Ce que j'ai peint en février

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
ivaniv
Donateur
Messages : 347
Inscription : Ven Nov 28, 2008 1:17 pm
Localisation : 13-Miramas

Re: Ce que j'ai peint en février

Message par ivaniv » Lun Fév 08, 2010 12:46 am

belle peinture pour le 6mm mais j'ai une question: tant qu'à faire à cette echelle, n'est-il pas possible de représenter des lignes un peu plus compactes comme à l'historique : coude à coude pour les fantassins: est-ce une question de visuel (trop compact ) ?
Eddy Hoareau

Avatar de l’utilisateur
playgame
Messages : 707
Inscription : Mar Fév 12, 2008 6:39 pm
Localisation : NORD DOUAI
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en février

Message par playgame » Lun Fév 08, 2010 1:08 pm

salut :D

d'autres photos de figs 20mm plastique pour la regle arcane legions

Image

Image

Image

Image

complements pour l'armée fantasticoegyptienne

voili voilou
fred
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en février

Message par maxson » Lun Fév 08, 2010 3:14 pm

bonjour
un village d'Afrique du Nord pour fow 15 mm

Image
Image

plus exotique une fosse pour blood bowl pour halfling et une pour elf sylvain

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en février

Message par ESMBEL » Lun Fév 08, 2010 9:21 pm

ivaniv a écrit :belle peinture pour le 6mm
Merci
ivaniv a écrit :mais j'ai une question: tant qu'à faire à cette echelle, n'est-il pas possible de représenter des lignes un peu plus compactes comme à l'historique : coude à coude pour les fantassins: est-ce une question de visuel (trop compact ) ?
Perse qui s'casse comme disait Alexandre le grand. On ne peut rien te cacher, j'avais quand même envie de voir ces figs "respirer" un peu mais bon... C'est subjectif
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
playgame
Messages : 707
Inscription : Mar Fév 12, 2008 6:39 pm
Localisation : NORD DOUAI
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en février

Message par playgame » Mar Fév 09, 2010 10:02 am

salut :lol:

et encore des droles de combinaisons!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les pinceaux chauffent en ce moment, heureusement que c'est de l'acrylique, je peux les refroidir a l'eau :lol: :lol: :lol: :lol:

voili voilou
fred
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en février

Message par PaquitoSan » Mar Fév 09, 2010 10:08 am

ESMBEL a écrit : J'ai essayé de peindre une première volée des figs de chez Adler.

Le but est de faire deux armées "Période Révolution Française" en premir lieu pour la règle "Tactique" mais qui devrait être réemployable pour d'autres règles.

Mais premières impressions sont :
- je me suis bien amusé à les peindre et elles sont vraiment magnifiques.
- j'ai voulu diluer un peu trop ma couche de peinture (peur de l'empatement) et je vois que d'après certaines photos, celle-ci ne couvre pas assez.
- j'ai un peu ramé pour socler.

Mais bon, je vais essayer de m'équiper un peu mieux et de parfaire ma technique.

Je suis fan des Adler aussi, je les trouve splendides (même si certains disent quelles sont disproportionnées)
C'est vrai que pour le soclage il y a une petite difficulté technique du fait de la taille des objets manipulés

En tout cas j'aime bien le rendu que tu as sur les figs ^^
Perso j'utilise une touche de lasure qui marque plus les traits

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Ce que j'ai peint en février

Message par Xavathor » Mar Fév 09, 2010 3:37 pm

Moi aussi j'en veux des Adler!!! :mrgreen:

Quelle taille font tes socles?

fds.marck
Messages : 145
Inscription : Jeu Jan 14, 2010 9:07 pm
Localisation : Toulouse

Re: Ce que j'ai peint en février

Message par fds.marck » Mar Fév 09, 2010 7:54 pm

Merci pour les photos de fig de cavalerie romaine, moi qui voulait commencer le we dernier et n'ai pu le faire... la peinture avait un peu mal veilli... :?

bon reste plus qu'a... :(
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en février

Message par ESMBEL » Mar Fév 09, 2010 8:42 pm

PaquitoSan a écrit :
Je suis fan des Adler aussi, je les trouve splendides (même si certains disent quelles sont disproportionnées)
C'est vrai surtout pour certaines références mais ça fait partie du charme et ce n'est pas choquant du tout
PaquitoSan a écrit : C'est vrai que pour le soclage il y a une petite difficulté technique du fait de la taille des objets manipulés
Stéphane, le créateur de "Tactique" me conseille plutôt de les laisser sur leur barette sauf si on est docteur "Honoris causa" de la pince à épiler... :mrgreen:
PaquitoSan a écrit : En tout cas j'aime bien le rendu que tu as sur les figs ^^
Perso j'utilise une touche de lasure qui marque plus les traits
J'ai essayé (après cette première séance photo) de les encrer (noir dilué)---> il y a un mieux !
Xavathor a écrit : Quelle taille font tes socles?
3cm de large sur 1.5cm de profondeur
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en février

Message par PaquitoSan » Mar Fév 09, 2010 11:22 pm

voici des adlers avec de la lasure

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en février

Message par Stéphane » Mer Fév 10, 2010 9:30 am

Splendide !

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en février

Message par CUSTODES » Jeu Fév 11, 2010 11:06 am

Bon, ben j'y retourne, même si ce coup ci j'ai eu droit à un tir comme quoi j'ai trop de temps pour peindre pasque des fois, je peux le faire quand je bosse ! :mrgreen:
Après mes hérésies uniformologiques, mes paillardises, mon incontestable suffissance, mon égo démésuré, v'la qu'on me reproche d'avoir trop de temps à consacrer à ma passion :roll: heureusement que j'ai pas coché la case "vierge et martyre" sur mon CV, mais "lubrique et mort de rire" ! :P :lol: :lol: :lol:
Et je ne suis en concurence avec personne pour la quantité (la qualité encore moins ! :oops: ), j'ai un peu passé l'age des concours de zboub :mrgreen:

Donc, des indiens Perry :
Image

Image

Une firelock Company, Ecossais Covenanters pour ECW (Warlord Games plastque, avec 3 piquiers en rab' recyclés en mousquetaire et un musicien Foundry)
Image

Image

Un bataillon de chasseurs Russes (Essex, un peu à l'arrache, j'en avait marre de pas finir cette armée, je l'ai un peu expédié :oops: )
Image

Et le début de ma nouvelle armée française pour WAB/ACA, un bataillon de "légère" (Foundry)
Image

Les Cies du centre :
Image

Et les Cies d'élite, normalement je me suis pas trop gaufré dans la couleur des pompons grâce aux docs que m'on forunies Jacknap et Thierry M. Mais bon, chuis plus à une bourde près :mrgreen:
Image

Bon, j'y retourne, j'ai de la ligne en Victrix sur l'établi, elles sont superbes ces figs, mais leur "vraie 3D" les rend chiantes à peindre :wink:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Ce que j'ai peint en février

Message par Renaud » Jeu Fév 11, 2010 1:09 pm

T'en fais pas, t'es toujours aussi beau, Custodès... :D

Je trouve que l'une des qualités de ta peinture est un bon choix des teintes d'ombrage et de relief. Par ailleurs, on a l'impression que tu travailles avec des peintures particulièrement couvrantes.

Tu peux nous en dire un peu plus sur tes techniques? J'ai l'impression que tu prends toujours deux teintes par couleur, comment les choisis-tu? Au pif, ou avec quelques principes de théorie sur les couleurs? Tu fais des mélanges ad hoc ou tu travailles avec des teintes déjà mélangées? Et tu utilises quelle marque de peinture?

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en février

Message par CUSTODES » Jeu Fév 11, 2010 1:42 pm

Renaud a écrit :T'en fais pas, t'es toujours aussi beau, Custodès... :D

Je trouve que l'une des qualités de ta peinture est un bon choix des teintes d'ombrage et de relief. Par ailleurs, on a l'impression que tu travailles avec des peintures particulièrement couvrantes.

Tu peux nous en dire un peu plus sur tes techniques? J'ai l'impression que tu prends toujours deux teintes par couleur, comment les choisis-tu? Au pif, ou avec quelques principes de théorie sur les couleurs? Tu fais des mélanges ad hoc ou tu travailles avec des teintes déjà mélangées? Et tu utilises quelle marque de peinture?
J'utilise les Citadel Fundation GW sans sous-couche (pasqu'elle sont assez couvrantes et ça l'évite un étape, grosse feignasse que je suis ! :mrgreen: )
Une fois toute la fig couvert de peinture de base (à l'arrache, avé un gros pinceau, rendment oblige, les bavures seront masquées par les lavis :wink: ), je passe un généraux coup de lavis Devla nMud (toujours GW Fondation ) ou Badab Black pour les métaux argentés. Sauf le bleu sombre (GW-F° Necron Abyss), lui, je le brosse en Enchanted Blue (toujours GW), enfin, c'ets plus un réhaut qu'un brossage.
Une fois mon lavis sec (je peint par série de 3 à 6 figs selon le niveauu de détail), je passe un réhaut (c'ets comme un brossage mais en plus couvrant) de la game GW de base à la teinte correspondante à la Fundation, mais en plus clair. C'est tout :D (si dés fois, un ch'tit surlignage brun ou noir à droite à gauche quand j'ai pô la flemme et que c'est de la belle fig :D )

C'est comme moâ, pas très beau mais plutt efficace :mrgreen:

Au final, un rendu tout à fait correct pour jouer, mais bon c'est pas de la figurine d'expo (me demander conseil pour peindre de la fig d'exposition reviendrait à écouter une conférence sur les Droits de l'Homme par les préseident de la Coére du Nord :mrgreen: ), mais y'en a plein :oops:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Ce que j'ai peint en février

Message par Renaud » Jeu Fév 11, 2010 3:13 pm

Merci pour les explications !

Un aperçu de ma petite production :

Une barge à vapeur HLBS
Image

Un pirate musclé plein de poudre noire (Brigade)
Image

Un pirate Foundry
Image

Répondre

Revenir vers « Ce que j'ai peint en 2010 »