Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Modérateur : Staff Forum

Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Le sondage a expiré le Mer Fév 01, 2012 8:01 pm

ça m'intéresse ; je le lis toujours
2
8%
ça me rafraîchi la mémoire; je le lis souvent
5
19%
c'est pas indispensable au forum; je le lis occasionnellement
3
12%
c'est un peu envahissant; je le lis rarement
7
27%
ça me gonfle; je le lis jamais
9
35%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Message par Stéphane » Mar Jan 17, 2012 8:01 pm

A vous de répondre ;)
Vous avez 15 jours

ça m'intéresse ; je le lis toujours
ça me rafraîchi la mémoire; je le lis souvent
c'est pas indispensable au forum; je le lis occasionnellement
c'est un peu envahissant; je le lis rarement
ça me gonfle; je le lis jamais

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Message par jacknap1948 » Mar Jan 17, 2012 8:33 pm

Stéphane a écrit :A vous de répondre ;) Vous avez 15 jours. Stéphane
Salut Stéphane.
Je serais donc monté en grade d'Oncle Jacques à Maître Jacques (Cela me rappelle une chanson de Maître Jacques Brel). :lol: :wink: :lol:
Ce sondage m'intéresse, j'aimerais pouvoir y répondre par : Ça m'intéresse ; je le lis toujours, étonne-je quelqu'un ? :lol: :lol:
Mais ce sondage refuse mon vote et me répond : Le formulaire envoyé est invalide. Essayez à nouveau. Retourner au dernier sujet visité.
Est-ce :
- Parce que c'est mon vote ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je ne pense pas.
- Parce que c'est un vote favorable ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je ne pense pas.
- Parce qu'il y a un problème ? 8) 8) :wink: 8) 8) Je le pense et le crains.
Ce n'est pas la 1° fois que j'ai ce problème de ne pouvoir voter et je ne suis certainement pas le seul à avoir ce problème.
Bonne chance à ceux qui viendront voter, mais ce sera sans moi. 8) 8) :wink: 8) 8)
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Message par CdtK » Mar Jan 17, 2012 8:48 pm

J'avais déjà répondu dans un autre message. Il faut juste changer le thème du forum et ça remarche -mais le fond sera donc moins beau :| -

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Message par Walktapus » Mar Jan 17, 2012 9:07 pm

Pas vraiment besoin de sondage. On a le nombre de lectures et on peut le comparer à celui des autres fils.

Sinon, juste ne pas faire de up de l'année précédente, ça serait peut-être un bon compromis.
Denis

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 749
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Message par gboue » Mar Jan 17, 2012 9:31 pm

Bonsoir,

Moi, ce qui me chiffonne le plus c'est l'origine des posts de Maître Jacques, je crois me souvenir d' avoir eu l'occasion de lui en parler par MP , il y a quelques années,
le site Herodote.net est tout sauf net :roll: , une sorte de salmigondis passéiste, au design moche à souhait. Une petite recherche sur les collaborateurs fait apparaitre un
mélange de passionnés du monde entier, d’enseignants voire d'universitaires :shock: , la présentation qui est faite de l'histoire sent le Malet & Isaac bien ancré
dans une France rancie accrochée à des représentations ignorant l'état des questionnements et des problématiques actuelles de la recherche historique.

Un seul nom parmi les collaborateurs mérite notre attention et notre reconnaissance: Alain Houot que les happy few du MEN-HG ne remercieront jamais assez.

MAIS LE TRAVAIL DE JACKNAP DOIT ÊTRE RECONNU À SA JUSTE VALEUR. :P

Combien de temps passe-t-il chaque jour à fouiller, trier , rédiger et poster ? Ce travail mérite notre respect même si je le trouve envahissant
dans la mesure où cette chronique journalière d'une certaine vision de l'histoire n'est pas au cœur de nos préoccupations
sur ce forum.

"My two pennies" comme disent les godons

Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Message par Michel » Mer Jan 18, 2012 12:16 pm

marche pas non plus... :?

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Message par jacknap1948 » Mer Jan 18, 2012 12:22 pm

Salut à Stéphane et à tous.
Ce sondage m'intéresse, j'avais souhaité pouvoir y répondre par : "Ça m'intéresse ; je le lis toujours", aurais-je étonné quelqu'un ?
Mais puisque ce sondage a refusé mon vote hier soir et m'avait répondu : Le formulaire envoyé est invalide. Essayez à nouveau. Retourner au dernier sujet visité.
Je ne chercherai pas à changer de style pour me soutenir :lol: , et au moins moi j'appliquerais un devoir de réserve.
Je n'ai jamais voulu changer de style :lol: : 48 ans en "Jeans" et "Santiags" 8) , 41 ans de travail dont 37 en tant qu'ingénieur thermicien et dont encore près de 10 ans en tant qu'expert technique auprès des Tribunaux, toujours en "Jeans" et "Santiags" 8) et bientôt 3 ans de retraite encore et toujours en "Jeans" et "Santiags" 8) à l'extérieur, été comme hiver.
Je me permets de vous laisser imaginer la "tronche" (je n'ai pas trouvé d'autre mot) de certains juges ou avocats dans leurs belles petites robes noires à col blanc, d'autant plus plus qu'à certaines époques j'avais une belle barbe propre et bien taillée de 7 à 8 cm et des chevaux propres et bien coiffés descendant plus bas que mes épaules).
N.B. :
Je mets toujours 1 "s" à "Jeans" car je n'ai pas oublié qu'il devrait être dit : une paire de pantalons (un pantalon par jambe), même si dans le langage courant, et dans la façon de parler (souvent mal) de nos jours, et donc de façon usuelle, il est habituellement dit : un pantalon, qui désigne l'ensemble de cette pièce de vêtement. En résumé, un médecin sachant bien parler Français dirait à son patient : vous pouvez remettre vos pantalons.
Je mets toujours 1 "s" à "Santiags" pour rappeller que je n'ai toujours pas les 2 pieds dans la même botte.
8) :lol: 8) :lol: 8)

Je m'excuse par avance d'avoir quelque peu envahi un sujet qui, il me semblait, me concernait plus ou moins directement.
Je remercie ceux qui ont voté ou voteront "Ça m'intéresse ; je le lis toujours" ou "Ça me rafraîchi la mémoire; je le lis souvent" ou bien "C'est pas indispensable au forum; je le lis occasionnellement" et même "C'est un peu envahissant; je le lis rarement", car ils auront lu tous les sujets ou au moins lu un sujet, et mon boulot n'aura pas été vain.
Je remercie très chaleureusement ceux qui ont voté ou voteront "Ça me gonfle; je le lis jamais" (j'aurais plutôt écrit "je ne le lis jamais", mais enfin 8) :lol: 8) :lol: 8) ), c'est leur droit le plus strict, car s'ils disent n'avoir jamais lu un seul sujet (et c'est tout à fait leur droit) ils semblent au moins savoir qu'il existe une rubrique "L'agenda de l'oncle Jacques", cela aura même été pour certains leur premier message sur le forum (c'est également tout à fait leur droit) et nous pourrons donc leur souhaiter la "bienvenue parmi nous" (c'est tout à fait notre droit). :lol: :lol:
Cela me fait penser aux conversations de comptoirs ou de machines à café au cours desquelles certains n'arrêtent pas de se plaindre de la politique de tous les divers gouvernements depuis 1 demi siècle, mais se vantent également de n'être jamais allé voter. :roll: :shock: 8) :shock: :roll:
Dernier petit regret, les votes, quels qu'ils soient, trop souvent dans l'anonymat (6 messages seulement pour 15 votes), belle preuve de franchise (pour vivre heureux vivons cachés), sans même mettre un petit message, pour expliquer leur vote ou pour proposer une solution, dommage, je ne parle pas des 80 visiteurs qui ne seront pas venu voter (c'est également leur droit), les bulletins nuls ou les abstentions sans doute, qui ne seront, heureusement pour les votants "Ça me gonfle, je ne le lis jamais", pas comptabilisés, car on dit souvent "Qui ne dit mot consent".
Merci à ceux, trop peu nombreux, qui ont expliqué leur vote et bonne chance à ceux qui viendront voter, mais ce sera sans moi et c'est sans doute bien mieux ainsi.
Je ne me sens pas accusé (et c'est mon droit :lol: ), donc je n'ai pas à me défendre, mais j'admets m'être un peu défoulé. 8) :lol: :lol: :lol: 8)
Allez, encore une petite pour la route (et c'est mon droit :lol: ), pour préserver la sensibilité rétinienne de certains "amis ignorés" (ce terme me fait bien sourire car il le vaut bien, mais pas plus) je leur ai épargné au maximum les caractères grand format et en gras, la couleur rouge et les MAJUSCULES. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon appétit à tous (malgré ce pavé peut-être indigeste) et à plus tard, sans doute. :wink:
Jacques.


En cadeau 2 petites phrases prononcées par de grands hommes :
"La dictature c'est ferme ta gueule, et la démocratie c'est cause toujours!"
"Il est illusoire de vouloir construire un futur sans connaître son passé."
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

fantassin
Donateur
Messages : 252
Inscription : Ven Sep 15, 2006 1:36 pm
Localisation : Limogne(46) Millau(12)

Re: Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Message par fantassin » Mer Jan 18, 2012 4:19 pm

jacknap1948 a écrit :Dernier petit regret, les votes, quels qu'ils soient, trop souvent dans l'anonymat (6 messages seulement pour 15 votes), belle preuve de franchise (pour vivre heureux vivons cachés), sans même mettre un petit message, pour expliquer leur vote ou pour proposer une solution, dommage, je ne parle pas des 80 visiteurs qui ne seront pas venu voter (c'est également leur droit), les bulletins nuls ou les abstentions sans doute, qui ne seront, heureusement pour les votants "Ça me gonfle, je ne le lis jamais", pas comptabilisés, car on dit souvent "Qui ne dit mot consent".

."

faisant partie de ceux qui ont vote c'est un peu envahissant je le lis rarement, je me permets un commentaire:
- c'est le propre des sondages d'etre anonyme
- c'est aussi le propre de toute élection dans un état démocratique que d'avoir le secret de l'isoloir et donc du vote
- c'est aussi le signe de la démocratie que d'accepter les résultats d'un vote, comme tu le dis tant pis pour ceux qui ne votent pas

Je trouve donc les remarques déplacées et je dis non anonymement, ayant déjà eu l'occasion de faire des remarques sur certaines dates de l'agenda lorsque quelque chose me suprenait. L'idée de l'agenda était intéressante et me faisait sourire me rappelant ce qu'on peut lire dans la dépéche du midi (ce jour là...) mais le problème est la source(hérodote) et la mise sur un pied d'égalité d'évènements majeurs et d'autres purement anecdotiques;..

sur ce bonne journée

:D

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Message par jacknap1948 » Mer Jan 18, 2012 5:47 pm

fantassin a écrit :faisant partie de ceux qui ont vote c'est un peu envahissant je le lis rarement, je me permets un commentaire, c'est le propre des sondages d'etre anonyme, c'est aussi le propre de toute élection dans un état démocratique que d'avoir le secret de l'isoloir et donc du vote, c'est aussi le signe de la démocratie que d'accepter les résultats d'un vote, comme tu le dis tant pis pour ceux qui ne votent pas. Je trouve donc les remarques déplacées et je dis non anonymement, ayant déjà eu l'occasion de faire des remarques sur certaines dates de l'agenda lorsque quelque chose me suprenait. L'idée de l'agenda était intéressante et me faisait sourire me rappelant ce qu'on peut lire dans la dépéche du midi (ce jour là...) mais le problème est la source (hérodote) et la mise sur un pied d'égalité d'évènements majeurs et d'autres purement anecdotiques. Bonne journée. :D
Salut Fantassin.
Je ne critique pas ceux qui votent anonymement, j'ai répété moultes fois que c'était leur droit, mais j'ai le regret de ne pas lire beaucoup de proposition d'amélioration.
Je ne connais personne chez Hérodote.net, le problème est peut-être cette source mais j'étais "Ingénieur dans le Bâtiment" et non pas "Ingénieur en Histoire" et si d'autres sont plus qualifiés que moi (ils n'ont pas de mal à l'être) ils ont toujours eu la liberté de venir dire ce qu'ils pensaient, ainsi que GBoue, Siaba, Thierry, toi et d'autres l'ont fait, mais à d'assez rares reprises, et je vous invite tous à me communiquer une source sûre pour vous (et peut-être pas pour d'autres).
Je relis tous les sujets avant de les copier, et avant de faire un petit rappel, je corrige de nombreuses fautes d'orthographe ou de grammaire et de ponctuation, mais je ne suis pas un Maître, je ne vois pas toutes les erreurs, et je n'ai malheureusement pas le temps de relire tous les sujets pour tenter de retrouver ces quelques sujets, et je pense avoir modifié ou supprimé ces sujets que l'on m'avait signalés comme étant faux avec avis étayé.
Je n'ai que très rarement pris position pour un sujet indiqué, l'énorme majorité des sujets correspond à une date suivie du rappel d'un évènement historique.
Évènements importants ou pas, comment et de quel droit me serais-je permis de les classer, aurais-je dû utiliser des tailles de polices différentes, des couleurs différentes, une date est généralement composée d'un nombre représentant l'ordre du jour dans le mois, d'un nom de mois et enfin d'un nombre indiquant l'année, ces 3 derniers quelques fois suivis de la précision avant J.C.
Je ne sais pas si un jour il sera possible de connaître la date du jour où un homme préhistorique a eu l'idée ou bien a profité d'une situation fortuite de tracter une charge posée ou tombée sur un morceau de tronc d'arbre et s'est rendu compte qu'un rouleau lui simplifiait la tâche, alors à ton avis : "Évènement important ou pas", c'est presque l'invention de la roue, pour moi "IMPORTANT" et j'ajouterais que même si c'est très peu probable jamais je n'aurais la prétention d'affirmer que cela sera impossible.
Autre exemple la mort de Tonton Adolf : "Évènement important ou pas ?", ce n'est pourtant qu' 1 mort parmi 50.000.000 ou 60.000.000 (50 millions ou 60 millions cela en fait des "0") d'autres, mais je pense que beaucoup ont pensé, pensent et penseront que ce fut un "Évènement important".
Concernant les sources, je discutais, par messages interposés, il y a quelques jours avec Thierry Melchior, que d'aucuns connaissent je pense :lol: , à propos du 13° régiment polonais donné comme faisant partie du V° Corps de la Grande Armée de 1812 pour la Campagne de Russie en Juin ou Juillet dans les 3 souces que j'avais à ma disposition, et Thierry m'a signalé qu'avant de traverser la frontière il avait été envoyé en garnison à Zamosc, il était au V° Corps avant la frontière et plus après cette même frontière, donc sources bonnes un jour, le lendemain non.
J'appris également que ce 13° R.I.P. était le seul régiment polonais vêtu de blanc (je vais donc devoir repeindre le mien).
Bon courage pour la lecture et à plus tard.
Jacques.


Petite phrase de morale, et là plutôt proverbe français, comme celles ou ceux que l'on trouvait tous les matins sur le tableau noir en arrivant à l'école primaire :
"Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais."
Dernière édition par jacknap1948 le Jeu Mars 29, 2012 12:33 pm, édité 1 fois.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Message par hyvron jean-Pierre » Mer Jan 18, 2012 5:59 pm

Cher Jacques, je trouve tes messages envahissants, longs, il y a aussi un côté donneur de leçon avec tes petites phrases de morale, c'est dommage, mais comme tu dis avoir le droit d'écrire tout ce que tu écris, bon alors je prends aussi le droit de t'écrire ceci.
Une proposition d'amélioration ? Qu'il y est un seul message pour dire qu'il y a du nouveau dans l'agenda, ça rendra le forum plus lisible, même s'il a peu de message
Sinon, le 18 janvier 1814 a eu lieu le combat de Choignes
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Message par jacknap1948 » Mer Jan 18, 2012 6:50 pm

hyvron jean-Pierre a écrit :Cher Jacques, je trouve tes messages envahissants, longs, il y a aussi un côté donneur de leçon avec tes petites phrases de morale, c'est dommage, mais comme tu dis avoir le droit d'écrire tout ce que tu écris, bon alors je prends aussi le droit de t'écrire ceci. Une proposition d'amélioration ? Qu'il y est un seul message pour dire qu'il y a du nouveau dans l'agenda, ça rendra le forum plus lisible, même s'il a peu de message. Sinon, le 18 janvier 1814 a eu lieu le combat de Choignes
Salut Jean-Pierre.
Ils sont sans nul doute envahissants et longs, bien plus que la moyenne des 4 sujets "d'Histoire" par jour, cela me permet de relativiser.
Je ne fais la morale à personne, pas plus que ne le faisaient les instituteurs de ma prime jeunesse.
Je n'étais pas modérateur, mais j'avais proposé à Nicofig, le 14 décembre de me nommer modérateur provisoire des agendas de l'oncle Jacques, car je souhaitais mettre un peu d'ordre dans ceux-ci et en supprimer quelques-uns en accord avec lui, voici sa réponse le 28 décembre à 6h06 :
Bonjour Jacques, voilà, je viens de te mettre en modérateur temporaire sur tous les agenda. Tu peux ainsi les modérer. Pour cela en haut à droite de la page de chaque partie de ces forums tu as [panneaux de modération] ce qui te permet de supprimer plusieurs sujets en même temps si tu veux. Tu peux aussi diviser ou regrouper des sujets. Comme je te l'avais demandé peux-tu supprimer tout ce qui n'a pas trait à l'Histoire militaire.
Si quelque chose ne fonctionne pas, préviens moi. Amicalement. Nicolas.

J'ai commencé le 1° Janvier mais cela prend du temps et je n'ai pas eu la possibilité d'en supprimer plus de 4 ou 5 par jour jusqu'à présent, mais j'y travaille tous les jours, cela n'en supprimera pas des centaines, mais ce qui sera fait ne sera plus à faire.
Merci pour cette date de la Campagne de France de 1814, il semble en effet que ce combat fut le premier combat de cette campagne qu'il eut lieu Choignes (près de Chaumont).
Bonne soirée et à plus tard, je te fais confiance et sans ironie de ma part.
Jacques.

JEAN-PIERRE HYVRON
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Message par usinesmanu » Mer Jan 18, 2012 9:45 pm

Peut-être pourrions nous "recentrer" l'agenda, en n'en entretenant qu'un seul global pour toutes les périodes. En effet, le fait qu'il y en ait un pour chaque grande période historique multiplie les entrées.

Peut-être pourrait-il être baptisé autrement : le fait que ce soit l'agenda de l'oncle jacques m'a plusieurs fois dissuadé d'y poster un sujet, alors que si c'était par exemple "l'agenda des faits historiques" (ou autres bien sûr), chacun pourrait y participer. Sous cette forme, cela pourrait être le point de départ de discussions historiques ?

J'en profite aussi pour saluer le travail de Jacques qui se dévoue sur ce forum pour que nous puissions tous profiter de ce lieu de partage convivial ! Merci ! :D
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Message par Michel » Mer Jan 18, 2012 10:30 pm

Je ne peux pas voter sur le sondage pour des raisons techniques qui m'échappe (formulaire envoyé invalide :shock: ) mais je tiens aussi á remercier Jacques pour son travail ici et ailleurs, et meme si on ne lit pas quotidiennement et systématiquement tous les messages de l'agenda (ca dépend des périodes historiques concernées et du temps disponible) je trouve qu'ils rendent le forum plus vivant et justement plus convivial, et si on veut les ignorer, c'est trés facile techniquement de le faire 8) :wink:

zuluwar1
Donateur
Messages : 357
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:10 pm
Localisation : somme
Contact :

Re: Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Message par zuluwar1 » Mer Jan 18, 2012 10:50 pm

+++++1

bien jouer usinesmanu

moi aussi je salut le travail de Jacques.

même si certains trouve cela envahissant, nul, etc.... et je comprend bien l'avis de ces personnes.

reconnaissons que jacques essaye par le biais de ces posts de donner un peu de vie au forum

chacun a son point de vue et c'est qui fait la démocratie. personnellement je pense qu'il faut comme le dit usinesmu recentrer l'agenda.

si d'autres personnes ont d'autres solutions qu'elles se manifestent.

fin du débat pour moi en tout cas

merci Jacques c'est tout :D :D

gégé

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Que pensez-vous de l'agenda de maitre jacques ?

Message par jacknap1948 » Mer Jan 18, 2012 11:19 pm

Salut Stéphane.
Je reviens vers toi, car le petit rond noir qui me permettrait de choisir "ça m'intéresse ; je le lis toujours" reste continuellement "enfoncé" , il y a le de vote [ 2 ] x et derrière celui-ci un petit " x " qui est là depuis hier soir, j'ai essayé tous les styles possibles, avec certains cela indique "Votre vote a été pris en compte" et "Retourner au dernier sujet visité" mais le nombre 2 reste inchangé, et le nombre total de votes reste à 22.
Ce n'est pas moi qui ai lancé ce sondage, de plus je ne suis ni Administrateur, ni même Modérateur, mais j'aimerais bien tout de même que quelqu'un se décide à enfin aller voir dans le panneau d'administration ce qui peut bien se passer, sur d'autres forums sur lesquels je suis Co-administrateur il n'est souvent possible qu'au seul rédacteur du sondage de pouvoir intervenir, donc à toi l'honneur.
Michel avait signalé également un problème, je ne sais pas s'il a enfin réussi à voter.
Donc je suis toujours rejeté et interdit de vote et vais-je devoir me dire : "Je le vaux bien". :lol: :lol:
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Répondre

Revenir vers « Le forum - Fonctionnement du forum »