Ennemis pour mes "RUS"...

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 119
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 5:57 pm

Ennemis pour mes "RUS"...

Message par regis » Mar Juil 28, 2009 1:52 pm

Bonjour à tous,
Voilà , je recherche les "ennemis potentiels" que je pourrai mettre face au Rus (période précédent les invasions Mongoles...) et qui colleraient d'un point de vu historique...
A part des Bysantins et autres cavaliers nomades je ne vois pas trop.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Ennemis pour mes "RUS"...

Message par usinesmanu » Mar Juil 28, 2009 2:39 pm

Il y a les hongrois qui iraient très bien, ainsi que les polonais.
Peut-être aussi les géorgiens, et/ou arméniens ?
Plus au nord, les suédois/danois pourraient combattre pour le contrôle de la finlande (ce qu'ils ont fait historiquement plus tard).
Peut-être aussi les tribus païennes prussiennes ?

Enfin : d'autres Rus ! Si ton armée est par exemple de Novgorod, elle peut avoir pour ennemis les russes de Kiev ou ceux de Moscovie, sachant que la "russie de Kiev" était l'un des états russes les plus développés avant l'arrivée des mongols.
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Ennemis pour mes "RUS"...

Message par Walktapus » Mar Juil 28, 2009 10:20 pm

DBA donne comme ennemi aux "Rus" 860-1054, eux-mêmes, les "premiers" Slaves, les Bulgares, Byzantins thématiques, Nicéphoriens et Constantiniens, les Magyars, Pétchenègues, Polonais, Hongrois.

et aux "Early Russian" 1054-1246, eux-mêmes, les Bulgares de la Volga, Vikings, Pétchenègues, Polonais, Hongrois, Coumans, Lithuaniens/Samogètes, Estoniens, Prussiens, chevaliers teutoniques et... Mongols.

Si c'est pour DBA, DBM ou ADG je peux fournir le numéro des listes :)
Denis

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 119
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 5:57 pm

Re: Ennemis pour mes "RUS"...

Message par regis » Jeu Juil 30, 2009 9:10 am

Bonjour à tous,
Merci pour les renseignements...
A vrai dire , j'ai une armée d'Italo-normands et je pensais pouvoir la mettre face aux Rus...Je sais qu'ils étaient à une période mercenaires chez les Bysantins mais je n'ai pas trouvé dans mes bouquins d'éventuelles "batailles" face aux Rus...
Sinon , l'armée devait etre pour la régle WAB mais , je suis de moins en moins convaincu par cette régle...Je pense faire une régle "maison"...
Je pensais faire des Magyars mais niveau figs en 25/28mm , les refs sont limités voir inexistantes...

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Histoire, organisation, ordres de bataille, costumes et armements »