Ce que j'ai peint en septembre

Modérateur : Staff Forum

HAUTPOUL
Messages : 87
Inscription : Ven Juil 24, 2009 7:13 pm
Localisation : Montauban (82)

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par HAUTPOUL » Mar Sep 15, 2009 5:15 pm

Renaud a écrit :Septembre est un très bon cru pour Custodès, il semble que sa peinture 25 mm est encore meilleure que d'habitude (c'est vrai aussi pour Gérard, ses tuniques bleues sont encore un niveau au dessus de ses Soudanais). J'aime beaucoup aussi ce qu'a fait Luc, surtout pour les guerres du Canada. Et coup de chapeau à Fred, Alm, Playgame et Jean-Pierre, quelles masses élégantes ! Enfin, la photo de E K n'est pas très claire, mais on devine quelques superbes figurines de chez Hasslefree.

Mon groupe d'escarmouche impérial chinois fin du XIXe est terminé (Foundry, Reboubt et Copplestone) :

Image

Gros plan sur les coolies que je viens de finir :

Image

Et au fond pointe déjà la chef des pirates, première figurine d'un deuxième groupe d'escarmouche (Copplestone) :

Image
Tu soclerais pas sur de pièces de monnaie des fois?

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1855
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par usinesmanu » Mar Sep 15, 2009 5:24 pm

Ouais !! :lol: Moi aussi je fais ça : il me reste encore plusieurs centaines de pièces de 5 centimes de francs, parfaites pour les socles individuels en 15 et 20mm, que j'utilise au fur et à mesure des besoins !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par Renaud » Mer Sep 16, 2009 12:48 am

gerard a écrit :salut

petit indien fait d'hier soir

Image

Image

a++++

gégé
Joli appaloosa. Gérard, il faut que tu fasses du 25 mm !

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par Renaud » Mer Sep 16, 2009 12:55 am

usinesmanu a écrit :Ouais !! :lol: Moi aussi je fais ça : il me reste encore plusieurs centaines de pièces de 5 centimes de francs, parfaites pour les socles individuels en 15 et 20mm, que j'utilise au fur et à mesure des besoins !
Des pièces de 1 et 2 fen (0,01 yuan, équivalent de 0,001 cent, je n'ai encore rien trouvé de moins onéreux !). Mais ces pièces se font rares à Pékin, les supermarchés arrondissent tous leurs prix au niveau inférieur maintenant. Je suis obligé de me rabattre sur des socles Litko, qui reviennent 50 fois plus chers...). Enfin, au moins tous mes Chinois seront basés sur des pièces chinoises :-).

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par CUSTODES » Jeu Sep 17, 2009 9:06 am

Superbes Chinois Renaud ! :D
C'est pour jouer quelle règle ?

Bon, je continune mon Marathon de peinture, plus que 10 Buccelari Huns d'Aetius, le cheval cataphracté de ce dernier (pour lequel j'utiliserai la fig de Malaprépus :mrgreen: ) et 16 Palantinae et j'aurai couvert mes objectifs pour l'HENAURME partie de vendredi soir

Bon, 20 Pedes/letes (de la chair à canon quoi !)
Image
Image

Une nouvelle grande bannière pour remplacer Phylmeuhix qui est parti sur d'autres tables de jeu :roll:
Image

9 cavaliers moyens Romains
Image

Qui avec un EM du même type que me reste de nom dernier destockage forment une bonne unité de choc :twisted:
Image

Quelques teigneux en armure pour renforcer mon Comitatus
Image

Et une nouvelle figurine pour mon Warlord barbare, (l'ancienne faisait trop Saxon, bon celle là un trop British, mais je l'aime bien :D ) Günthar Thöpoâl accompagné de son barde personnel : Thirö LiénhaKrinier :roll: :oops: :lol:
Image

Voila, c'est tout, ah, si, la prod' de ces trois derniers jours c'est tout du Gripping Beast :D
Bon, je m'en retourne à mes Huns (avec du sirop d'Ecosse en thérapie, j'ai choppé la crève du siècle :? )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Gerber
Donateur
Messages : 255
Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:27 am
Localisation : Poitiers

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par Gerber » Jeu Sep 17, 2009 3:16 pm

C'est normal, le bon air parisien... :mrgreen:
remarque c'est partout pareil avec ces écarts de température : y sont fous ces gaulois, le ciel va leur tomber sur la tête !! 8)
j'ai eu beau chercher...(je sais suis bête) j'ai pas trouvé le jeu de mots pour l'aide de camp... :lol:
"C'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par CUSTODES » Jeu Sep 17, 2009 4:52 pm

Gerber a écrit :...j'ai eu beau chercher...(je sais suis bête) j'ai pas trouvé le jeu de mots pour l'aide de camp... :lol:
Et pourtant :mrgreen:

Bon, la suite, j'ai pas eu le courage de terminer mon Buccelari Huns d'Aétius, j'en ai fait que la moitié :oops: (bon, j'ai une excuse, chuis malade comme un chien qu'aurai mangé dans un restau britannique :lol: )

Image

Image

C'est toujours des Essex, dont une majorité de nobles Khitan Liao convertis à la pâte durcissable, il mes serviront aussi de nobles cataphractés pour ma future armée Avars du supplément BbtGG (qui est du coup quasiment finie :P , plus que 12 cavaliers archers en armure et c'est bon :D )

...voila (bon, pour le jeu de mot, c'est plus facile quand on est afficionado de San-Antonio :mrgreen: )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4017
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par jacknap1948 » Jeu Sep 17, 2009 5:05 pm

CUSTODES a écrit : Bon, la suite, j'ai pas eu le courage de terminer mon Buccelari Huns d'Aétius, j'en ai fait que la moitié :oops: (bon, j'ai une excuse, chuis malade comme un chien qu'aurai mangé dans un restau britannique :lol: )C'est toujours des Essex, dont une majorité de nobles Khitan Liao convertis à la pâte durcissable, il mes serviront aussi de nobles cataphractés pour ma future armée Avars du supplément BbtGG (qui est du coup quasiment finie :P , plus que 12 cavaliers archers en armure et c'est bon :D )...voila
Salut Custodes.
Même malade tes productions ne baissent ni en quantité, ni en qualité.
Superbe comme toujours. :roll:
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par CUSTODES » Jeu Sep 17, 2009 6:29 pm

jacknap1948 a écrit :Salut Custodes.
Même malade tes productions ne baissent ni en quantité, ni en qualité.
Superbe comme toujours. :roll:
Jacknap.

Merci :oops: :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

HAUTPOUL
Messages : 87
Inscription : Ven Juil 24, 2009 7:13 pm
Localisation : Montauban (82)

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par HAUTPOUL » Jeu Sep 17, 2009 6:44 pm

Ouais, Custodes devrait être interdit de publication sur ce forum, c'est un scandale! Il décourage les nuls comme les bons! Tiens! Pour ta pénitence tu me peindras 3 légions de romains tardo-républicains! :wink: :mrgreen:

Gerber
Donateur
Messages : 255
Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:27 am
Localisation : Poitiers

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par Gerber » Ven Sep 18, 2009 7:33 am

C'est vrai va falloir que je me replonge dans les Sana... :lol:
Actuellement moi c'est plus Audiard mais bon... :mrgreen:
Ce qui est hallucinant chez toi c'est cette facilité à jongler avec les époques, les échelles, les coloris... :P
Y'a pas à dire, y'a bien que dans la grande maison que l'on possède autant de facultés d'adaptation et de mimétisme... :wink:
"C'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

WOLFY
Donateur
Messages : 41
Inscription : Lun Fév 16, 2009 11:52 am
Localisation : DROME

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par WOLFY » Ven Sep 18, 2009 8:57 am

quelque 54mm plastiques soumis a vos z'yeux z'experts :) Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
eylau eylau ja kelkun ?

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par fabrice le grognard » Ven Sep 18, 2009 9:02 am

ouhaaaaa! cela change de ses petites soeurs!!!!!!! :mrgreen:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par CUSTODES » Ven Sep 18, 2009 4:39 pm

Superbes ces Napo en 54mm (ne pas craque pasqu'en plus d'^tre bô, il me semble que le prix n'est pas excessif - je connais pas les fabricants de cette échelle :oops: ,té si quelqu'un a un petit lien, juste pour voir, promis, je craquerai pas :roll: )

Bon, en attendant, j'ai terminé le Buccelari Huns d'Aetius (ouf, c'est pour ce soir :P , je viens d'installer la table et une grande partie des figs, 'tain ça déchire sa race de sa belle-mère en string, mais rassurez vous, y'aura comme d'hab' un correspondant de guerre pour voius faire vivre l'actu en différé - léger différé depuis 451 :lol: :lol: :lol: )
Image

Et au complet ça donne ça, ah oui, le cheval sans cavalier, ben... c'est celui d'Aetius justement qui pour ce soir sera interprété par la fig de Maloprépus (Black Tree Design) mais je la remplacerai par un ref' de chez Essex qui me plait bien (dès que Descartes Messonnier aura ré-ouvert ses portes :D ) rendant ainsi ce brave Maloprépus à se féroces légionnaires Haut-Empire :mrgreen: .
Image

Bon, je m'en va faire la tambouille pour ma marmaille affamée, et je pars à la marave :twisted:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Ce que j'ai peint en septembre

Message par Mandfred » Ven Sep 18, 2009 5:39 pm

Messires bien le bonjour

Pour toi cher Custode, voici un lien, c'est un site d'achat italien. Il possede quasiment la plus grande partie des figurine en 54, 70, 90, 120mm du marché. :) :)

Lorsque j'étais au 54mm, j'en ai acheté pas mal sur le site, un régal car .... le lundi commande internet, arrivée du colis au plus tard le vendredi.. chapo les italiens. :P :P :P :P

http://www.soldiershop.com

Vous pouvez bavez tous sur les photos.

gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Répondre

Revenir vers « Ce que j'ai peint en 2009 »