Irlandais, age sombre

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Irlandais, age sombre

Message par Moipasfou » Jeu Mars 04, 2010 7:24 pm

Je commence à réflechir à un futur projet. L'une de mes envies serait de me faire une armée age sombre, vu que plusieurs adhérents du club en possède déjà. Je pensais faire des irlandais, vu que les figurines crusaders miniature m'atirent beaucoup, mais voilà ; je ne connais rien à cette période, d'où ce sujet, pourriez vous me conseiller sur des lectures, des sources quelconques pour me faire une idée.
Le but étant d'avoir tout d'abord une "armée" pour jouer avec la règle pig war et plus si affinnité.
Mpf

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Irlandais, age sombre

Message par Siaba » Jeu Mars 04, 2010 10:27 pm

Le supplément SHIELDWALL de WAB est trés bien. Tu trouveras à l'intérieur pas mal de doc sur les armées de la période ainsi que des conseils sur l'organisation et la peinture.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Irlandais, age sombre

Message par Mandfred » Jeu Mars 04, 2010 11:25 pm

Messires bien le bonsoir

Pour Moipasfou
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais il existe une serie de livre de poche écrit par Peter Tremayne dans la serie "grand détective" aux édition inédit10/18.

Cette serie relate les aventures d'une jeune religieuse FIDELMA de l'église d'irlande et qui se trouve être une "dalaigh", avocate des anciennes cours de justice dans les années 667, il n'y pas de batailles, mais des escarmouches et un gros travail sur la culture et tradition irlandaise de cette époque. Ce fut l'âge d'or de l'irlande, bien en avance sur le reste de l'europe Celto-germaine voir trés moderne, structuré. Les aventures se passe dans le sud de l'irlande au coeur des divers royaumes.
Selon moi, un joli travail d'archeologie et une source d'inspiration.


A toi de voir

gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Irlandais, age sombre

Message par Moipasfou » Jeu Mars 04, 2010 11:48 pm

Merci à vous deux, j'irais voir à la bibliothèque si je trouve les dits roman.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Irlandais, age sombre

Message par Siaba » Ven Mars 05, 2010 8:50 am

Sinon, tu as la trilogie de Bernard Cornwell sur le roi Arthur dans laquelle apparaissent parfois des irlandais lors des batailles. Je ne pense pas que ça t'amène grand chose mais c'estune fomridable source d'inspiration et les combats sont trés bien décrits.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Irlandais, age sombre

Message par Moipasfou » Ven Mars 05, 2010 9:30 am

Je recherche tout ce qui pourrait me faire connaitre/comprendre cette nation. Je recherche également toutes sources d'inspirations pour la mise en peinture, car je pense que cela sera mon prochain projet. Va falloir faire du tri dans tout ce que je possède, ne jouant pas à tout je vais peut être faire de la place.
Mpf

Avatar de l’utilisateur
Gallowglass
Messages : 11
Inscription : Dim Août 09, 2009 10:26 am
Localisation : Monthermé en Forêt d'Ardennes.
Contact :

Re: Irlandais, age sombre

Message par Gallowglass » Ven Jan 14, 2011 1:44 pm

Bonjour,

Moi qui suis toujours en recherche sur les âges sombres britanniques je mentionnerais ce site que beaucoup doivent connaître. Je trouve qu'on y a de bonnes représentations de guerriers de l'époque et de bon nombre d'origines différentes.

http://www.dbaol.com/armies.htm
Gallowglass, "Avant d'utiliser ta lame, sers toi de ta science".

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Histoire, organisation, ordres de bataille, costumes et armements »