Ce que j'ai peint en septembre

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par CUSTODES » Ven Sep 11, 2009 12:18 pm

Bon j'y retourne :D
Toujours dy Essex 15mm pour l'Art de la Guerre.

Deux unités de lanciers lourds (anglois, comme vous l'aurez deviné :lol: )
Image
Image

LePrince Noir (que je vais jouer en Stratège, même s'il n'est pas dans les listes en tant que tel, pour une fois que je respecte - à peu près :oops: n- l'Héraldique) :
Image
Image

Une lévée :
Image

Un canon français (pas trop HYW, je le remplce bientot :roll: )
Image

Des brigands :
Image

Encore du chevalier :
Image

Et des archers :
Image

Puis des généraux :
Image

Et un élément de camp (ou pion objctif pour les parties à Scénar)
Image

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, j'ai du Hun 28mm (tiens; toujours en Essex :roll: ) sur le gaz à terminer pour ce soir (ça sent le rapport de bataille WAB ça :P )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par CUSTODES » Sam Sep 12, 2009 10:02 am

Et voici les Huns que je viens de terminer, du Essex (toujours le destockage Descartes)

Image

Image

Bon, cette semaine j'ai tout mon reliquat de Dark Age Fall of the West à terminer, vendredi prochain, on pique-nique aux champs catalauniques, ça devrai faire une Hénaurme baston :D (bon, j'ai encore 3 ou 4 unités HYW en 15mm pour avoir deux armées AdG opérationnelles, je compte teste cette règle assez rapidement :D )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par maxson » Sam Sep 12, 2009 10:20 am

magnifique!.....une question custodes,c'est suite a un braquage ce volume de fig?

Image
Image
Image
Image
Image


une évocation de la belle alliance ,la haye sainte et la papelotte

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par fabrice le grognard » Sam Sep 12, 2009 10:58 am

Ils sont très jolis tes batiments pour la Haie-Sainte, la papelotte et la belle-alliance! :D C'est pour quelle taille des figurines? 6,15mm?
Tu les réalisées comment? Avec quel matériaux? :oops:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par maxson » Sam Sep 12, 2009 11:19 am

bonjour
merci :D
il y de plus amples explications dans mon blog(en signature) avec des photos de la construction avant peinture.

c'est pour jouer avec du 15 mm(ce n'est pas a l'echelle 15 mm: la belle alliance est par exemple gonflée par rapport aux autres),il y a une plaquette de romain (4cm sur 1.5 cm) pour illustrer la taille(je n'ai pas de napo en 15 mm),la construction est en depron et mastic acrylique..les arbres sont en schotchbrit

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par fabrice le grognard » Sam Sep 12, 2009 11:22 am

merci pour tes explications, je m'en vais de ce pas voir sur ton site! :D
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par fabrice le grognard » Sam Sep 12, 2009 11:38 am

Dit donc Maxson! tu es un vrai pro point de vue décor! Je te tire mon chapeau! :o :D
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4017
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par jacknap1948 » Sam Sep 12, 2009 11:40 am

CUSTODES a écrit :Et voici les Huns que je viens de terminer, du Essex (toujours le destockage Descartes). Bon, cette semaine j'ai tout mon reliquat de Dark Age Fall of the West à terminer, vendredi prochain, on pique-nique aux champs catalauniques, ça devrai faire une Hénaurme baston :D (bon, j'ai encore 3 ou 4 unités HYW en 15mm pour avoir deux armées AdG opérationnelles, je compte teste cette règle assez rapidement :D )
Salut Custodes.
Une fois de plus tu nous ravis les yeux. Comment arrives-tu à peindre aussi vite, et aussi bien en plus. :roll:
À plus tard et bon week-end.
Jacknap.
maxson a écrit :Une évocation de la belle alliance ,la haye sainte et la papelotte.
maxson a écrit :Il y de plus amples explications dans mon blog(en signature) avec des photos de la construction avant peinture. C'est pour jouer avec du 15 mm (ce n'est pas a l'echelle 15 mm : la belle alliance est par exemple gonflée par rapport aux autres), il y a une plaquette de romain (4cm sur 1.5 cm) pour illustrer la taille (je n'ai pas de napo en 15 mm), la construction est en depron et mastic acrylique,les arbres sont en schotchbrit.
Salut Maxson.
Une fois de plus tu as très bien bossé, belle évocation, rendu des proportions, couleurs. :roll:
Quand je vois à quelle vitesse tu travailles, cela me coupe l'envie de tenter ces mêmes choses. :roll:
Je pense t'envoyer un mail ce week-end pour voir avec toi pour quelques petites choses en 6mm. :wink:
À plus tard et bonne journée.
Jacknap.

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par maxson » Sam Sep 12, 2009 11:56 am

merci Fabrice!
je connaissait bien ton site!un ami Belge de Mons!
j'ai eut l'occasion de "visiter" cette bonne ville de Mons et le shape (pour le boulot)...la place de Mons(avec le singe si je me souviens) et la bière....que de bière!

@Jacques
sans problème!..... :D quoique en tant qu'ancien "ferro" je suis sur que tu es un client difficile a satisfaire :wink:
J'ai toujours les plaquettes de 20 mm que je t'avais promis!

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4017
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par jacknap1948 » Sam Sep 12, 2009 12:23 pm

maxson a écrit :Salut Jacques, sans problème! :D quoique en tant qu'ancien "ferro" je suis sur que tu es un client difficile a satisfaire :wink: J'ai toujours les plaquettes de 20 mm que je t'avais promis!
Salut Maxson.
Pourquoi "ancien ferro", suis-je si vieux que cela :?: :lol: :?: , même si j'ai un certain âge (il paraît) :roll: , je suis toujours "ferro". :lol:
J'ai déjà été satisfait par la Malmaison et par les camps de tentes, donc aucune raison que cela ne continue pas. :wink:
À plus tard.
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par CUSTODES » Dim Sep 13, 2009 5:35 pm

Et la prodcution du jour :D

Des archers Goths de chez Gripping Beast (avec 3 Old Glory pour laire le taf !)
Image

Et, le meilleur VRP de chez Round Up, Attila en personne :twisted: (fig essex sur un cheval inconnu :shock: ), il va semer la terreur et le crotin de sa monture vendredi soir, on se fait les Champs Catalauniques en grand format (400x150 la table :shock:
Image
Image

Et un peu de 15mm Essex, toujours pour mes armés HYW pour AdG
Une unité d'archers (encore ! :roll: )
Image

Et une unité d'arbalétriers Génois
Image

Bon, c'est terrible comme les gros plans ça révème tous les défauts d'une figs :oops: :mrgreen:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par fabrice le grognard » Dim Sep 13, 2009 6:14 pm

Bof! tu trouves!!! Si je pouvais peindre autant que toi,aie! je viens de me pincer pour me réveiller! :cry:
C'est vraiment pas possible! :mrgreen:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par Siaba » Dim Sep 13, 2009 6:19 pm

Bah, le 15mm c'est vraiment pas fait pour être regardé (et photographié :wink: ) d'aussi près. Je suis sûr qu'une vue d'ensemble de ton armée AdG rendrait bien mieux. :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par Renaud » Mar Sep 15, 2009 8:32 am

Septembre est un très bon cru pour Custodès, il semble que sa peinture 25 mm est encore meilleure que d'habitude (c'est vrai aussi pour Gérard, ses tuniques bleues sont encore un niveau au dessus de ses Soudanais). J'aime beaucoup aussi ce qu'a fait Luc, surtout pour les guerres du Canada. Et coup de chapeau à Fred, Alm, Playgame et Jean-Pierre, quelles masses élégantes ! Enfin, la photo de E K n'est pas très claire, mais on devine quelques superbes figurines de chez Hasslefree.

Mon groupe d'escarmouche impérial chinois fin du XIXe est terminé (Foundry, Reboubt et Copplestone) :

Image

Gros plan sur les coolies que je viens de finir :

Image

Et au fond pointe déjà la chef des pirates, première figurine d'un deuxième groupe d'escarmouche (Copplestone) :

Image

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par gerard » Mar Sep 15, 2009 4:08 pm

salut

petit indien fait d'hier soir

Image

Image

a++++

gégé
les figs et colonial war en particulier

Répondre

Revenir vers « Ce que j'ai peint en 2009 »