Boucliers nord africain / Andalou /espagnol

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Boucliers nord africain / Andalou /espagnol

Message par Stéphane » Dim Nov 02, 2008 3:58 pm

Salut à tous!
Je suis en train de peindre des cavaliers d'Afrique du nord qui portent, pour la plupart, un bouclier en forme de cœur (comme les Andalou et les ginètes espagnols)

ImageImage

Ce type de bouclier était très rependu dans la méditerranée occidentale entre le XIV et le XVIIè siècle. Mais comment peut-on les peindre? Quelle couleur? Quel motifs ? (je pense pas qu'il en avait).

Merci d'avance pour vos réponse rapides, c'est assez urgent, la peinture est au bout du pinceau :oops: (si on doit attendre d'avoir toutes les infos avant de peindre on n'est pas prêt de voir son armée terminée :roll: :mrgreen: )

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Nov 09, 2008 5:06 pm

Bon, pas la foule pour répondre.

J'ai fait ça, j'espère que ça convient:

Image

A noter que les deux chevaux qui brillent au fond ont été peint à la lazure (pas encore vernis). C'est pas la méthode que je recommande pour le 15m. Un lavis brut façon usinesmanu ma parait plus approprié pour cette échelle.

Stéphane

PS: Siaba, si t'as des remarques, tu peux les faire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Nov 09, 2008 5:34 pm

T'as pas ébarbé l'entrejambe du cheval brillant au milieu :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Message par Feodalfig » Dim Nov 09, 2008 8:18 pm

T'as pas ébarbé l'entrejambe du cheval brillant au milieu
Pour plaider en faveur de stephane j'avoue que j'ai acheter la serie des CRU17 de chez essex dernierement (je crois reconaitre sur la photo) et j'en ai tellement ch... pour ebarber que j'ai failli faire un post ici...
Il y a d'ailleur un leger probleme de symetrie de bavure au moulage (en gros d'un cote on a une bavure sur le haut et sur l'autre profil il est en bas.

François

EDIT : pour les bouclier en coeur ca se limite a quelle zone geographique?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Nov 09, 2008 8:28 pm

berserk a écrit : pour les bouclier en coeur ca se limite a quelle zone geographique?
Ben j'en ai trouvé chez les espagnols y compris les conquistador et tout plein chez les marocains et barbaresques. Le reste, je sais pas.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1856
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Dim Nov 09, 2008 8:46 pm

Stéphane a écrit : A noter que les deux chevaux qui brillent au fond ont été peint à la lazure (pas encore vernis). C'est pas la méthode que je recommande pour le 15m. Un lavis brut façon usinesmanu ma parait plus approprié pour cette échelle.
J'ai aussi essayé la lasure sur le 15mm. J'ai l'impression que la lasure est un peu épaisse par rapport à la gravure de cette échelle. Mais je n'ai pas essayé de la diluer.

Très belles figurines Stéphane, les boucliers sont très bien et je les copierais à l'occasion... :)

Je confirme, les chevaux Essex sont parfois très galère à ébarber ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Nov 09, 2008 8:47 pm

Une question quand même : est-ce que le vernis mat permet de totalement supprimer l'aspect brillant de la lasure ?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Nov 09, 2008 8:53 pm

Nicofig a écrit :Une question quand même : est-ce que le vernis mat permet de totalement supprimer l'aspect brillant de la lasure ?
J'ai pas encore fait l'essai. Je peux pas te répondre.
Pour l'ébarbage, c'est tout simplement la faute à ma frénésie d'essayer la technique de la lazure. J'ai craqué et pris la première figurines venue :oops:
Désolé. Je recommencerait plus, c'est promis.

Stéphane

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Dim Nov 09, 2008 9:56 pm

Nicofig a écrit :Une question quand même : est-ce que le vernis mat permet de totalement supprimer l'aspect brillant de la lasure ?
Oui, j'ai vernis des figs "quickshadées" et elles étaient super mat.
Pour la lasure, ça doit être la même chose ; attention seulement au choix du vernis.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Histoire, organisation, ordres de bataille, costumes et armements »