Ce que j'ai peint en octobre

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Padpt
Donateur
Messages : 154
Inscription : Mer Août 22, 2007 2:23 pm
Localisation : Région de St Malo
Contact :

Message par Padpt » Jeu Nov 06, 2008 5:11 pm

En fait pas si simpliste, d'abord, le 25/28mm c'est juste pour changer un peu , je vais pas tout leur peindre, juste pour leur donner l'envie (c'est déjà fait!) donc juste quelques uns de temps en temps.
Après effectivement si je suis dans une bonne phase (ce qui est pas vraiment le cas, la semaine dernière j'étais en vacances donc plus de temps et en plus pas chez moi donc moins de tentations!), je peux peindre 20 à 30 figs 15mm par semaine. Octobre n'a pas été si prolifique que ça.
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)

http://www.iblogyou.fr/Padup

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Nov 12, 2008 1:37 pm

Bon, je me suis enfin décidé à prendre en photo mes conquistador montés. C'est un peut les fonds de tiroirs que j'ai dû faire pour les recruter en 15mm. Il y a du ESSEX don une customizé (j'ai remplacé la tête). Les grosses sont des Venexia avec du poil de balais.

Image

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Message par Behaine » Mer Nov 12, 2008 9:01 pm

Enormes, tout simplement :D

C'est pour quel jeu ? Les cavaliers 15mm soclés en individuel...

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Nov 12, 2008 10:32 pm

C'est pour de la grosse escarmouche. Ces figus vont me servir pour faire les tests de "par delà toute frontière", mais je peux aussi les utiliser avec les règles du seigneur des anneaux de GW à la mode Denis R ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Message par Behaine » Mer Nov 12, 2008 11:09 pm

Okay merchi :wink:

Par contre, c'est pas gênant les trous au milieu des rondelles ? Tu devrais les mettre sur des pièces non ?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Nov 12, 2008 11:16 pm

Behaine a écrit :Okay merchi :wink:

Par contre, c'est pas gênant les trous au milieu des rondelles ? Tu devrais les mettre sur des pièces non ?
En fait, quand le trou est trop grand (ce qui est relativement rare), je rajoute un petit morceau de papier avant de passer ma colle à carrelage dessus. Je suis obligé de faire comme cela car la peinture tiens très mal sur ces rondelles trop grasses. Je ne les lavent pas pour les dégraisser au préalable car sinon elles rouilles (la qualité n'est pas super top, mais le prix est compétitif).

La colle à carrelage permet de fixer la figurine et me sert de base ensuite pour les décors des socles.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Nov 13, 2008 12:21 am

je rajoute un petit morceau de papier avant de passer ma colle à carrelage dessus.
Idem, un carré découpé dans le plastique d'un vieux blister collé avec de la colle SCOTCH fait trés bien l'affaire le temps de passer l'enduit.

Siaba qui fait également la fortune des petits artisans rondelliers :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Ce que j'ai peint en 2009 »