Ce que j'ai peint en mai

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par tizizus » Lun Mai 04, 2009 2:01 pm

le 1/87è ca représente quoi comme échelle?

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4012
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par jacknap1948 » Lun Mai 04, 2009 2:37 pm

tizizus a écrit :le 1/87è ca représente quoi comme échelle?PlucheFred
Salut,
Un homme au 1/87° mesure 19 mm au niveau des yeux et 20 mm de hauteur totale. :idea: 8)
Le 1/87° est une échelle assez précise (un homme 20 mm, une femme 18 mm, un jeune M 18/19 mm, F 16/17 mm, un adolescent M 16 mm, F 15mm, un enfant M 10 mm, F 8/9 mm, etc...).
Contrairement au plomb 15 mm par exemple : un Français grenadier de la Garde comme un Voltigeur mesure presque toujours 15 mm, un "Marie-Louise sera aussi carré et grand qu'un vieux grognard, un chasseur à cheval ou un hussard donnera des complexes de taille à un Grenadier à cheval, à un carabinier ou un Cuirassier, je ne parle que des Français, que dire d'un paysan espagnol en colère ou un Cosaque regardant les yeux dans les yeux, sans lever la tête un Grenadier de la Garde russe, encore plus grand que les Grenadiers de la Garde française, mêmes systématisations pour la plupart des 25 mm et idem pour la plupart des 28 mm. Je ne connais pas toutes les marques donc je ne puis généraliser.
Un petit morceau de clôture de champ, qui traîne dans un tiroir mesure 14 mm au sommet du poteau et la barre supérieure est à 13 mm du sol, ce qui est un peu haut pour du 15 mm, bon pour du 20 mm, sans doute pas trop petit pour du 25 mm ou du 28 mm.
Au pire, un petit tas de 3 ou 4 pierres pour simuler la consolidation et le maintien du poteau en bois permettent sans problème de réhausser légèrement l'ensemble.
Les prix sont très accessibles et intéressants.
Je rassure tout le monde, je n'ai d'action dans aucun magasin, hélas, mais je pratique le train électrique (plus simple que modélisme ferroviaire) depuis plus de 50 ans, eh oui. :!: :wink: :) :D
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question, il y a beaucoup d'autres marques que les 2 citées auparavant.
À plus tard.
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par tizizus » Lun Mai 04, 2009 2:59 pm

Re-salut

Vu que tu connais le matos 1/87è, il serait bon pour du 15mm (du grand 15)? ou y a t il les memes trucs à une échelle copatible?

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4012
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par jacknap1948 » Lun Mai 04, 2009 4:27 pm

tizizus a écrit :Re-salut, Vu que tu connais le matos 1/87è, il serait bon pour du 15mm (du grand 15)? ou y a t il les memes trucs à une échelle copatible? Pluche
Fred
Re-salut modeste normalzizus qui se fait appeler tizizus, :) :D :lol:
Effectivement j'ai pas mal pratiqué le 1/87°, la compatibilté avec du 15 mm est bonne pour cetaines choses.
- des petites caisses au 1/87° feront des caisses moyennes en 15 mm, des moyennes au 1/87°, des grosses en 15 mm, cela dépend de ce que tu cherches,
- des vaches des Alpes au 1/87° feront de belles vaches de Normandie, car les vaches normandes sont plus grandes que les races de montagne,
- au niveau des maisons et des immeubles (Est de la FRANCE, ALLEMAGNE et AUTRICHE entre autres) les anciennes HO allemandes (Faller, Kibri) sont un peu peu petites pour du vrai 1/87°, mais idéales pour du 15 mm,
- une maison bretonne, ou de montagne a souvent des portes et des fenêtres plus petites que dans d'autres régions, la 1° pour mieux lutter contre le vent, la 2° pour mieux retenir la chaleur et économiser le bois qui fut longtemps le seul combustible dans les milieux ruraux,
- une maison de bourgeois aura des ouvertures grandes, voire même majestueuses pour étaler sa richesse.
Si tu peux mieux me préciser ce que tu cherches, je m'efforcerais de te répondre le plus précisément possible.
Voilà, à plus tard et à bientôt, j'espère.
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par tizizus » Lun Mai 04, 2009 4:30 pm

Salut

Je cherche en priorité tout ce qui me prend la tete à fabriquer : haies, clotures, murs, murets...

Les maisons, ca peut toujours être sympa, c'est fonction du cout, mais je prends beaucoup de plaisir à me les fabriquer. faut que je teste la structure en polyester d'ailleurs..


Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par CRAIG » Lun Mai 04, 2009 7:14 pm

regis a écrit :
Une armée XVème "condottieri " sympa... Dis CRAIG , tu ne serais pas un fan de l'italie médiévale par hasard ...
Par tout ce qui concerne l'Italie, en fait...
La suite de mon armée, toute chaude de cet après-midi :
-Un état-major, avec musiciens, porte-étendard et épéistes.
J'aime bien le Héraut, aussi :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques chevaliers supplémentaires :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, le gros-oeuvre est terminé, il me reste à faire les finitions (socles etc...), ce que j'aime le moins...
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par PEPE DIAZ » Mar Mai 05, 2009 9:34 am

Bonjour,
et bien les fleurs sont de chez Noch, achetées chez Antenociti:
http://www.barrule.com/Workshop/scratch ... Tufts.html
(en bas de la page) mais si jacknap1948 peut nous donner son fournisseur en France, on verra 8) .
Et pour l'herbe, c'est un mélange fait maison depuis des années dont je ne sais pas qui est qui, sauf pour les tous petits cailloux qui sont de la sepiolite, un absorbant des fluides industriel.
Cordialement
Pepe Díaz
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4012
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par jacknap1948 » Mar Mai 05, 2009 10:57 am

PEPE DIAZ a écrit :Bonjour, et bien les fleurs sont de chez Noch, achetées chez Antenociti : http://www.barrule.com/Workshop/scratch ... Tufts.html (en bas de la page) mais si jacknap1948 peut nous donner son fournisseur en France, on verra 8) . Et pour l'herbe, c'est un mélange fait maison depuis des années dont je ne sais pas qui est qui, sauf pour les tous petits cailloux qui sont de la sepiolite, un absorbant des fluides industriel. Cordialement. Pepe Díaz

Salut Pépé Diaz,
Les prix indiqués dans le précédent message sont de La caverne du train. :idea:
Quelques adresses : sur Google (pour moi) :
LA CAVERNE DU TRAIN Chapitre : Accessoires et décoration Sous-chapitre : Champs, fleurs 41 références :idea:
DIORAMA.FR Chapitre : Végétation, nature Sous-chapitre : Fleurs et plantes 31 féférences :idea:
BUSCH :idea: }
FALLER :idea: } Chez pratiquement tous les vendeurs de trains au 1/87° HO, au 1/160° N et 1/220° Z, chez ous les bons vendeurs.
NOCH :idea: }
Cailloux : ballast en HO, N ,Z, Petits rochers : bouchons en liège passé au rape-carotte ou au rape-gruyère, diverses tailles de litières pour chats, quartzite pour aquariums, pour les papas et les papys sur la plage laissez vos enfants ou vos petits-enfants tamiser du sable et ensuite vous le récupérez,depuis des années, j'en ai ramené des kilogrammes, y compris de la Péninsule ibérique "Gros" rochers : gravier pour revêtement (on en trouve des tas de plusieurs brouettées ou plusieurs mètres cubes le long des routes). :idea: :) :D :lol:
Voilà, à plus tard. :lol:
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par tizizus » Mar Mai 05, 2009 11:15 am

jacknap1948 a écrit :depuis des années, j'en ai ramené des kilogrammes, y compris de la Péninsule ibérique
En Espagne, je ne sais pas, mais en France c'est un délit de prendre le sable d'une plage et de le déplacer en dehors de la plage

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4012
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par jacknap1948 » Mar Mai 05, 2009 1:01 pm

tizizus a écrit :
jacknap1948 a écrit :depuis des années, j'en ai ramené des kilogrammes, y compris de la Péninsule ibérique
En Espagne, je ne sais pas, mais en France c'est un délit de prendre le sable d'une plage et de le déplacer en dehors de la plage. Pluche. Fred
Salut tizizus,
Je connaissais cette loi pour les galets depuis Caméra Café , je ne savais pas que cela était pareil pour le sable. Mais il y aurait peut-être prescriptions, cela se passait en Espagne, la dernière fois en 1986, de plus comme c'était pour que ma fille fasse des châteaux, je le prenais dans l'eau, car souvent plus fin et déjà mouillé (donc même pas sur la plage). :)
Aurais-je pu demander un dédommagement d'avoir amené du sable sur la plage. :oops: :) :D :lol:
Restons sérieux et modestes tout de même ce fut l'équivalent d'une bouteille en plastique chaque année soit en tout 5 bouteilles d' 1,5 l donc, avec du sable fin sec à environ 1,5 kg par litre ce qui donne environ 11 kg, ce ne sont pas des camions. :D
C'est vrai que s'il y a délit, n'est pas forcément prise en compte la mesure de celui-ci. :lol:
Je suis suffisamment civilisé pour respecter les lois, tout au moins la majorité d'entre elles aussi j'ai quelques questions : A-t-on le droit d'en ramasser en mer, si oui à partir de quelle distance ou de quelle profondeur ? je fais l'homme-crapaud depuis 1993 après avoir fait l'homme-grenouille de 1959 à 1992 ? Quand le mistral ou la tramontane soufflent, peut-on ramasser celui qui a été poussé sur les chaussées et les trottoirs ? A-t-on le droit dans les fleuves, rivières, ruisseaux, rus, cours d'eau divers, Loire assèchée l'été et d'autres, bientôt malheureusement de plus en plus ? Si quelqu'un sait, cela pourrait être utile d'avoir la réponse. Aurions-nous un juriste ou un garde-pêche sur le forum. :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea:
Voilà un petit apparté qui aurait pu se trouver dans le sous-forum Modélisme et peinture - Techniques. :idea:
À plus tard. 8) 8)
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par tizizus » Mar Mai 05, 2009 1:56 pm

je rappelais juste que dire sur un forum public "je fais un truc illégal", c'est pas top pour l'image du forum en général

a part ça, je prends mon sable en magasin de bricolage (rayon animalerie, 2 euros les 10 kilos...). Déjà trié, pas besoin de le tamiser.

En plus j'aime pas la plage, il y a trop de touristes dessus

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3497
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par CUSTODES » Mar Mai 05, 2009 5:22 pm

Voici donc la suite de mes Kithan Liao :D

12 archers tribaux (essex) que j'ai fais cette après midi.

Image

Image

J'ai enfin retrouvé mon rythme de croisière, mes 4 figs/heure, ça fait du bien :D

A suivre...
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Mane john-alexandre
Messages : 105
Inscription : Mar Mai 01, 2007 4:25 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par Mane john-alexandre » Mer Mai 06, 2009 12:52 pm

CRAIG a écrit :Voici l'embryon d'une armée XVème "condottieri", les figs sont des Front Rank :

La suite au plus tôt...
Joli :) Je vois que tu ne fais pas que bien tirer au mousquet de milicien canadien ! :wink:
http://www.planete-napoleon.com/accueil.html

"Aujourd'hui, soit nous guérissons en tant qu'équipe, soit nous mourons tous en tant qu'individus"
Al pacino dans "Any Given Sunday"

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par CRAIG » Mer Mai 06, 2009 7:18 pm

Mane john-alexandre a écrit :
CRAIG a écrit :Voici l'embryon d'une armée XVème "condottieri", les figs sont des Front Rank :

La suite au plus tôt...
Joli :) Je vois que tu ne fais pas que bien tirer au mousquet de milicien canadien ! :wink:
Merci l'ami !
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3497
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en mai

Message par CUSTODES » Jeu Mai 07, 2009 4:15 pm

Et voici ma dernière unité d'archers à hceval pour mes Khitan Liao : ce sont des cavaliers Essex de la game Tang, mais bon, ils feront très bien l'affaire pour une armée "compte comme" en plus (si y'en a que ça chagrine, ils peuvent toujours m'envoyer les figs ad hoc, je me ferais une joie de les peindre :D )

Image

Image

Image

Voila, donc mes 2000pts de Khitan Liao (liste Xian Bei dde AoW) sont ops :D , je les monterai un jour à 3000pts avec le rab des figs, mais en attendant, j'ai deux autres projets sur la gaz à WAB (surprise ! :lol: ) plus quelques bricoles en Zoulou et WWII, que je veux finir d'ici la fin de l'été histoire de reprendre le napo sereinement à la rentrée, je repart à zéro en 1° Empire :shock: .
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « Ce que j'ai peint en 2009 »