911-2011

Modérateur : Staff Forum

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

911-2011

Message par cruchot » Dim Jan 23, 2011 6:32 pm

En marge de l'agenda de tonton :mrgreen:

911 : Traité de St Clair sur Epte

Création du Duché de Normandie

DIEX AÏE

cela donne envie d'envahir l'Angleterre :D :D :D

Cela va bouger sous les pommiers
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: 911-2011

Message par jacknap1948 » Dim Jan 23, 2011 7:39 pm

cruchot a écrit :En marge de l'agenda de tonton :mrgreen: 911 : Traité de St Clair sur Epte Création du Duché de Normandie DIEX AÏE cela donne envie d'envahir l'Angleterre :D :D :D Cela va bouger sous les pommiers
Salut Cruchot.
Tu n'es pas en marge de l'agenda de tonton, tu es en avance, après la défaite des Vikings à Chartres le 20 Juillet 911, le traité semble avoir été signé à l'automne 911.
Pour ce qui est d'envahir l'Angleterre Guillaume le conquérant n'était-il pas un peu Normand ?, donc un peu Français.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Re: 911-2011

Message par cruchot » Dim Jan 23, 2011 8:54 pm

Salut Jacques

Blizzard sur Bandol :D :D Peuchère!! une année j'ai du mettre les chaînes pour grimper à Evenos.

Dans ma beuglante j'ai repris le cri de guerre normand "officiel" :
"Diex Aïe"

J'ignore à quel moment il a changé mais je soupçonne la période de fronde contre Guillaume. A Val es Dune, les troupes de Guillaume braillaient "Diex Aïe" et celle des rebelles l'original "Thor Aïe". A Hastings on taille le saxon avec "l'ebraie de guerre Diex Aïe"
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Histoire, organisation, ordres de bataille, costumes et armements »