Ce que j'ai peint en décembre

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Déc 09, 2008 11:54 am

salut Julien, oui tout le monde me le fait remarquer!!!

sauf que ces figs sont en 1915 et qu'à cette époque le bleu horizon a une teinte plus grise et plus clair que sur le fin de guerre car ce sont des draps d'importation ou de qualité médiocre! viens à la maison tu verras des nouveautées en drap BH fin de guerrre!!!

a plus!
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Déc 09, 2008 1:18 pm

Je plussoie!!
J'ai fait la remarque à Paco sur un autre forum mais il a raison, c'est la bonne couleur. Je vous invite à vous reporter aux planches de l'Osprey consacré à la Légion de 1914 à 1945 (en plus, il a été publié en français par Carteret).

Ce sont de belles figurines en tout cas :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par poulppy » Mar Déc 09, 2008 1:57 pm

Siaba a écrit :Je plussoie!!
J'ai fait la remarque à Paco sur un autre forum mais il a raison, c'est la bonne couleur. Je vous invite à vous reporter aux planches de l'Osprey consacré à la Légion de 1914 à 1945 (en plus, il a été publié en français par Carteret).

Ce sont de belles figurines en tout cas :)
Arretez un peu sur la "bonne couleur"... :roll: Franchement en 1914 - 1918 une bonne partie de la production d'uniforme était encore artisanale, voir faite à la maison des soldats même. Les teintes varient suivant la qualité du tissu, de la teinture, du lieu de production etc.

Et cela sans compter les dégats que peuvent provoquer les intempéries et les combats.

Il suffit de voir la variété de teintes des uniformes US de la seconde guerre mondiale pour se dire que tant qu'il ne peint pas en jaune, il a raison.

PS : sinon bravo pour la peinture, elle est très réussie.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Déc 09, 2008 3:15 pm

Pour la couleur du bleu horizon, toutes les couleurs existent, du bleu cleir presque blanc au violet (!!sisi des draps d'importation anglais pour les premieres fabrications!!) mais à partir de fin 16 début 17, les coupes et les teintes sont uniformisées avec l'arrivé de la capote modèle 15 (mi-1916 en fait) la production explose et toutes celles connues sont identiques.

dans les bizareries j'ai même vu une capote modele1877 (celle du début de guerre bleu foncé) de couleur marron à rayures noirs!!!!!!!
Ces effets étaient réservés aux territoriaux et "gardes barrieres" de l'arriere et occunement aux combatants du front!

sinon, pas de probleme pour la critique elle est toujours le bien venue, c'est même pour cela que je poste (oh oui faites moi mal!!! :twisted: )

cordialement
paco

ps : les haradrims sont magnifiques!!
Dernière édition par pacofeanor le Mar Déc 09, 2008 4:40 pm, édité 1 fois.
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Astonia
Messages : 133
Inscription : Mar Mai 08, 2007 8:53 am
Localisation : Le Havre

Message par Astonia » Mar Déc 09, 2008 3:17 pm

J'aime beaucoup tes Haradrims, PKP. Le choix des teintes est vraiment bien trouvé.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Dim Déc 14, 2008 10:39 pm

Ma contribution pour ce mois-ci (m'étonnerai que j'arrive à faire plus, on verra bien...).

Je prends encore les remarques pour les troupes de la maréchaussée démontés (ils ne sont pas encore vernis).


Image

Image

Image
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

PKP
Messages : 43
Inscription : Jeu Juin 14, 2007 12:53 pm

Message par PKP » Dim Déc 14, 2008 11:21 pm

Merci, le pire c'est qu'ils se multiplient :)

Image

Sinon pour varier les plaisirs, tout frais de ce soir :

Image

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Message par sebastos » Mer Déc 17, 2008 5:47 pm

hop, la suite de ma compagnie allemande hivernale, et un Hetzer:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Message par Chewbacca » Mer Déc 17, 2008 7:09 pm

Superbe les gars :wink:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Déc 17, 2008 8:37 pm

Ben moi, c'est bien partie pour que je ne peigne rien en décembre :(

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Mer Déc 17, 2008 10:24 pm

Stéphane a écrit :Ben moi, c'est bien partie pour que je ne peigne rien en décembre :(
Allez, un effort, même moi qui cumule les déplacements professionnels depuis novembre j'ai réussi à peindre un p'tit quelque chose !

Tiens, un jour il faudra que je fasse un article "kit de survie pour figuriniste en déplacement professionnel"... :wink:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Message par Mandfred » Mer Déc 17, 2008 11:06 pm

messires bien le bonsoir

Pour messire l'Ancien, jolies figurines du XVIIIéme. 8)

Attention pour la maréchaussée, la veste est rouge et non jaune comme les autres troupes de cavalerie du roi.

En réalité la couleur jaune (ocre pale) vient que la veste qui est en "buffle" donc en cuir.
Après la guerre de 7 ans, les vestes garderont cette couleur mais seront en tissus.

Faut savoir que les culottes de cavaleriess réglementaires étaient en cuir(jaune ocre) depuis le XVIIéme et ce jusqu'à la révolution. Mais beaucoups de cavaliers l'avait en tissus car plus confortable.

Souvent lors de batailles, l'habit de couleur était retiré.

Que celà ne t'empéche pas de combattre les bandits de grands-chemins, et de les pendres haut et cours sur les lieux de leurs méfaits, Par le roi.
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par poulppy » Jeu Déc 18, 2008 10:37 am

la suite de mon projet Bouvines : La cavalerie de l'aile droite impériale.

Image

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Jeu Déc 18, 2008 3:03 pm

Mandfred a écrit :Pour messire l'Ancien, jolies figurines du XVIIIéme. 8)
Merci Mandfred pour ces informations ! Les planches à ma disposition (issues du musée de l'histoire de la Gendarmerie) étaient assez imprécises à ce sujet. En plus, je trouve que le jaune n'est pas joli de près, un coup de lavis ocre bien placé ça ne sera que plus joli !

En revanche, je préfère l'habit de couleur même pendant la bataille : c'est moins historique, mais c'est tellement plus joli que les uniformes actuels de Gendarmerie... Et puis, ils interviendront uniquement pour des escarmouches, alors c'est plus impressionnant pour la racaille le grand uniforme !
poulppy a écrit :[...] mon projet Bouvines
Hésite pas si tu veux des photos du coin : je traverse le village tous les matin pour aller au boulot ! Contacte moi en MP.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Message par Mandfred » Jeu Déc 18, 2008 3:12 pm

Heureux que tu sois content

:D petite précision, lorsque je parlais de retirer l'habit lors des combats, je parlais pour la cavalerie en particulier... :P et pas pour la maréchaussée.. 8) 8)

Bien sur que les uniformes étaient plus beaux à cette époque... :P
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Répondre

Revenir vers « Ce que j'ai peint en 2009 »