'inspirer des maîtres de peintures ici. Je leur offrait de temps en temps des soldats, ils adorent cela, mais c'était au compte-goute, parce que je peint lentement. Je m'étais aussi aperçu que la peinture s'écaillait assez vite avec leur "utilisation intensive", et donc que c'était dommage de passer plus d'une heure sur une figurine pour la leur offrir. Avec cette méthode rapide, j'ai mis à peu près 4-5h pour faire ce groupe. Cela fait un peu "bande dessinée", mais ce n'est pas un style désagréable. Ici comparé à un dragon qui m'a pris quatre fois plus de temps à faire... La méthode rapide est bien plus efficace... et gagne même du "punch" pour des petits soldats à jouer.
Salut Renaud.
Ainsi que tu le dis On voit enfin du Siaba, très bon.
Ta méthode rapide a bien de la "gueule", bravo.
Bravo également à Usinesmanu qui mérite bien les 2/3 du début de son pseudo, car en plus de la qualité il est impressionnant par la quantité de ce qu'il produit.
Bravo également à Playgame qui défend très bien le 20 mm, seule échelle à mon avis, qui produit des figurines "humainement" bien proportionnées.
Ne parlons pas de celui dont le métier est d'être continuellement spectateur de "Guignol et de guignols",c'est épuisant d'avoir à le féliciter aussi souvent. :lol:
("Guignol" en service actuellement est venu visiter le cabinet du médecin, que je consulte, la semaine passé, il fallait voir le bordel que cela a créé) :roll:
Et puis enfin et encore, bravo également à tous les autres.
À plus tard et bonne journée.
Jacques.

P.S. Après avoir été tranquille pendant quelques jours, voilà que les vols ont repris, tant mieux pour les pauvres Français bloqués loin de chez eux et dès hier soir la fréquence des vols et des nuisances qu'ils engendrent avait augmenté, on entendait bien qu'il y avait du retard à refaire.

Répondre

Revenir vers « Ce que j'ai peint en 2010 »