j'ai commencé, pour affronter mes Russes à Bliztkrieg, une petite armée finlandaise.
C'est du 15mm soclé pour la règle Blitzkrieg. Figurines Flames of War.
Je privilégie côté matériel dans un premier temps la guerre d'hiver et le début de la reprise des hostilités suite à Barbarossa comme pour mes soviétiques.
Une section d'infanterie composée d'un groupe de commandement et de 3 groupes de combat (avec au moins un FM Lathi Saloranta, calibre 7,62 Mosin).
Une section plus particulièrement destinée à jouer le rôle de Pionniers,. La composition est la même mais chaque groupe a une figurine avec une charge explosive ou une Kloriartsi (mine antichar artisanale).
Les armes de soutien sont constitués de fusil anti chars de 20mm Solothurn ou Norsupyssy, de mitrailleuses Maxim (armement récupéré aux russes lors de la guerre d'indépendance), de mortier de 81mm.
Un canon antichar français de 25mm (le canon est de marque Peter Pig).
Le même socle mais avec un canon allemand de 37mm.
Point de vue russe, j'ai profité de l'occasion (il me restait quelques artilleurs) pour peindre aussi un canon de 37mm (début de guerre, je n'avais que des 45mm) et un 85mm AA, autrement plus puissant, qui servira pour des scénarios milieu ou fin de guerre mais certainement plus en antichar qu'en antiaérien.
Pascal.