el-monje a écrit :En raison de la multitude de messages de l'oncle Jacques - plusieurs par jour - les autres posts, pourtant bien plus interessants, sont noyés et la navigation devient vraiment fastidieuse. Bref, je trouve qu'il serait plus agréable que les messages de l'agenda de l'oncle jacques soient moins envahissants... et qu'ils n'apparaissent donc pas lorsqu'on clique sur Voir les nouveaux messages.@+
Marc de Grinçomanoir a écrit :Ce n'est que le côté envahissant de l'agenda qui nous gêne.(Certains jours il y en a au moins 10). L'exclure de nos amis nous priverai de ses autres messages. Une solution serai peut être de ne faire qu'un seul post par jour dans une rubrique dédiée. Ainsi un seul nouveau message apparaitrai dans la liste.
Salut à vous deux.
Je ne sais pas combien j'ai posté de messages, je rigole de lire, sur bien d'autres forums les sujets d'auto-satisfaction du genre : 'Youpie, j'en suis à 1.000 messages", s'ils sont "cons tant" pis pour eux, pardon je voulais dire s'ils sont "cons tant" mieux pour eux, je suis désolé donc 1.000 excuses, la phrase est s'ils sont "contents" tant mieux pour eux.
Donc je recommence, je ne sais pas combien j'ai posté de sujets ou de messages, et je m'en fiche, mais hier soir, enfin plutôt ce matin à quelques minutes près, je me suis "amusé" à compter les sujets des divers agendas de l'oncle Jacques, le résultat fut
1459 sujets, que je me suis encore "amusé" à le diviser par
365 (le nombre de jour d'une année non bisextile) et je suis arrivé au nombre moyen de 3,9972607397260000000000000 sujets par jour, (j'ai laissé 25 chiffres après la virgule pour montrer qu'après la 12° il semble ne plus y en avoir d'autres que des "0"), mais cette multitude paraîtra encore plus énorme si l'on élimine les décimales car on arrive à 4 messages par jour, sans doute certains jours plus de 10, mais souvent également aucun pendant plusieurs jours.
Et "pour le plaisir" je continue, après m'être "amusé" cette nuit à compter les sujets des divers agendas de l'oncle Jacques, le résultat fut
1459 sujets, je me suis encore "amusé" à diviser ce nombre par
69.644, le nombre de messages sur le Forum à ce jour et je suis arrivé au nombre moyen de 0,020949399804721200000000000 messages soit 2,0949399804721200000000000 % des messages, que l'on peut arrondir au nombre énorme de
2,10 %.

La solution que propose Marc, de ne faire qu'un seul sujet par jour dans une rubrique dédiée, et qu'ainsi un seul nouveau message apparaisse dans la liste des "Voir les nouveaux messages" serait peut-être la solution pour ceux qui aiment l'Histoire mais ne souhaite pas que d'autres la leur rappelle quotidiennement, c'est d'ailleurs la solution qu'ont choisi certains Forums voisins et sans doute amis : "Le Forum Napoléon I°" et le forum "Les Amis du Patrimoine napoléonien" pour ne pas les citer et que je visite journellement, chez le 1° cité c'est une fenêtre qui s'ouvre, sur le 2° c'est "l'éphéméride du jour".
Bonne digestion de ces quelques chiffres et nombres.
Bonne journée à tous et à plus tard.
Jacques.
Mon petit coup de gueule du jour des enfants :
J'espère que vous fûtes nombreux à souhaiter un bon et heureux anniversaire, à notre Grand Nicolas, par M.P., mail, appels téléphoniques, S.M.S. ou tout autre moyen, car personnellement je fus très déçu de ne trouver que 2 messages le jour même, ceux de "l'Oncle Jacques" et du "Père Castor" par ordre chronologique, puis de ne trouver que 7 messages les 2 jours suivants, cela m'est apparu comme vraiment très peu si l'on pense que nous sommes 1.003 inscrits. Je sais que sa modestie en a moins souffert, mais ce Nicolas-là occupe pourtant une place énorme, la première dans "l'histoire"de ce forum.