Les 300

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Les 300

Message par Walktapus » Jeu Jan 25, 2007 8:00 pm

Je viens de voir la bande annonce
http://300themovie.warnerbros.com/

Mais où allons-nous pouvoir trouver les figurines de rhinoceros de guerre ? :roll:
Denis

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Jan 25, 2007 8:59 pm

Image

Un peu de Green Stuff et hop!

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Jeu Jan 25, 2007 9:52 pm

1000 000 contre 300, je vais m'acheter une table de ping-pong...
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Jeu Jan 25, 2007 10:32 pm

CRAIG a écrit :1000 000 contre 300, je vais m'acheter une table de ping-pong...
Je veux bien peindre les Spartiates :twisted:

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Jeu Jan 25, 2007 11:27 pm

ok, on va inventer une nouvelle règle : une figs pour mille hommes !
Je peints les Perses...
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Ven Jan 26, 2007 10:59 am

CRAIG a écrit :ok, on va inventer une nouvelle règle : une figs pour mille hommes !
Je peints les Perses...
Ca fait quand même 1000 figs à peindre :o

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Ven Jan 26, 2007 7:30 pm

t'as raison, j'suis daubé en maths...Bon, coup d'envoi en 2013, pour la première partie !
Je m'aperçois, à la relecture, du grand intérêt que revètent nos messages...
Enfin, les messages inutiles sont de ce fait, totalement indispensables !
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
Lyondri
Messages : 105
Inscription : Jeu Oct 20, 2005 4:16 pm

Message par Lyondri » Ven Jan 26, 2007 7:39 pm

CRAIG a écrit :ok, on va inventer une nouvelle règle : une figs pour mille hommes !
Je peints les Perses...
Heu...comment on fait pour les Spartiates ? On en prend un et on ne garde que les jambes ?
Lyondri

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Jeu Fév 01, 2007 10:09 pm

Une nouvelle bande annonce.

http://www.commeaucinema.com/fullscreen ... 9&vid=6848

Uhmmm...ça sent bon la testostérone, je vais encore etre remonté à bloque en sortant de la projection :twisted:

Un petit lien aussi pour ceux qui ont les moyens
Un exemple.

Image

D autres sur le lien suivant
http://www.conteco.com/PreView/Greeks.htm

Chien sauvage...qui attend beaucoup du film

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Fév 02, 2007 9:15 am

Chien Sauvage a écrit :Chien sauvage...qui attend beaucoup du film
Si t'aimes l'Histoire et Léonidas (son sacrifice pas ses chocolats :mrgreen: tu devrais pas. Ou alors lit la BD avant. Personnellement je me suis précipité dessus quand j'ai vu le thème. Le design et l'histoire qu'elle raconte seront certainement arpréciées du néophyte mais le fan ou même celui qui a quelques connaissance dessus n'y trouvera, en dépis d'un esthétisme certains, pas ce qu'il y est venu chercher. J'ai fermé le bouquin bien avant d'atteindre le milieu :roll:
La Bande annonce est conforme à la BD, comme Spin City, cette adaptation semble très bien réussit dans l'ambiance du bouquin dont elle s'inspire.
En revanche pour le reste....

Donc, je ne serais trop te conseiller d'y aller sans apriori et certainement pas celui d'y voir le sacrifice des 300 spartiates de Léonidas.

Stéphane

PS: la DB est la caricature des murailles de feu de steven presfield lui même une bonne adaptation du bouquin de Victor Davis Hanson "le modèle occidental de la guerre". Du vrai téléphone arabe dans le plus pur style :roll:

PS2: Les images de figurines sont somptueuses. Est-ce que tu en connais la marque? Ne sont-ce pas du 54mm par hazard?

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par fredthegreat » Ven Fév 02, 2007 11:32 am

Je n'ai pas lu la BD. Sans doute le film ravira les amateurs de belles images, de superhéros bodybuildés et les spectateurs pas trop exigents sur l'historicité. Néanmoins, il y a un truc qui me chiffonne. Je suis allé voir les bandes annonce sur allociné, et le résumé du film a failli m'étranger:
Je recopie le synopsis de "300" trouvé sur allociné:
"La bataille des Thermopyles est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie".

"Fonder la démocratie"... comme en Irak je suppose. Petites précisions historiques:
-les Spartiates dont il est question n'étaient pas organisés en une démocratie, mais dans une oligarchie particulièrement dure pour les non-citoyens (la majorité de la population);
-le principal exemple de "démocratie" de l'époque était Athènes; c'était aussi l'Etat le plus belliqueux et le plus impérialiste...
-je passe sur l'unité du peuple grec (c'était déjà un message de propagande à l'époque): il y avait des Grecs au service des Perses jusqu'à Alexandre le Grand.
Bon, je sais qu'on va me répondre que c'est un film adapté d'une BD, et donc plutôt une fiction qu'un documentaire historique sérieux; et que ce qui compte c'est l'épopée et non la réalité...
Oui, mais quand je lis de tels synopsis, je me demande s'il n'y a pas un message de propagande caché... toiu est bon pour opposer l'occident démocratique des supers héros à l'orient violent et tyrannique des femmelettes qui sont obligés d'aller chercher un rhinocéros pour les aider.
Bon, après tout, c'est peut-être juste la faute du gars qui a traduit ou inventé le résumé pour allociné??

Michel

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Ven Fév 02, 2007 11:56 am

L'important c'est qu'une poignée se soit dressé contre beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Fév 02, 2007 5:43 pm

Pour moi les Thermophyles sont un événement que j'ai complétement idéalisé au point de le concevoir comme un acte fondacteur de la culture dont je suis issu. Alors nécessairement, le film quelqu'il soit me paraitra quasi obilggatoirement mauvais. Je serais donc content si l'histoire se démarque nettement de l'Histoire. Ainsi, je pourrais aller voir une baston bien filmée sans que cela porte atteinte à mon idéal.

Stéphane qui regrète que des casques d'orcs aient été substitués aux fabuleux casques grècs.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Fév 02, 2007 5:46 pm

Bon ben j'ai vu la bande annonce, superbe au demeurant. Par contre, j'ai de gros doute sur le film. Du moins je ne le verrais certainement pas comme un film d'histoire mais plus comme de l'historic-fantasy ( c'est joli comme mot non ? Tiens je vais le déposer :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Ven Fév 02, 2007 10:07 pm

C'est sur que si vous compter sur hollywood pour le respect de l historicité, c est que vous etes de grands amateurs de sciences fictions :D

Pour Stephane le site des figurines c est le suivant

http://www.conteco.com

Effectivement la taille doit etre proche du 54mm, les photos du site sont tres belles je trouve,peut importe les époques. Par contre les prix... :shock:, on dirait du plastique non ?


Edit autant pour moi je regarde le catalogue plastique en prenant les prix du metal :oops:

Chien sauvage

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Histoire, organisation, ordres de bataille, costumes et armements »