couleurs guerre cent ans

Modérateur : Staff Forum

talulu80
Messages : 34
Inscription : Dim Oct 19, 2008 9:55 am

couleurs guerre cent ans

Message par talulu80 » Dim Oct 19, 2008 10:19 am

Bonjour a tous,
J'ai recemment fais l'acquisition de figurine essex française guerre de cent ans. Elle sont vraiment trés belles et assez détaillées. Heureux de cette achat je prépare mon atelier de peinture, mes pinceaux et c'est parti!! Seulement une figurine en main et le pinceau dans l'autre je me rend compte que je n'ai aucune idée des couleurs a utilisées. J'adore l'histoire et veux donc coller le plus prét de la réalité possible. Ainsi il y aurait il des livres d'illustrations en couleur ou mieux des sites internet se reportant a cette période de sorte a pouvoir peindre mes chevaliers correctement et fidélement surtout.
Merci d'avanc pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Message par Feodalfig » Dim Oct 19, 2008 11:20 am

Bonjour,



On a deja un peu traité le sujet ici,

http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=1740

Sinon y'a la serie Osprey , armée de Poitiers-Crecy ou armée d'azincourt ect...

François

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Message par Mandfred » Dim Oct 19, 2008 12:59 pm

Messires bien le bonjour

Pour messire Talulus. :P

Te casse pas la tête, fait ca de façon réaliste.
Je m'explique... 8)

Tous ce qui sera simples fantassins et cavaliers , tu leur donnes des couleurs dans des tons de marrons, gris, noir, créme, ocre, gris bleu, vers sombre avec de temps à autres des hauts de chausses ou des vestes de couleurs plus vives comme le bleu roi, rouge, vert francs, blanc.

Parfois tu peux faire un groupe de soldats ayant tous la meme veste de couleur avec un petit blason, pour représenter les gens d'un noble...etc

Pour ce qui est des sergents d'armes, ecuyers, nobles et princes, là tu fais tout dans des couleurs bien plus vives avec quelques pieces d'habillement plus sombre. Sur ces personnages, tu peux appliquer beaucoups plus de blasons.

En bref, plus tu seras riche, puissant, avec des responsabilités, plus ta tenue sera belle, avec des couleurs.

:P c'ezst tout con, c'est l'avantage de ses périodes où l'uniforme n'existait pas, tu as une liberté de couleur indéfinie.
Pour mes troupes de la guerre de trente ans, c'est ce que j'ai fait.

gentilhommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

talulu80
Messages : 34
Inscription : Dim Oct 19, 2008 9:55 am

Message par talulu80 » Dim Oct 19, 2008 3:59 pm

merci beaucoup pour vos réponses. Les liens donnés sont très interressants et complets. Je jouais a warhammer et seigneur des anneaux et le niveau de détail est plus élevé que sur le 15mm donc je suis conscient que je ne vais pas pouvoir rendre tous les détails mais tout de méme j'aime bien quand c'est proche de la réalité. En tout cas merci.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Histoire, organisation, ordres de bataille, costumes et armements »