Ce que j'ai peint en janvier

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en janvier

Message par CdtK » Sam Jan 23, 2010 5:28 pm

J'adore le présentoir, je vais en commander un pour mes 140 pots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon très belles figurines :wink:

Lt.Nico
Messages : 37
Inscription : Sam Oct 06, 2007 10:57 am

Re: Ce que j'ai peint en janvier

Message par Lt.Nico » Sam Jan 23, 2010 6:22 pm

De bien jolies figurines ce mois ci :)
Voila 3 Français WW2 (un a une écharpe encore non peintes c'était un essai de sculpture, il faut que je rectifie les yeux et il faut encore faire les socles -si je les fait- )
Image
Image
Encore eux mais avec mon projet de socles transparents :D ils sont pas très rond mais tant pis c'était un essais et ça me conviens :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en janvier

Message par CdtK » Sam Jan 23, 2010 6:28 pm

C'est du 20mm ? en dessous de 25mm faire les yeux c'est optionnel car ça fait plus lunettes de soleil que yeux :mrgreen: Sinon tu devrais passer un petit coup de lavis, tes détails ressortiraient plus :wink:

Lt.Nico
Messages : 37
Inscription : Sam Oct 06, 2007 10:57 am

Re: Ce que j'ai peint en janvier

Message par Lt.Nico » Sam Jan 23, 2010 6:39 pm

C'est du 28mm :) Oui je sais mais n'étant pas très expérimenté en peinture (et que je reprend seulement maintenant) il faut que je trouve comment faire un lavis :oops: si je ne me trompe c'est de la couleur diluée avec 2-3 ou 3-4 fois ça quantité d'eau ? Si jamais, les socles (et si quelqu'un aurais une idée pour mieux les arrondir, car au ciseau -le cutter ça va pas trop- a chaque fois faut égaliser et a la fin c'est trop petit :roll: ) je les ai fait avec une barquette en plastique (logique :D ) de cotons tiges et certains avec des blisters de figurines :D
Dernière édition par Lt.Nico le Sam Jan 23, 2010 6:42 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en janvier

Message par Feodalfig » Sam Jan 23, 2010 6:42 pm

Si c'est bien fait, tu peux meme faire des yeux sur du 6mm...

Personnelement meme sur du 25mm, je trouve parfois que l'effet peux gacher tout le reste de la peinture, je suis partisans du lavis pour les yeux.

Sinon elles sont sympa c'est figs pour la WWII!

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en janvier

Message par CdtK » Sam Jan 23, 2010 6:56 pm

Oups :oops:

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en janvier

Message par Feodalfig » Sam Jan 23, 2010 7:52 pm

Lt.Nico a écrit :C'est du 28mm :) Oui je sais mais n'étant pas très expérimenté en peinture (et que je reprend seulement maintenant) il faut que je trouve comment faire un lavis :oops: si je ne me trompe c'est de la couleur diluée avec 2-3 ou 3-4 fois ça quantité d'eau ?
Personnelement j'achete le lavis tout pret de chez Games Workshop, les doses je ne peux pas t'aider...
Sinon tu as l'army painter qui existe et enfin tu as la lazure acrylique qui revient le moins cher mais qu'il faut savoir maitriser...

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4012
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en janvier

Message par jacknap1948 » Sam Jan 23, 2010 8:33 pm

Lt.Nico a écrit :C'est du 28mm :) Si jamais, les socles (et si quelqu'un aurais une idée pour mieux les arrondir, car au ciseau -le cutter ça va pas trop- a chaque fois faut égaliser et a la fin c'est trop petit :roll: ) je les ai fait avec une barquette en plastique (logique :D ) de cotons tiges et certains avec des blisters de figurines :D
Salut Lt.Nico.
Petite astuce pour arrondir des polygones irréguliers, tu en empiles plusieurs, je l'ai déjà fait sur 20 à 25 mm de hauteur, entre 2 rondelles du diamètre que tu veux obtenir, l'ensemble bien bloqué dans un serre-joints et tu les travailles avec une petite meule montée sur une perceuse, si tu n'as que tes bras et tes mains, tu limes le paquet de polygones irréguliers et tu finis au papier de verre fin, jusqu'à ce qu'ils soient devenus une pile de jetons ronds.
Si tu les fait en matériau souples, genre plexiglass ou blister souples, et que tu en as une certaine quantité à réaliser, tu peux te fabriquer un emporte-pièce avec des bouts de tube cuivre ou des raccords à souder pour tube cuivre, que tu biseautes au tour ou à la lime, les raccords courants permettent d'obtenir des diamètres de 10mm, 12mm, 14mm, 16mm, 18mm, 20mm, 26mm, 30mm, 34mm, 40mm et si tu biseautes moitié intérieur, moitié extérieur tu obtiens tous les diamètres intermédiaires.
L'emporte-pièce est à ré-affûter de temps en temps selon la quantité de découpes, le mien en Ø 15 mm (plus fragile que les Ø 14 ou 16 mm, pairs) n'a été re-travaillé qu'après plus de 30 découpes.
Sinon tu peux chercher les messages de Nicolo qui vend des socles transparents, à des prix abordables ?
À plus tard et bons limage et polissage.
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en janvier

Message par sebastos » Dim Jan 24, 2010 10:22 am

@Lt Nico: plutôt que de rater un lavis, j'utilise moi aussi les nouvelles encres Games Workshop, ou Prince August (ce sont les mêmes et moins chères).

Sinon, voici mes nouvelles réalisations, 4 unités de cavalerie légère pour mes hongrois:
Image

Je me rapproche de la fin de la peinture

http://kriegspiel.canalblog.com/archive ... 09941.html

Lt.Nico
Messages : 37
Inscription : Sam Oct 06, 2007 10:57 am

Re: Ce que j'ai peint en janvier

Message par Lt.Nico » Dim Jan 24, 2010 12:25 pm

Merci pour vos réponses et merci a Jacknap pour sa réponse on ne peut plus complète :)
Pour ma part j'ai quand même testé un lavis (plutôt réussi je pense mais bon ces figurines on reçu un petit nombre de couche de peinture pour des test ... :D a propos c'est 3-4 fois la quantité d'eau)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en janvier

Message par CdtK » Dim Jan 24, 2010 1:00 pm

C'est bien par contre pour tes yeux fait des points blancs à la place et tu mets par dessus une pointe noir -cure dent, un poil de brosse, une pointe inox, enfin un truc petit-

Lt.Nico
Messages : 37
Inscription : Sam Oct 06, 2007 10:57 am

Re: Ce que j'ai peint en janvier

Message par Lt.Nico » Dim Jan 24, 2010 1:31 pm

Et voila Messire :D
Image

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en janvier

Message par CdtK » Dim Jan 24, 2010 2:52 pm

Bah c'est très bien tout ça. Le français à l'air très peu motivé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ses yeux vont bien avec sa mine triste et son fusil tenu vers le bas :wink:

Avatar de l’utilisateur
playgame
Messages : 707
Inscription : Mar Fév 12, 2008 6:39 pm
Localisation : NORD DOUAI
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en janvier

Message par playgame » Dim Jan 24, 2010 2:53 pm

salut :D

Gege a fait des adeptes avec ces bouchons!!!!!!!! :D :D :D :D

c'est du bon boulot!!!!!!!!!

pour les yeux quand je les fais!!!

1 un point noir
2 un point blanc dans le point noir(le noir dessine le contour)
3 finir par un point noir ou autre en fonction du sujet!!!!!!!!!!!!!!!!

voili voilou
fred
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3497
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en janvier

Message par CUSTODES » Dim Jan 24, 2010 4:38 pm

Deux offciers de liaison anglais (Perry) :
Image

Le 1st Continental Light Dragoon (Foundry) :
Image

Le 1st Pensylvannia :
Image

Et le 2ndPensylvannia :
Image

Bon, ben j'en attend d'autres dans ma boite aux lettres avce une certaine impatience :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « Ce que j'ai peint en 2010 »