Ce que j'ai peint en mai

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Ce que j'ai peint en mai

Message par Renaud » Dim Mai 03, 2009 6:24 am

Image

Et quatre nouveaux civils Belle Epoque. Cela m'en fait 20. Combien de civils sans armes et sans attributs sexuels apparents pourrais-je peindre en tout dans un univers dominé par la poudre et la testostérone?

De très belles sculptures de Mark Copplestone (sous la marque Foundry, gamme Darkest Africa et Old West).

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par CRAIG » Dim Mai 03, 2009 12:12 pm

Voici l'embryon d'une armée XVème "condottieri", les figs sont des Front Rank :
Image
Image
Image
Image
Image

Deux chevaliers, les seuls terminé (à part les socles...)sur une quarantaine... :?
Image
Image
Image

La suite au plus tôt...
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par ESMBEL » Dim Mai 03, 2009 12:47 pm

Dis Craig... A côté d'"artiste", il y a ta photo dans le Larousse ?

Chapeau !!
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par CRAIG » Dim Mai 03, 2009 3:00 pm

Merci, mais par honnêteté intellectuelle, je me dois de préciser que certaines de ces figs avaient déjà un début de peinture quand je les ai achetées, donc le mérite ne me revient pas totalement... :roll:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4003
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par jacknap1948 » Dim Mai 03, 2009 4:28 pm

Renaud a écrit :Et quatre nouveaux civils Belle Epoque. Cela m'en fait 20. Combien de civils sans armes et sans attributs sexuels apparents pourrais-je peindre en tout dans un univers dominé par la poudre et la testostérone?
De très belles sculptures de Mark Copplestone (sous la marque Foundry, gamme Darkest Africa et Old West).
Salut ESMBEL,
Moi qui connait bien les figurines au 1/43° et surtout au 1/87°, j'ai vraiment du mal à trouver celles-ci très belles, mais enfin chacun ses goûts.
D'ailleurs dans les superlatifs, pourquoi pas trop belles, comme disent les jeunes.
J'admets tout de même qu'elles ne sont pas mal, mais c'est vrai que (je sais pas si elles sont en plomb ou en plastique) elles changent de ce qui s'est fait en plomb pendant des décennies, mais toutes celles présentées doivent être des savants, ils (et elle) ont de très grosses têtes. À cette "belle époque" ma chère grand-mère était modiste chez Coco Chanel, elle ne travaillait pas du chapeau :) , mais travaillait plus particulièrement dans les chapeaux et de ce que j'ai pu en voir personne n'avait de si grosses têtes à cette époque, ni même maintenant, ni même entre Sambre et Meuse, ni même en Belgique (Elle existe encore), ni même sûrement à aucune époque depuis les Néandertaliens."Quoi que" :lol:
Voilà mon avis, mais ceci mis à part la peinture est bien faite, bravo.
À plus tard.
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par Renaud » Dim Mai 03, 2009 5:15 pm

jacknap1948 a écrit : J'admets tout de même qu'elles ne sont pas mal, mais c'est vrai que (je sais pas si elles sont en plomb ou en plastique) elles changent de ce qui s'est fait en plomb pendant des décennies, mais toutes celles présentées doivent être des savants, ils (et elle) ont de très grosses têtes.
Jacknap.
Ah certes, c'est le problème du 28 mm en plomb, c'est presque toujours gnomien en proportions, à part la marque Minden (guerre de 7 ans, superbes figurines). Les jumeaux Perry, qui n'ont pas été les derniers à lancer cette mode "grosse tête" quand ils travaillaient pour Citadel dans les années 80, et qui sont l'une des références en 28 mm, reviennent à présent à des proportions plus correctes. Pour la défense de ces brachycéphales, il paraît que c'est pour faire un meilleur effet d'optique sur des tables de wargames, où on les voit de haut et non pas raz la terre comme sur la photo.

Enfin, les proportions mises de côté, Mark Copplestone sculpte très bien. J'ai récemment commandé des figurines de plusieurs fabricants, et il est clairement dans le peloton de tête, avec les Perry et Kev White.

Il faut également faire remarquer que la plupart des sculpteurs de plomb sculptent directement à l'échelle, alors que les sculpteurs de 1/72e ou 1/43e sculptent plus grand (au 1/32e, c'est plus facile), et que leurs figurines sont pantographiées après. Ce processus est trop coûteux pour les petites séries de nos fondeurs de plomb.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4003
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par jacknap1948 » Dim Mai 03, 2009 6:44 pm

Renaud a écrit :Ah certes, c'est le problème du 28 mm en plomb, c'est presque toujours gnomien en proportions, à part la marque Minden (guerre de 7 ans, superbes figurines). Les jumeaux Perry, qui n'ont pas été les derniers à lancer cette mode "grosse tête" quand ils travaillaient pour Citadel dans les années 80, et qui sont l'une des références en 28 mm, reviennent à présent à des proportions plus correctes. Pour la défense de ces brachycéphales, il paraît que c'est pour faire un meilleur effet d'optique sur des tables de wargames, où on les voit de haut et non pas raz la terre comme sur la photo.
Enfin, les proportions mises de côté, Mark Copplestone sculpte très bien. J'ai récemment commandé des figurines de plusieurs fabricants, et il est clairement dans le peloton de tête, avec les Perry et Kev White.
Il faut également faire remarquer que la plupart des sculpteurs de plomb sculptent directement à l'échelle, alors que les sculpteurs de 1/72e ou 1/43e sculptent plus grand (au 1/32e, c'est plus facile), et que leurs figurines sont pantographiées après. Ce processus est trop coûteux pour les petites séries de nos fondeurs de plomb.
Re-salut Renaud,
Je parlais surtout du 1/87°, l'échelle des petits trains, qui compte des milliers de figurines de civils et de militaires aussi depuis quelques années déja.
Beaucoup de détails et surtout des proportions exactes et des têtes normales.
Effectivement les nouvelles figurines en plastique affichent des progrès énormes au niveau de la gravure.
Je ne parlais pas du 1/72° ou 1/76° où l'on peut trouver (chez Hät) pour ne pas les citer des Grenadiers à cheval de la Garde impériale française rachitiques à côté de chasseurs ou de hussards de la ligne française, ni des chevaux des mêmes Grenadiers plus petits que ceux des Cosaques de la même marque.
Même si la figurine est bien gravée, cela choque gravement. :roll:
À plus tard.
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par CRAIG » Dim Mai 03, 2009 6:56 pm

Les goûts et les couleurs...
Ce que j'ai toujours adoré dans les figs 28mm, c'est justement leur côté BD, grosses têtes et grosses mains; c'est plus facile à peindre et plus fun, à mon avis.
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par ESMBEL » Dim Mai 03, 2009 7:15 pm

D'accord avec Craig,
Les goûts et les couleurs...
Personnellement, je ne fais que dans le 1/72°plastique (quand je suis "plombé" c'est en sortant du dentiste ou de guindaille !)mais ça ne m'empêche pas de trouver un autre type de fig sympa ou un style de peinture "accrocheur" pour mes mirettes.
Vive l'écclectisme!

Amicalement à tous !! :wink:
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par julien » Lun Mai 04, 2009 10:42 am

bonjour à tous

voici quelques figurines ECW foundry que j'ai peint ce week end (il y en a 24) , pas pour moi hélas :(
Règle WAB, 12 piquiers et 12 mousquetaires
Image

Image

Image

Image

Image

le régiment permet soit de faire du royaliste 1ere ECW ou un régiment parlementaire de la new model army j'ai un peu triché :mrgreen:


Image
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par PEPE DIAZ » Lun Mai 04, 2009 11:43 am

Bonjour,
et voilà que j'ai, enfin!!!, quelque chose à vous montrer: Mes tests de couleur pour une armée russe en Crimée:
Image
Image
Vivement la suite!!! (c'est pour m'encourager moi-même ...)
Cordialement
Pepe Díaz
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par julien » Lun Mai 04, 2009 12:40 pm

pas mal du tout!!
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par Siaba » Lun Mai 04, 2009 12:51 pm

Les figurines sont belles mais les socles sont carrèment magnifiques.
Avec quoi tu fais l'herbe et les fleurs
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 119
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 5:57 pm

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par regis » Lun Mai 04, 2009 12:58 pm

Bonjour à tous ,.
Et bravo à tous , de trés belles réalisations...( ça me motive pour la peinture en voyant toutes ces belles figs...)

Une armée XVème "condottieri " sympa... Dis CRAIG , tu ne serais pas un fan de l'italie médiévale par hasard ...

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4003
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par jacknap1948 » Lun Mai 04, 2009 1:53 pm

Siaba a écrit :Les figurines sont belles mais les socles sont carrèment magnifiques.
Avec quoi tu fais l'herbe et les fleurs
Salut Pepe Diaz, et salut à toi Siaba,
- Pour le 1° : Ne seraient-ce pas les 120 roses au 1/87° de chez BUSCH (référence 1205), à moins de 7 €. :?:
- Pour le 2° : Il existe aussi, chez BUSCH, des tournesols (6003), des barrières en bois pour pâturage (6008) à moins de 5 € les 130 cm; ce serait peut-être bon pour ta reconstitution A.C.W. :idea:
Il existe aussi chez NOCH au 1/87° des barrières en bois abandonnées (13060) à moins de 7 € les 91 cm, en bois toujours (13095) à moins de 5 € les 290 cm; en bois (13030) à moins de 7 € les 100 cm; ce serait peut-être bon pour ta reconstitution A.C.W. :idea:
Siaba : "La caverne du train, Chapitre : Accessoires et décoration, Sous-chapitre : Clôtures, portails". :idea: :idea:
Voilà, bon choix Monsieur. :)
- Pour les 2 : J'espère avoir gagné un bon point de chacun de vous. :lol: :lol:
À plus tard.
Jacknap.

Répondre

Revenir vers « Ce que j'ai peint en 2009 »