Chien Sauvage a écrit :Chien sauvage...qui attend beaucoup du film
Si t'aimes l'Histoire et Léonidas (son sacrifice pas ses chocolats

tu devrais pas. Ou alors lit la BD avant. Personnellement je me suis précipité dessus quand j'ai vu le thème. Le design et l'histoire qu'elle raconte seront certainement arpréciées du néophyte mais le fan ou même celui qui a quelques connaissance dessus n'y trouvera, en dépis d'un esthétisme certains, pas ce qu'il y est venu chercher. J'ai fermé le bouquin bien avant d'atteindre le milieu
La Bande annonce est conforme à la BD, comme Spin City, cette adaptation semble très bien réussit dans l'ambiance du bouquin dont elle s'inspire.
En revanche pour le reste....
Donc, je ne serais trop te conseiller d'y aller sans apriori et certainement pas celui d'y voir le sacrifice des 300 spartiates de Léonidas.
Stéphane
PS: la DB est la caricature des murailles de feu de steven presfield lui même une bonne adaptation du bouquin de Victor Davis Hanson "le modèle occidental de la guerre". Du vrai téléphone arabe dans le plus pur style
PS2: Les images de figurines sont somptueuses. Est-ce que tu en connais la marque? Ne sont-ce pas du 54mm par hazard?